Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Vintage de 30 ans ? Oui peut être. Ça me fait bizarre. Vintage exprime aussi un sorte de Hype et pour moi... Enfin... J'ai rien dit. J efface pas mon post parce que je l ai commencé mais lorsqu'on poste quasi sans cesse des Fender entre 60 et 75 grosso modo au final on perd le lecteur. Bien... bon week end.

Link to comment
Share on other sites

Rien compris, enfin presque rien.

En fait c'est ça que j'ai pas compris.

J efface pas mon post parce que je l ai commencé mais lorsqu'on poste quasi sans cesse des Fender entre 60 et 75 grosso modo au final on perd le lecteur

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, vintage c'est vieux qui a joué et vibré pendant de nombreuses heures.

Donc la periode vintage s' allonge avec le temps, comme les bagnoles de collection.

Faut pas oublier qu'on veillit : y'a pleins de bassistes sur ce forum qui n'etaient même pas nés en 83 !

Et pis celle dont on on parlait datait en fait de 78-79. Ca reste dans les 70's (donc l'antiquité du rock), non ?

Enfin bref, à part le poids, elle etait jolie et pas encore teop trop chère

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est là qu'on voit les limites de la branlette en matière de pelles vintage (et aussi la surcôte de certaines années/series par rapport à d'autres) : ça fait 1 an qu'il essaye de la vendre sa JB noire !

L'annonce dit "curieux s'abstenir". Ben ça tombe bien, on s'abstient.

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, c'esr un exemple de mec qui se touche... meme si sa basse est assez rare et en bon état, il tente de la vendre tres au-dessus de la cote dans une periode où RIEN ne se vend bien.

Conclusion, la sanction est là : ca fait un an qu'il essaye de la vendre !

Mais bon, si on exclut le prix, elle est chouette !

Link to comment
Share on other sites

Turner ne fait que reprendre à le note près la putain de ligne de tueur de Norman watt Roy des blockheads

Version Live avec une belle alembic

Et version plus récente lors de la réformation avec sa jazz 62 Shoreline Gold , vendue cette année par Andy Baxter :

Et le reportage chez baxter pour faire rêver le nounours bleu ( Norman watt roy à 5'01 pour sa PB et 8'50 pour sa jazz ) :

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

le plus absurde dans l'affaire pour moi c'est plus les gens qui achète des basses à ce prix.

Surtout qu'on a le même son et le même look sur des Squier ou Fender d'enrée de gamme !

Ce genre de remarque fonctionne aussi très bien avec les bagnoles, les fringues, les montres et les baraques :

  • Pourquoi acheter un Maserati à 190.000€ ou une Lamborghini à 400.000€ alors qu'une 308 t’emmènera au même endroit pour tes vacances ?
  • Pourquoi te payer un costumes Chanel sur mesure à 2.500€ alors que chez Jules, tu peux t'habiller pour l'hiver avec moins de 400€ ?
  • Pourquoi acheter un Rolex à 60.000€ alors qu'un vulgaire FlicFlac te donnera la même heure ?
  • Pourquoi vivre dans un château du XXème siècle de 1500m² à 4.000.000€ alors que toute la famille rentrerait largement dans un vulgaire pavillon de banlieue de 120m² ?

Parce qu'ils le peuvent, un point c'est tout.

Moi, je ne peux pas me payer tout ça alors je ne le fais pas.

Eux peuvent le faire et ils ont bien raison de le faire (même si je trouve ça un poil démesuré).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...