Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

il y a une heure, Jenkri a dit :

lol possible, mais suis quasi-sûr d'avoir vu il y a qqs mois cette Jb à ce prix de vente...

Quand bien même, même si il en demande beaucoup elle doit bien côter 2700/3200euros donc bon si il a fait une bonne affaire c'est cool pour lui !


Elle me fait penser à celle ci sur basschat qui est partie à 2800e (la livre était élevé à l'époque), je l'ai loupé de peu... on est d'accord ce ne sont pas les mêmes, mais l'état et la période est la même donc donne un ordre de prix...
http://basschat.co.uk/topic/273761-fender-jazz-bass-1973/

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

@kennedy : ...j'ai dis le contraire ? je trouve plutôt rigolo que volontairement ou pas, le prix où il l'a probablement eu d'origine fait une ré-apparition impromptue, et plutôt rigolote...
Désolé un rien m'amuse...et oui, je trouve moyen de faire une vente au dessus de l'argus : suis un cas désespéré !

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi ça vous emmerde tellement qu'un instrument se revende plus cher qu'il a été acheté. 

Comme s'il y avait une charte des prix d'occasion... 

Les prix sont libres... Libre à vous de passer votre chemin. :)

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Jenkri a dit :

@kennedy : ...j'ai dis le contraire ? je trouve plutôt rigolo que volontairement ou pas, le prix où il l'a probablement eu d'origine fait une ré-apparition impromptue, et plutôt rigolote...
Désolé un rien m'amuse...et oui, je trouve moyen de faire une vente au dessus de l'argus : suis un cas désespéré !

Non tu n'as pas dis le contraire en effet.
L'argus ça veut tout est rien dire, ceci dit elle est en vente depuis quelques temps et à bien baissée déjà... c'est possible que ça dure un peu et qu'elle finisse par retrouver un prix aux alentours de ce qu'on voit d'habitude..!
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, nightmarica a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce sur Paris, une JB de 73 avec un relicage digne de Stevie G avec un prix plutot trés bas, ca sonne faux des le relicage il me semble. Bref voici l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1098419306.htm?ca=16_s

pas le choix il faut demander les photos du talon/numéro de série/dates micros/potards.... et puis s'assurer que le truss est OK et que l'action est réglable de façon optimale...bref être sur place quoi !
et voir ce qui est d'origine ou pas...(le chevalet est correct période, le PG non)

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Vouep ca fait beaucoup a checker,mais bon pour le prix d'une american vintage la 73 ca vaut le coup d'aller voir de plus pres ou deja au moins demander plus d'infos. Le plus gros probleme serait d'avoir un truss flingué qui ferait monter la note. Donc a voir, si c'ets pour avoir une bonne basse a jouer ca peut etre interessant si c'est pour la collection/speculation c'est plus risqué.

Link to comment
Share on other sites

Oui canon la Jb73. Après, je présume que le micro aigu est en position 70' et perso, suis pas fan. Mis c'est personnel.
Faut voir aussi si les micros sont pas entrain de rendre l'âme ( il parle de "friture électrique", et puis voir l'état des frettes.
Mais possiblement une bonne affaire, faut aller voir effectivement

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, gre a dit :

ouai domage en plus le vernis refin. Je vois pas l'intérêt de refaire juste un vernis mais bon

Si la basse a été poncée ça fait sens de la remettre dans sa couleur sortie d'usine.

@worms ce que je comprends c'est que sortie d'usine la basse était sunburst, je suppose qu'elle a été changée au cours du temps, donc le refinish a été fait pour la remettre dans sa finition d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2017 à 12:22, zesebus a dit :

1190 c'est le code postale de la commune de Forest au sud de Bruxelles...

Nah mais j'avais compris, hein :)

Link to comment
Share on other sites

Une MIJ des 70s, short scale.
83€ + port.

Je ne la prends pas parce que j'en ai déjà une qui lui ressemble pas mal, mais sinon j'aurais sauté sur l'occase !

A ce prix là, faut pas se priver.

http://www.ebay.fr/itm/142293922828?ul_noapp=true#viTabs_0&autorefresh=true

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...