Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

il y a 35 minutes, worms a dit :

Une précision de 1959 original mon dieu que c'est beau...

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1379299

Le prix aussi !!! 

Franchement je trouve hallucinant de mettre 16000 balles dans une PB, mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

Edited by manmane
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ygbass a dit :

En plus le vernis est tout  pourri ! Et le mec prétend que c'est "le graal de la basse" , ben voyons !

enfin , s'il trouve un pigeon pour l'acheter , pourquoi pas .... 

Ben voyons un instrument de 59 avec un vernis impeccable ça coule sous le sens...<_<

Link to comment
Share on other sites

15000 euros une contre basse on est dans une fourchette basse pour une de qualité.... la 59 est un bout d'histoire on en voit pas tous les jours... perso ca ne me choque pas plus qu'une fodera à 20000 euros. Sans même parler de qualité.

Edited by worms
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, manmane a dit :

Clairement, et sur une contrebasse à 15k€, la quantité et la qualité des bois n'est pas la même non plus!

Oui mais une Lamborghini Miura est beaucoup plus vieille, moins confortable et est constituée de moins d'acier mais pourtant énormément plus chère que mon Chrysler Gd Voyager :p

 

Edited by LOW.E
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, worms a dit :

Ben voyons un instrument de 59 avec un vernis impeccable ça coule sous le sens...<_<

J'ai acheté une strat neuve en 1975 , elle a des heures et des heures de bal , c'est pas le plus doux pour les instruments  , tu peux venir la voir , si tu trouves un seul petit éclat sur le vernis je t'autorise à l'entourer avec un gros marqueur .  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, ygbass a dit :

J'ai acheté une strat neuve en 1975 , elle a des heures et des heures de bal , c'est pas le plus doux pour les instruments  , tu peux venir la voir , si tu trouves un seul petit éclat sur le vernis je t'autorise à l'entourer avec un gros marqueur .  

Le vernis en 1975 n'est pas du tout le même qu'en 1959... polyurethane plus résistant que le nitro. Ca pourrait être lié.

Edited by Viandox
correction
Link to comment
Share on other sites

Ajoute à cela 16 années de différences, bref il est difficile d'attendre un état mint sur des basses de ces années là. Mais surtout moi j'aime quand le vernis est pourri, que ça à transpirée, que ca a joué voir même maltraité. En plus sur cette 59 ça reste encore assez soft. Moi je crois qu'il faudrait dire à sting de poser sa bouze qu'il utilise car vraiment ça fait désordre...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, worms a dit :

Ajoute à cela 16 années de différences, bref il est difficile d'attendre un état mint sur des basses de ces années là. Mais surtout moi j'aime quand le vernis est pourri, que ça à transpirée, que ca a joué voir même maltraité. En plus sur cette 59 ça reste encore assez soft. Moi je crois qu'il faudrait dire à sting de poser sa bouze qu'il utilise car vraiment ça fait désordre...

Tout ça reste subjectif et dépend des gouts et des attentes de chacun...mais c'est un débat sans fin...

:gathering:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...