Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Comme elle est décapée, on devrait pouvoir voir les trous dans le corps qui servait à le fixer sur les machines, c'est ultra caractéristiques des périodes. De toute façon le gap me parait énorme entre un mec qui rêve à 15000€ et une PB qui n'a plus de finish, plus de décal, plus de boutons, des micros DiMarzio DP. Bon le pickguard a l'air bon... S'il enlève un zéro, ça devient correct...

Link to comment
Share on other sites

Pas de decal sur la tête laisse à penser que c'était une matched headstcok (donc custom color ou common color ) sinon pourquoi avoir poncé la tête si le corps est refini en naturel ? Ou alors le decal s'est barré.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La touche s'aperçoit sous la partie soit peinte, soit réparée, après le sillet. Il n'y a plus une vis d'origine et le manche, sur l'envers, parait avoir une grosse démarcation qui fait penser à une cassure... franchement, même à 1500€, je pense que je n'en voudrais pas, ça sent les emmerdes et la basse irréparable à des kilomètres. Le refin a été fait par un bricoleur du dimanche qui a perdu ou viré toutes les vis d'origine, si le manche a été réparé de la même façon, je n'ose imaginer l'action... Pour peu que le manche soir mort, elle ne vaut rien ou presque , même pour un malin qui voudrait vendre les pièces sur ebay, il faudra être persuasif pour faire de la thune en revendant un corps, un pickguard, un chevalet et des mécaniques d'origine... Alors 15000€...

Link to comment
Share on other sites

Et d'ailleurs elle n'est pas de 1961... mais de 1960. En 61 les numéros de série étaient en haut de la plaque, en 60 il étaient en bas comme pour celle-ci. C'est vraiment con d'avoir massacré une basse comme ça quand même, je ne sais pas combien il y a de PB de ces années là en France, mais c'est un peu fou quand même!

Link to comment
Share on other sites

Oui pour la touche c'est évident, il n'est pas prêt de la vendre. 1500 euros ok si elle n'était pas pourri et fissurée... Il y deux ou trois ans max il y avait une 62 refinish en black. Tout le reste full original pour 4500 euros et personne n'en voulait. Je crois même qu'elle a fini chez baxter. Les gens veulent de la Serie L....(je ne dis pas que c'est mieux)

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, worms a dit :

Cette Pbass de 1971 refinish est magnifique... bon le prix est cheros...

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1471400

Moi ce n'est pas tellement le prix qui me choque, par contre je la trouve un poil suspecte pour une 71 celle-ci.

Au delà du refinish, il y a 2-3 détails que je trouve bizarres : l'espace entre le manche et le corps qui est un poil exagéré sur la partie gauche (même si les Fender de l'époque n'étaient pas toutes au top question ajustement, là c'est très très limite comme espace), le pickguard qui ne match pas des masses non plus ni avec le corps, ni avec le manche (mais comme il est manifestement assez neuf, passons...), mais surtout si les mécaniques sont conforme à ce qu'on trouvait sur une 71, on voit très bien la trace de perçage d'autres mécaniques. Curieux. Les différences de teintes entre le dessus de la tête et l'arrière du manche sont étranges aussi. Dommage qu'on ne voit pas le chevalet, ni ce qu'il y a d'inscrit sur le manche et le corps, ça lèverait le doute, parce que là j'y crois moyen.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...