Jump to content

Warwick Streamer Stage 2


Azure_sound

Recommended Posts

Bon, ma Wal étant arrivée, il va falloir que je mette ma belle SS2 en vente pour financer l'autre monstre.

Un peu à regret, car cette basse est excellente, mais bon, la Wal était mon rêve (justifié en plus, le rêve), je dois donc faire un choix.

Voici donc une Warwick Streamer Stage 2 de 2006, modèle 5 cordes, finish satiné avec pores apparents, dont la couleur tire vers le marron très foncé (style brou de noix) au soleil, mais apparaît plutôt noir en intérieur. Cette finition est assez rare, je n'ai jamais vu d'autre SS2 comme ça. C'est très classe en vrai, j'adore le visuel de cette basse.

Petit rappel :

  • Bois du corps : Afzellia, avec laminations en Wengé
  • Bois de la touche : Wengé
  • Manche : 34 pouces, 24 cases (double octave donc), Traversant
  • Électronique : 3 Bandes MEC, que je trouve bien mieux que les vieilles 2 bandes, pour avoir pu comparer. On a donc volume balance et les trois fréquences. Il est à noter que le préamp peut être bypassé via un push pull, par contre la basse reste active dans tous les cas. Des trimpots internes permettent de régler tout ça aux petits oignons.
  • Poids : Dans les 5 Kg
  • Son : Machine à growl et à mediums, cette basse perce le mix avec une aisance folle. Elle est cependant plus polyvalente et mesurée qu'une Thumb, de par la position du micro manche entre autres (le son qui en sort quand on le joue seul est d'ailleurs à tomber, grosse PB ultra burnée). Le Si grave est ultra défini, comme d'hab avec cette marque, et les aigus sont très très fins, presque guitaristiques quand on pousse un peu les réglages dans ce sens.
  • Etat général : Quelques micro pains et rayures, surtout au dos, mais rien de très important, c'est vraiment mineur, tout vient de l'utilisation régulière que j'en ai fais. Il est cependant à noter que le truss à dû être changé. La touche à donc été décollée très proprement par P.A. Roiron, et le truss a été changé pour un neuf (Warwick, off course). L'opération est encore un peu visible, du fait que le basse est teintée et vernie jusqu'au bord de touche. Cela a cependant été fait proprement, pas de souci à se faire, il y a juste une très légère démarcation visible, une petite ligne quoi. Pour le reste, le manche est parfaitement sain, c'est juste le truss lui-même qui a été touché.

Quelques clichés :

DSCN12491_zps393d9551.jpg

DSCN12501_zps2bb26088.jpgDSCN12511_zps950885a0.jpg

DSCN12521_zpsb0b73b29.jpg

DSCN12531_zpsee61eccd.jpg

Pour le prix, j'en demande 1500€, FDP OUT.

Pour rappel, une neuve avoisine actuellement les 5000€ (c'est fou je sais mais c'est comme ça)

Je joins un Fly En metal, moulé exprès pour la bête.

Je peux envoyer le tout, si besoin.

A vous les studios!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Je soulignerais pour avoir eu la bestiole entre les pattes que le travail de P.A Roiron est nickel et parfaitement fonctionel, et je pense meme que la bestiole en as tiré un benefice en termes de rigidité et résonnance.

De plus elle est reglée au poil de cul et j'avoue grogne severement meme pour moi qui deteste les micros et electroniques MEC :mellow:

bonne vente msieur

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...