Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Une entreprise de sablage, certes, mais aussi de peinture sur bois, métaux.

Bref, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est un super boulot (qui ne m'a couté que 80 euros) et c'est irréprochable. N'en déplaise aux luthiers confirmés ou apprentis sorciers du domaine;

 

Pour la blinde de vente, ça me regarde. Je connais très bien le marché Steinberger et je sais la valeur de revente d'une XP2 5A, même refinish.

J'ai édité mon annonce aussi sur Zikink.

Tout les monde est content ou dois-je me flageller ? Je peux le faire en cam pour les plus vicieux.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Les deux annonces que j'ai trouvé pour des Steinberger XP2 A5 étaient entre 1000 et 1200 euros. Et je ne crois pas qu'elles étaient refinish.

Ce qui est dérangeant, c'est le manque d'info sur ton annonce zikinf, pas le fait que tu tentes de faire une bénef sur une jolie basse.

Les choses étant réglées, passons à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches un peu mieux, tu en trouveras une aussi à 3500 euros. Oh, tu l'a pas vue celle là ? On tombe dessus direct en recherche google...

Ce qui est ridicule et je doute fortement qu'elle ait trouvé preneur à ce prix.

La, je me suis limité à la France. Regarde un peu (sur Ebay par exemple), les prix d'une Stein aux US (d'ailleurs pourquoi ? c'est leur pays d'origine) :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=STEINBERGER&_osacat=619&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XSTEINBERGER+XP.TRS0&_nkw=STEINBERGER+XP&_sacat=619

La blanche ne part pas depuis des années, il y a un loup. Tu as vu le prix des autres ?

Sur Basschat, il y a une XL2 5A narrow neck qui vient de partir à  2100 euros. Ok c'est le modèle tout carbone mais bon.

J'ai déjà revendu une XL-2A 2800 euros aux US (oui, les cotes sont démentielles là bas).

Alors si mon bout est d'entuber qui que ce soit ici avec cette basse à 1500 boules, et de me faire une marge énorme (sais tu à quel prix je l'ai touchée au fait ??) je ferai mieux d'ôter mon costume de neuneu et d'aller là vendre là bas. Non ?

Bref...

Je suis dans les clous sans problème pour ma XP 2A 5 refinish.

 

Celles que tu mentionnent (il y a 7 ans celle de Luc !!)se vendaient à ce prix il y a quelque temps. Les cotes ont sérieusement grimpées depuis 2 ans sur Stein d'occase.

 

Pour être complet et totalement transparent, ma basse à auparavant appartenu à Fractal et à Luc. Elle est noire d'origine. Un idiot l'a poncée un jour, dommage. Elle est maintenant resplendissante dans sa robe jaune Ferrari, j'ai choisi ce refinish car c'est un des plus rare chez Steinberger.

 

 

Cette basse s'adresse avant tout aux amateurs Steinberger : et eux savent très bien qu'aucune XP2 5A n'a été crée en jaune Ferrari d'origine.

Ces modèles là sont hyper rares, alors en jaune... ça n'existe même pas.

En creusant un peu, dans la Steinberger Database, avec le numéro de série tu retrouves la couleur d'origine de presque toutes les Stein fabriquées.

Si j'ai pas précisé le refinish, c'est que pour moi (ok je peux me tromper), sur ce type d'instru il y deux catégories d'acheteurs :

1) le joueur/collectionneur de Stein. Et lui aura vite fait de découvrir qu'elle est refinish.

2) le gars qui veut une headless 5 cordes Steinberger pour s'y essayer, ou pour le coté pratique headless/prend pas de place, plutot léger. Et lui, qu'elle soit refinish à mon avis, lui importe peu. Elle lui plait ainsi ou pas.

Dans les deux cas de figure, je l'aurai précisé à mon acheteur/échangeur au moment de conclure.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi CBR, mais en tant que modo, ton attitude me gêne là...

 

Tu joues ton rôle sur  le refinish, et ça je le comprend. On se doit d'être transparent sur une annonce, je lai pas été comme il aurait dû, mais c'est réglé. Bravo à toi.

Là ou je ne te suis pas, c'est que tu m'emmène (et à tord selon moi) sur le terrain de mon prix de vente :

"il revend la basse une blinde".

" tu tentes de faire un bénéf" (heu, qu'en sais tu ??)

- "à sa cote" avec les guillemets qui vont bien...

Je t'ai mis plus haut des exemples récents (et qui datent pas d'il y a 7 ans comme les tiens) qui tendent à montrer que je suis dans les clous.

Pourquoi cette orientation tendancieuse de ta part sur le prix de vente de cette basse  ? Il me semble qu'ici "on ne critique pas le prix de vente d'une annonce" il est libre à chacun.

Alors soit, cette règle a évolué, et alors méa culpa, soit c'est pas le cas et je trouve que tu outrepasses ton rôle de modo, et je dirais même que tu piétine ce rôle sur ce point précis.

Auquel cas, peut être devrais tu penser à passer la main ?

 

Si tu peux expliquer ça, j'y verrai plus clair.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Que ce soit sur eBay ou Reverb, le seul prix qui compte est celui des annonces ayant trouvé preneur. Ce qu'on voit c'est dans les 800-1000 pour une XP2 et 1000-1200 pour une XP25.

Indépendamment de ton annonce, je suis toujours surpris de voir le nombre de XP A alors qu'elles était à priori très rares à l'origine. Je pense qu'il y a eu beaucoup de remplacements de micros d'origine par des DC. Une vraie A devrait avoir un circuit imprimé HAZ.
 

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, ça tombe bien que tu me relances, parce que ton attitude me gêne aussi.

En l'occurrence, tu tentes d'utiliser ma qualité de modérateur pour m'empêcher de relever que tu as tenté de cacher un élément essentiel en :
- Postant l'annonce sur un autre site (avec lequel nous n'avons rien à voir et sur lequel je ne suis pas modérateur);
- Omettant très opportunément le refinish dans ta première version de l'annonce.

L'interdiction de parler de la côte du prix de vente ne joue bien évidemment que dans les topics de vente eux-mêmes.

A défaut, nous ne pourrions jamais parler de prix sur OB, ce qui - tu en conviendras - ferait perdre au forum une partie de son intérêt.

En outre, je te rappelle que nous parlons de ton annonce... sur un autre site, zikinf. Tu t'es bien gardé de la poster sur OB où nous t'aurions imposé de modifier ton annonce.

Donc, heureusement que nous pouvons parler du prix des basses et de ton annonce, spécialement dans un topic sur les "bonnes affaires".

Par ailleurs, ma qualité de modérateur ne m'empêche nullement de donner mon avis. Cette fonction m'oblige toutefois à y réfléchir à deux fois avant de poster. D'où le fait que j'ai effectué des recherches sur les autres annonces pour des basses identiques. Et ces recherches te donnent torts.

2 cessions pour des basses identiques sur OB depuis 2010, l'une à 1000 euros et l'autre à 1200 euros.

Quant à ton lien sur Ebay, je ne vois pas en quoi il démontre que la côte de ces basses serait très supérieure au prix auquel tu tentes de vendre ces Steinberger : il y a deux modèles au Japon, où les Steinberger ont en général une bonne côte, et les prix sont à tout le moins identiques au tiens (1500 euros pour mémoire).

Par conséquent, je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Au contraire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Humm, peux tu me donner un lien vers des annonces récentes de XP 5 2A vendues au prix de 1000 ou 1200 ?

Parce que si tu me ressort tes exemples d'il y 7 ans, je peux te dire encore une fois que tu te plantes sur les cotes Stein.

 

La dernière vendue par ici, c'est sur Basschat, une XL25A.

http://basschat.co.uk/topic/305685-steinberger-xl25-1985-sold/page__p__3311390__hl__steinberger__fromsearch__1#entry3311390

Oui, ok, c'est pas le même modèle (c'est du tout carbone), mais quand même. On est sur du 2100 euros.

Mon prix à 1500 euros n'est pas déconnant pour ma basse.

D'ou vois tu que je me suis bien gardé de poster mon annonce sur Onlybass ??

Je l'ai postée ici même en même temps que sur Zikinf. Ici, pas mal de forumers étaient au courant du refinish de ma basse, ils me l'on fait remarqué, j'ai modifié. Idem sur zikinf.

C'est justifié, faut être transparent, je l'ai fait.

 

Si mon but était de la vendre vite sans soucis, et accessoirement avoir la paix, je l'aurai mise directement et uniquement sur Ebay US, elle part les doigts dans le nez à ce prix, j'en mets ma main à couper.

Si je le fais pas, c'est que je suis pas encore totalement décidé à m'en séparer, sauf coup de cœur. Elle me plait en tous points, sauf l'espacement des cordes, c'est difficile à la jouer pour moi.

Ce qui me dérange plus c'est cette suspicion de faire du blé avec cette basse, ou de la vendre à un mauvais prix. Là , désolé, mais tu vas trop loin. Qui plus est, tu sembles être le seul à mettre cet acharnement; On peut trouver que c'est trop cher, un bon prix (Worms par exemple), mais passer plusieurs posts à démontrer le contraire, à quoi bon ? Je te dérange à ce point ?

Chacun peut prendre son rôle de modo comme il veut sans doute, tu l'a bien pris sous certains cotés, mais de l'autre insister comme tu l'a fais sur mon prix, la marge que tu suppose que je me fais dessus, je trouve pas ça digne de ta fonction ici, pire j'appelle ça de l'acharnement.

 

Tu en fais ce que tu veux mais je te le redis.

 

Pour le reste, tout est en ordre ici pour que mon annonce soit conforme à notre charte.

Si ma basse t'intéresse (j'en doute) et que tu souhaite négocier le prix, et bien je mord pas et tu peux me contacter en MP si tu veux.

Les forumers avec qui j'ai vendu, acheté, échangé ici, peuvent te garantir que j'ai été réglo avec eux et souple quand il s'agit de faire une effort sur un prix de vente.

 

 

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, ben tu vois, je n'avais pas vu ton annonce dans la section vente. Une erreur de ma part. Je suis moins le forum en ce moment, ça me perdra.

Je le redis : j'ai le droit de trouver ton prix surévalué, et de le dire. Désolé.

Tu as chopé cette basse pour 1000 ou 1200 euros. Tu fais un refinish par une boite dont c'est pas le métier et tu dis "c'est une couleur rare chez Steinberger", sans préciser le refinish avant de te faire prendre. Et tu voudrais en plus qu'on te décerne un satisfecit ? 

Pour les annonces, les voici. Je n'ai compris qu'ensuite que c'était la même basse que celle que tu vends.

Sinon, concernant l'accusation d'être le seul à te poursuivre de ma vindicte, je t'encourage à bien regarder mon message après ton edit : je disais que pour moi le problème était le manque d'information, pas le prix, et que l'affaire était réglée.

Il y a 6 heures, CBR a dit :

Les deux annonces que j'ai trouvé pour des Steinberger XP2 A5 étaient entre 1000 et 1200 euros. Et je ne crois pas qu'elles étaient refinish.

Ce qui est dérangeant, c'est le manque d'info sur ton annonce zikinf, pas le fait que tu tentes de faire une bénef sur une jolie basse.

Les choses étant réglées, passons à autre chose.

Tu as voulu revenir à la charge, me mettre en cause, j'ai donc répondu de manière précise.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, sauf que tes exemples datent de 7 ans. Et comme je l'ai noté plus haut, les cotes ont évolués sur ces modèles depuis.

Ça peut s'entendre non ?

Que tu trouves mon prix surévalué, c'est ton droit le plus absolu. Tu as le droit de l'exprimer et pourquoi ne pas me le dire à moi en Mp, plutôt que  d'utiliser des termes pleins de sous entendus malhonnetes, et ce, sur d'autres topic.

Je les recites vu que tu survoles le sujet à ta guise :

"il revend la basse une blinde".

" tu tentes de faire un bénéf" (heu, qu'en sais tu ??)

- "à sa cote" avec les guillemets qui vont bien...

 

Sérieux, tu trouves ça délicat, avec le recul ? De la part d'un modo, c'est plus que limite pour moi. Il y a d'autre manières d'exprimer.

Ne serais tu pas un modérateur trop zêlé qui voudrait faire feu de tout bois sur mon annonce, jusqu'à démonter mon prix et ma supposée culbute ?

D'ailleurs, tu as tout faux sur le prix auquel tu crois que j'ai touché cette basse.

Aussi, comment peux tu être autant donneur de leçons alors que tu avoues toi même n'est là que partiellement, au point d'affirmer que je n'avais pas fait d'annonce ici ?

Tu juges en biais et sans tous les éléments.

Oh tiens, celle là n'était pas vendue 1000 ou 1200 ;

http://www.vinstagemusic.fr/spip.php?page=article_archive&id_article=776

 

 

J'ai fait un refinish dans une boite dont ce n'est pas le métier ? Ah bon ? Les métiers de cette boite sont de repeindre des bois et des métaux. Que ce soit une chaise ou un corps de basse, ça te pose un problème gravissime pour affirmer ça ? Le résultat est très bien, ne t'en déplaise.

Et oui, je l'affirme, c'est une couleur rare de chez Steinberger, le RAL je sais plus quoi, mais je te le retrouverai si je dois encore me justifier de ça.

 

Aussi, je me suis pas "fait prendre" comme tu dis. En mettant l'annonce ici je m'exposait à coup sûr à une demande de précision sur le refinish. C'est de bonne guerre. Je suis pas stupide.

A ma décharge, même si j'ai eu plein de basses, c'est la toute première fois que j'en ai une repeinte. Et dans la précipitation de faire mes annonces, j'ai zappé ce fait. Pour moi, c'était pas bien grave, mais avec le recul, il aurait été judicieux de le mettre directement.

D'ailleurs, tu n'a rien pris du tout. Ce sont d'autres forumers qui on relevé cet état de fait.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui pouvait géner c'était le manque d'information sur le refinish alors que ton annonce mettais en avant ce finish rare et collector sans préciser qu'il n'était pas d'origine, surtout quand on sait que pour les basses rare et les collectionneurs c'est un point important et ça peut changer la donne pour la "côte" par exemple une série L refinish peut valoir 2fois moins chére qu'une custom color d'origine.....

Mais bon apparement c'est réglé !

Pour le prix ça te regarde, chacun est libre de vendre/acheter au prix qu'il souhaite...que tu la vende 1000/1500/2000 ou bien même 3000euros si l'acheteur et le vendeur sont d'accord et que les deux parties ont toutes les infos nécessaires sur la basse. Chacun peut avoir son avis sur le prix mais au final ça n'a pas d'importance !
 

Edited by kennedy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

y a pas  un modo pour cesser ce bordel? Ha si, y a.:D

Je comprends surtout que l'annonce Zikinf était au début pas limpide et reste de toute façon mal écrite. Le refinish a été fait dans l'idée d'une couleur rare de la marque, qui match avec l'époque. C'est bien cela hein?

Allez, stop. Faites vous des bisous avec la langue siouplé. Et avec les bénéfices que tu en tireras, offre ta tournée de bières cacahouètes ou d'anisette

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, worms a dit :

Et une danelectro de 1959!!! Je crois que c'est la première que je vois en vente!!!

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1430936

Oh merde !

Le prix semble plutôt raisonnable

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, worms a dit :

Et une danelectro de 1959!!! Je crois que c'est la première que je vois en vente!!!

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1430936

elle a l'air superbe..mais les instruments vintage "simpliste "comme ça, avec un chevalet inréglable  (ou très peu), des mécaniques ultra sheap...ça me fait toujours un peu peur...
edit : pour une utilisation réguliére et en condition concert etc...jentends !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, worms a dit :

Non je ne crois pas il indique que justement elle tient très bien l'accord!!! À mon avis il sait que quoi il parle vue le nombre de pelle vintage qu'il vend depuis plusieurs mois. Ca sonne super ces basses en tout cas!!!

je parle de manière générale, les vieilles Eko/framus/vox/danelectro..., c'est clair que sa sonne super dans leur domaine !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...