Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

il y a 9 minutes, groove a dit :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1504944

une grosse affaire,elle sonne bougrement bien,le proprio est un super mec,celui qui cherche une bonne vieille vintage sans les problèmes qui vont avec  c'est l'OCCASION !!!

...que devrais-je dire alors de ma pb 77 à 1400€ !
La mienne, c'est pas la touche et les frettes qui sont pas d'origine, juste probablement la peinture.. Tout le reste l'est !
Belle JB cela dit, un 'classic' qui vaut probablement + que la mienne. Pour ce qui est d'une bonne affaire par contre...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Jenkri a dit :

...que devrais-je dire alors de ma pb 77 à 1400€ !
La mienne, c'est pas la touche et les frettes qui sont pas d'origine, juste probablement la peinture.. Tout le reste l'est !
Belle JB cela dit, un 'classic' qui vaut probablement + que la mienne. Pour ce qui est d'une bonne affaire par contre...

Tu ne peux pas comparer ta Pbass ce n’est pas du tout la même période...;-)

Link to comment
Share on other sites

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1125584337.htm?ca=12_s

juste pour la comparaison,même année,d'un coté refaite entièrement,de l'autre uniquement la touche.... et il y a pas de débat entre le prix de celui qui vend et de celui qui achète.Pour ma 

part si j'étais riche j'achèterai  les 2.:D

Link to comment
Share on other sites

Peinture neuve sur une JB 68,quelle hérésie...

 

En plus le mec porte des charentaises...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

dans la campagne autour de Toulouse,une Musicman Sabre de 79. Le mec n'a meme pas mis la marque ni le modele sur l'annonce pas que ce soit particulierement peu cher, mais dans la cote et sans doute bien negociable si l'annonce passe a la trappe tres vite au vu de son titre anecdoctique. Bref  a voir....

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1344110792.htm?ca=16_s

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vous pré-occuper de ma santé mentale mais je vous rassure tout va bien ;-)

Ceci dit vous avez raison c'est cher mais dans ce cas tout est cher...

J'ai acheté il y a quelques années une JB 64 custom shop ("vintage neuve") 3000 euros dans un magasin sérieux, elle sonnait moyennement.

Actuellement une basse genre Foderra qui sonne vaut environ 6000 euros, si c'est pas plus...

Alors certains disent que ma JB 68 qui sonne vraiment bien vaut tout juste 3000 euros...

C'est pas logique tout ça...:)

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, jpc a dit :

Bonjour et merci de vous pré-occuper de ma santé mentale mais je vous rassure tout va bien ;-)

Ceci dit vous avez raison c'est cher mais dans ce cas tout est cher...

J'ai acheté il y a quelques années une JB 64 custom shop ("vintage neuve") 3000 euros dans un magasin sérieux, elle sonnait moyennement.

Actuellement une basse genre Foderra qui sonne vaut environ 6000 euros, si c'est pas plus...

Alors certains disent que ma JB 68 qui sonne vraiment bien vaut tout juste 3000 euros...

C'est pas logique tout ça...:)

Le marché du vintage est impitoyable, surtout pour les fender des 60/70... full original ça côte chère, la moindre modif (même si c'est un upgrad) c'est la décote assurée.
La tienne est une player, c'est pas logique , mais même si elle sonne 10 fois mieux qu'une autre 68 entièrement d'origine et bah elle se vendra moins chére quand même.

Mais c'est vrai que la plupart des gens qui recherchent une fender 60' (c'est mon cas) cherchent une d'origine, ou bien avec des changement réversibles (micros non d'origine, mécaniques...) !

Mais tu la vendras peut être très rapidement au prix demandé, il suffit de tomber sur la bonne personne..

par contre une JB 64 CS à 3000 euros qui sonne moyennement  je ne l'aurai pas acheté :p

 

 

EDIT : Elle a quand même une sacrée gueule ta 68, j'aime beaucoup !

 

 

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Kennedy dont je remercie l'objectivité des arguments, au sujet de la CS 64 à 3000 euros :

A l'époque je ne jouais pas Jazz Bass depuis longtemps aussi je n'avais pas les références de sons d'aujourd'hui, j'ai fait confiance au vendeur et c'est un an après que j'ai constaté que cette basse c'était pas ça... Tant pis on ne remonte pas le temps, mais on apprend :) 

Edited by jpc
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, kennedy a dit :

Mais tu la vendras peut être très rapidement au prix demandé, il suffit de tomber sur la bonne personne..

 

Effectivement c'est ça la loi du marché...les cotations c'est juste une indication..

Link to comment
Share on other sites

Apres il y a une chose qui est a prendre en compte, c'est que si certaines pelles 60's atteignent des chiffres faramineux c'est justement parcequ'elles sont totalement d'origine et que c'est devenu super dur de les trouver entierement d'origine,du coup le surplus de cote et calculable par la "vrai"raretée. c'est une sorte de pointe ultime niveau cote. Mais du coup les gens qui ont des basses certes tres cools et qui sonnent bien mais pas du tout d'origine pensent qu'ils peuvent taper dans cette cote la mais non, car des pelles dénaturée et bidouillées ca il y en a un paquet donc le prix est sensé s'effondrer un peu quand meme. Bref chacun y voit midi a sa porte hein et surtout chacun est libre de trouver ou pas a sa convenance un prix. Mais moi un instru qui tape dans des cotes astronomiques si elle a sa touche changée, ses micros ou sa peinture ce n'est plus le meme deal du tout. Mais alors du tout!!

Mais apres cette basse doit sans doute etre tres cool hein, c'est juste que 4200 avec une touche pas d'origine et un finish en tres mauvais etat c'est 1000eur au dessus du prix du marché.

Si elle se vend a ce prix tant mieux pour le vendeur.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui Nightmarica remarques pertinentes, quand on souhaite acquérir une JB 63/64/65 à la vue des prix pratiqués on est tenté de "peut-être" surévaluer pour financer. On va voir si elle se vend, dans ce cas on pourra dire que c'est le bon prix :wink:...

En ce qui me concerne si elle ne se vend pas à ce prix tant pis je la garde car c'est une sacrée "pelle" que j'ai toujours plaisir à jouer, je ne la braderai pas non plus car je sais aussi qu'il faudra payer la "succession" <_<...

Edited by jpc
Link to comment
Share on other sites

Cette late 68 (pas de lollipops) est franchement pas mal, oui une touche changee et un refrettage c est un changement important, en plus de cela il y a une soudure refaite.

Sauf que si la basse en avait besoin pour etre jouable et bien ainsi soit il. 

Pour quelqu un qui cherche le son et le feeling vintage ca sera tres bien, on en voit pas passer souvent des late 68 comme ca, et des fender 60s de moins en moins je trouve. 

Le seul truc que je trouve limite dans les annonces c est "toute d origine blablabla sauf ca, ca et ca". Donc elle est pas toute d origine c est tout. 

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Apparemment cela fait longtemps que cette copie Jazz Bass IBANEZ Silver Series d'octobre '78 traîne sur Zikinf :

 

jazz-bass-japan-1808333.jpg?1502637148

 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1380913

 

J'ai exactement le même modèle de la même année (mais pas de la même couleur) : c'est du très très très bon!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...