Jump to content

Quelqu'un Connait La Marque De Ce Corps 6 Cordes ?


ClaudeB

Recommended Posts

  • 4 years later...

245 Euros sans les micros ni les pontets; voir l'annonce https://reverb.com/item/10017590-unknown-80-s-6-strings-bass-body les micros sont en plus (45 euros les deux).

A plus...

les photos ont une couleur un peu différente... Le rouge est sans doute la couleur la plus difficile à capter en photo... Les photos du site OB rendent légèrement plus sombre qu'elle n'est en réalité, et les photos du site Reverb la rendent plus rouge qu'elle n'est en réalité... Dont la vérité est entre les deux, mais de toute façon magnifique...

Link to comment
Share on other sites

Merci totorbass de relancer le sujet! Revenons à l'origine de cette discussion: je poste le message suivant: "Je ne trouve pas la marque de ce corps 6 cordes, acheté en Allemagne (voir fichier joint)... Si quelqu'un a une idée...Merci!". Apparemment personne ne me donne la réponse... Ce corps, je l'ai acheté parceque je le trouvais original, et surtout très beau (couleur, vernis, forme, finition). Il se trouve que je n'ai pas pu mener à bien mon projet de m'en servir pour construire une basse 6 cordes. Donc je le revends, c'est simple, il me semble! Il y a des milliers de guitares et de basses d'occasion qui se vendent dans le monde et dont le vendeur ne connait pas la marque, et des milliers d'acheteurs de guitares et de basses qui ne connaissent pas la marque de ce qu'ils achètent. Celà n'empêche pas ni les un ni les auteurs d'être satisfaits de leur achat (ou de leur vente). Si celà défrise les membres du site, ne parlons plus de ce corps de basse svp, celà pollue le forum.

Link to comment
Share on other sites

Sans comparer et de mémoire...

Le premier truc qui me vient en tête, c'est le modele "gecko" chez warmoth...

A verifier...

 

(vu la quantité de marques sur le marché... tendu le jeu tout de même :wink:)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Mais non, aucun constructeur sérieux ne laisse des têtes de vis dépasser ainsi sur la plaque de contrôle  arrière. De même l'alignement bizarroïde du micro manche et du neck Pocket. Pour moi c'est juste une zouille made in china ou pétaouchnoc parmi des milliers, point, après, écumer le web à la recherche de cette zouille-là, je le sens pas vraiment, désolé. 

edit. justement sur ce forum, quand on n'est pas dans ce cas, une basse de marque est toujours très vite identifiée.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Totor a raison dans le sens où il ne vaut mieux pas donner d'époque ou de marques, quand on n'est pas sûr. Un peu comme si je disais que c'était une Modulus des années 2000.

Ce modèle n'a rien de courant, et ce n'est pas quelque chose de positif justement.

Le chevalet semble cheap, les micros pas estampillés donc déjà ce n'est pas de la lutherie. Ce genre de chevalet c'est plus années 2000-2005 et plus, effectivement Ibanez en a utilisé ce genre mais je doute que ça en soit une. Le corps usiné a la CNC, on est plus proche de Cort que les marques que tu cite. En plus niveau chevalet ça limite le choix niveau manche car la hauteur est souvent moins réglable en hauteur, donc pour un projet de lutherie du coup, faut être motivé pour partir d'une base déjà définie a ce niveau. Plus globalement je ne connais pas ce modèle, pourtant ça fait quelques années que je suis le truc. Le verni semble bien fait, mais c'est souvent le cas, même sur des prods d'entrée de gamme.

Objectivement, ce genre de projet a huiler et a assembler est limite moins hasardeux que le corps verni ( et complet ), car rien que pour refaire un manche adapté avec la bonne hauteur de touche, et qui rentre pile poil dans la cavité, autant refaire un corps. Je sais pas, tu verra bien si un luthier amateur averti passera par là ou pas :)

Sans table et finition, un corps de Gecko6, c'est quand même autre chose... même au niveau prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...