Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

une fender JP 90 à 1300euros et le vendeur insiste sur le fait qu'a ce prix bas c'est une sacrée affaire !!!

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/847944590.htm?ca=7_s

bon ça côte 500e pas plus !

C'est chez moi ça... laisse tomber les mecs sont Fadas dans le coin, ils pensent que ce qu'ils vendent d'occase coute plus que le neuf....

en Alsace le bon coin on l'appelle le bon con

Link to comment
Share on other sites

C'est chez moi ça... laisse tomber les mecs sont Fadas dans le coin, ils pensent que ce qu'ils vendent d'occase coute plus que le neuf....

en Alsace le bon coin on l'appelle le bon con

:) on sait jamais sur un malentendu aha

les jp90 sont peu cotés, mais pour en avoir eu une, au prix de la côte c'est une très bonne affaire, car c'est une basse plus que correct !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis actuellement en défrichage pour peut-être mettre la main sur une Precision des 70's et l'impression qui en ressort c'est que les prix se sont comme qui dirait envolés en quelques mois... On a parfois des tarifs qui dépassent ceux des Jazz Basses alors qu'il me semble que jusqu'à présent c'était plutôt le contraire, non ? Sur Ebay u.s la moindre P.B milieu/fin 70's s'affiche à 3000$ ! C'est moi qui est raté quelque chose dans l'évolution du marché ??

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais été bon en économie, je l'admets. Mais je ne vois pas bien le lien entre l'euro qui chute face au dollar et des prix en dollar qui prennent 30 ou 40% d'augmentation en un an. Et puis même sans parler de ce qui se vend aux U.S, les annonces françaises sont du même acabit : des P. bass de 77, 78 sont minimum à 1800€ alors qu'on les voyait à 1500€ et des 74, 75... qu'on voyait autour de 1800€ l'année dernière sont aujourd'hui à 2200€ minimum.

En fait, là où je pointerais la bizarrerie, c'est qu'on lit sur les forums, et évidemment à juste titre, que c'est devenu dur de vendre une basse, mais dans le même temps les prix des vendeurs ne font que grimper. Je conçois que la notion de collection ou de vintage entre ligne de compte mais cela crée quand même une drôle de situation.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plus d'un an j'ai vendu ma PB 77 toute d'origine, frettes sans aucunes traces, noir touche palissandre pour 1900 euros et bien si je pouvais la rechopper à ce prix je serais bien content parce qu'en comparaison avec d'autres basses récentes à ce prix, elle, elle en valait beaucoup plus...

Il y a à boire et manger dans le vintage mais certaines valent bien leur prix et d'autres moins...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

une tokai hard puncher rouge pour 490eur a coté de Nancy,si elle est en bon etat niveau lutherie et elec ca peut fait une bonne PB pour un prix raisonnable.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/876803601.htm?ca=16_s


un petit ampli basse a lampes de marque Garen vers Nimes, l'ampli est a reviser mais a 100eur ca vaut le coup car cette marque francaise est devenue tres cotée. ca peut etre vraiment cool pour un ampli de repete a la maison ,mais de qualité et assez rare. ce serait vers chez moi je serais chez le mec deja.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/876793333.htm?ca=16_s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...