Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

La lutherie ça reste l'essentiel

J'allais dire que je ne partage pas ce point de vue mais en fait si. Maintenant acheter une vintage pour la lutherie, je ne sais pas.

C'est clair que quand t'as un corps et un manche de 74, tu peux dire que t'as une jazz bass de 74.

Maintenant est ce qu'à ce prix il vaut mieux acheter cette jb ou ma Momose ( je prends cet exemple car elles sont au même prix et font le même poids ) ?

Pour moi c'est un tout et si les micros ne sont pas d'origine, ça perd tout son attrait. ça peut paraître bête d'autant qu'on peut d'excellentes copies mais c'est comme ça.

Le finish pas original, ça me dérange pas. Si le refinish a été bien fait, il est peut être de meilleure qualité que l'ancien. Ceci étant je comprends que ça puisse poser problème quand on aime l'aspect relic..

Après les mécas, c'est de l'upgrade et elles sont period correct ( :D ).

Bref, moi cette jb depuis qu'elle est sur zikinf je la trouve très chouette mais bon..

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais une proposition à 2250euros j'attends de voir...

Tu devrais te renseigner du prix de base de l'instrument , j'en avais trouvé une d'occase en dessous de 1000 euros .

Je ne connais pas le prix du neuf de l'époque mais ça risque de faire chère la signature.

Une annonce .

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Artist-Series-Sting-Precision/petites-annonces/i.1046942.html

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

J'allais dire que je ne partage pas ce point de vue mais en fait si. Maintenant acheter une vintage pour la lutherie, je ne sais pas.

C'est clair que quand t'as un corps et un manche de 74, tu peux dire que t'as une jazz bass de 74.

Maintenant est ce qu'à ce prix il vaut mieux acheter cette jb ou ma Momose ( je prends cet exemple car elles sont au même prix et font le même poids ) ?

Pour moi c'est un tout et si les micros ne sont pas d'origine, ça perd tout son attrait. ça peut paraître bête d'autant qu'on peut d'excellentes copies mais c'est comme ça.

Le finish pas original, ça me dérange pas. Si le refinish a été bien fait, il est peut être de meilleure qualité que l'ancien. Ceci étant je comprends que ça puisse poser problème quand on aime l'aspect relic..

Après les mécas, c'est de l'upgrade et elles sont period correct ( :D ).

Bref, moi cette jb depuis qu'elle est sur zikinf je la trouve très chouette mais bon..

.je vois où tu veux en venir mais dans ce cas là pourquoi acheter du fender like vintage ou du custom shop?!!! Car dans les deux cas les micros ne seront que des reproductions plus ou moins réussi. Donc l intérêt est quand même bien porté sur le fait que les bois sont vieux dans ce cas là. Après ta momose à l'air très bien;-)
Link to comment
Share on other sites

Refretté par un cochon ce manche.

Clair, genre:

- Bon alors il faut scier le binding.

- Ah bon, :( ?

- Oui, oui, sûr. Pas d'autre moyen. (in petto: que je connaisse, mais pas question de te laisser claquer tes thunes ailleurs, surtout si c'est pour constater que des mecs bossent mieux que moi.)

Link to comment
Share on other sites

C'est complètement con ce qu'il dit. Il croit que la Stratosphère fabrique et il demande un tarif de dingue alors que rien n'est d'origine.

Par contre le corps a servi pour le BO de "Jaws" on dirait. ça fait grimper le tarot.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une PB dont la lutherie était de 69 : touche palissandre ultra fine quasiment boire comme de l'ébène, érable flammé, elle était vraiment bien. Je regrette souvent de l'avoir vendue.

Les modeles 70's que j'ai essayé avait une lutherie moins sérieuse, pour lenpzu que j'en ai vu (défonce micro, bois). En plus, je le demande si la largeur au sillet n'était pas légèrement différente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...