Jump to content

Sadowsky Metro M5-24 3Ts (2006) 1650 Euros


CBR

Recommended Posts

A vendre ou à échanger une Sadowsky Metro M5-24, touche érable et couleur Sunburst, datant de 2006.


La M5 est "le plus gros outil" de chez Sadowsky en terme de son : 2 humbuckers Seymour Duncan pour Sadowsky, manche double octave et corps nettement différent d'une Jazz Bass (nettement plus petit).

En terme de conception, la basse est moderne. Et cela se sent au niveau de l'utilité du préamp, qui est vraiment bien adapté, contrairement aux séries Vintage et Ultra Vintage (US ou Metro).

Concernant la série Metro, il s'agit de basses réalisées au Japon, par des luthiers expérimentés et globalement du même niveau que ceux qui travaillent avec Roger Sadowsky à New-York.
http://www.sadowsky.com/pop/metro/tokyo_shop.html

La liste des différences NYC/Metro :http://www.sadowsky.com/stock/pop/nyc_vs_metro.html

Concernant la basse, elle a pas mal servi, preuve de ses qualités. J'ai essayé de documenter dans les photos les quelques petits pocs et traces de jeu (notamment sur la tranche inférieure du manche).

Par contre, impossible de prendre en photo les rayures entre les micros et le manche dues au slap, qui ne sont toutefois pas excessives.

La basse fonctionne parfaitement. Elle sort d'ailleurs de chez le luthier qui en plus de lui offrir un nettoyage et un set-up complet lui a monté le kit VTC, comme sur les derniers modèles.

Pour info, le VTC est une tonalité, qui marche aussi bien en mode actif que passif. Cette fonctionnalité est certes intéressante, pas aussi nécessaire que sur les modèles Vintage et Ultra-Vintage.

Cette basse est déconcertante de facilité. Le Manche est bien droit. L'action est actuellement à 2 mm à la 12ème frette, mais il est encore possible de la descendre. J'ai testé 1,5 mm et ça passait sans souci ! Super impressionnant.

Grâce à sa conception super bien pensée, la basse est légère (un poil moins de 4 kg) mais bien équilibrée.

Livrée avec un soft case identique aux soft case sadowsky,mais pas floqué Sadowsky.

Possibilité d'essai à Paris (1er)

Le prix : 1650 Euros FDP OUT

J'ai eu quelques propales d'échange, donc je précise ici ce qui pourrait m'intéresser, avec ou sans soulte :
- Roscoe Beck 4 en touche palissandre
- Sadowsky Will Lee ou UV 4 cordes
- ESP Navigator Jazz Bass
- Noguera Vintage J60
- Fender Jazz Bass Custom Shop New Old Stock ou Closet Classic
- Fender Marcus Miller pesant moins de 4,4 kg
- JB Law-suit Squier JV, Greco Super Real, Tokai TJB-60 en bon état et avec une action basse (sans talonnite ou frettes détruites)
- Bacchus BJB62 ou une Handmade 4 cordes, avec micros jazz et sans binding sur le corps
- Stingray 2 EQ d'avant 92

Un album de photos :http://imageshack.us/g/1/10122314/

dsc0002vjv.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, elle est géniale. Hyper facile à jouer. Un son et un Si de folie (et les autres cordes aussi).

C'est l'ex de Path du forum.

Le truc c'est que je ne la joue pas en live et que j'ai des dates qui arrivent. Donc, bizarrement, je n'ai plus que ma PB pour tout faire.

En plus, j'ai besoin de fric pour un (gros) GAS à venir sur de la 4 cordes. Donc revente, même si elle est pas chère par rapport à ses qualités et que c'est la 5 cordes ultime pour passer de 4 à 5 facilement, et pas que.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je n'achèterai pas cette Sadow là (pas le budget), mais j'aimerais savoir si elle peut se faire une place sur ma GAS-list ou non. Pour ça, j'ai besoin de certaines informations concernant le manche (diapason, dimensions au sillet, à la douzième case et à la 21ème case), et l'écartement des cordes au sillet.

Voudrais-tu me donner ces informations stp?

Quoi qu'il en soit, bonne vente, avec la frénésie Saodwsky qui sévit en ce moment, elle ne devrait pas rester là longtemps!

Link to comment
Share on other sites

Désolé de jouer au gendarmes, mais tes questions ont plus leur place dans le topic sur les Sadowsky qui est là : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/54631-sadowsky-club/page-87

En l'occurrence, je n'ai pas de pied à coulisse sous la main, mais voici ce qu'indique le site de Sadowsky :

"Our 24-fret 5-string model features a two-octave neck to offer greater range on the upper register as well as the lower. The neck width tapers from 1+7/8" at the nut to 3" at the 24th fret. This results in a right hand string spacing that is approximately the same, string to string, as our 4-string bass. Two Sadowsky soapbar pickups are located to provide a tight punchy sound and to allow adequate room for slap style playing."

Par ailleurs, je peux te confirmer que l'écartement des cordes est le même que sur une JB 4 cordes : 19mm entre chaque. D'où la facilité d'adaptation entre les 4 cordes classiques et cette 5 cordes.

Pour le diapason, c'est bien du 34 pouces.

Link to comment
Share on other sites

Si, elle m'avait bien plu, juste que j'étais sur autre chose (des Sadowsky en l'occurrence).

Et puis là, le but, c'est de récupérer des bons sous, d'où le fait que je ne serais pas contre une JB70 pas trop chère et une grosse soulte.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...