Jump to content

Preampli Mike Pope Flexcore


mistergroovy

Recommended Posts

J'envisage de remplacer le préampli de ma Vigier Excess Glover.

Je suis plus que satisfais du préampli d'origine. En revanche, je trouve dommage de ne pas pouvoir l'utiliser en passif pour plusieurs raisons.

- En cas de piles en rade.

- Pour pouvoir utiliser un autre préampli sans être obligé de les cumuler.

- Pour jouer en passif avec une simple tonalité.

La lutherie de la Vigier est juste au top et j'aimerai pouvoir un peu plus l'exploiter.

Ma question était donc: Y en a t'il parmi vous qui ont déjà utilisé ce préampli Mike Pope Flexcore ?

Pour info, c'est plus exactement ce modèle: https://bestbassgear.3dcartstores.com/Mike-Pope-Flexcore-Internal-Bass-Preamplifier-Core-2t2stk_p_2014.html#__utma=125799449.1650571992.1367486053.1367486053.1367486053.1&__utmb=125799449.13.10.1367486053&__utmc=125799449&__utmx=-&__utmz=125799449.1367486053.1.1.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=(not%20provided)&__utmv=-&__utmk=185708969

A vous...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'est le preamp des Fodera, on ne fait guère mieux.

La conception est modulaire et quand on commence à ajouter des modules ça coute rapidement très cher, on peut tourner à l'usine à gaz.

Les preamps Pope sur lesquels j'ai joué étaient très transparents, inaudibles en fait avec les réglages à plat. Je ne connais pas celui-ci en particulier.

En mode passif, il fonctionnera sans pile mais s'il y en a une elle consommera tout de même.

SI tu aimes ton preamp, tu peux aussi modifier le branchement pour lui adjoindre une tonalité passive et un mode actif/passif.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est, à peux de choses près, le même que celui des Fodera.

Concernant le prix, j'ai vu que c'était 299$, ce qui ne me semble pas abusif pour un très bon préampli.

Ma config restera celle du lien de mon premier message. L'avantage: pas de trous supplémentaires à percer pour un quelconque switch ou potard à ajouter. J'aimerai ne pas toucher la lutherie pour pouvoir remettre celui d'origine au cas ou.

Quand tu parles "d'adjoindre une tonalité passive et un mode actif/passif" tu penses à des composants particuliers qui ne viendraient pas s'ajouter à ceux existants ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir comment ton preamp est câblé, principalement s'il a ou non une balance active.

S'il n'en a pas tu peux ajouter une bête tonalité passive entre la balance et le preamp, c'est enfantin.

Idem pour l'actif/passif, il suffit d'un switch pour router le signal autour du preamp.

Si la balance est active c'est aussi faisable mais plus compliqué et ça change pour chaque preamp.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que si ton préampli d'origine te convient, le plus judicieux et le moins onéreux est d'y ajouter ce qui te manque (vrai mode passif avec tonalité).

Sinon, si le Made in France te branche tu peux demander un devis chez Huort, un excellent luthier qui touche également sa bille en électro : http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_electronics.htm

Link to comment
Share on other sites

Le truc, comme je le disais, c'est que je ne veux pas toucher à la lutherie. Pas de switch, ni de potard supplémentaire.

Avec le Mike pope, j'ai juste à faire un remplacement standard de mes 5 potards existants.

Je me retrouverai avec:

- Volume (push-pull actif/passif)

- Balance

- Tonalité

- Concentrique bass/treble

- Concentrique low mid/hi mid

Je voulais surtout avoir des avis sur ce préampli.

En tous cas, merci pour vos suggestions. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai ce fameux preamp monté dans ma spector avec des EMG 40 DC, que dire euh ben c'est une tuerie, tu peux gérer ton son comme tu le sens avec le 4bandes et j'ai pris option volume x2 et le 4 bandes en dual pots bass/aigu, & bas et haut mediums, une tuerie d'efficacité , un growl de ouf et t'as juste à le monter tout est pluggé de qualité et le raccord micros se fait via des micros vis comme des minis dominos sur le circuit, alimentation 18 volts pour moi comme les EMG supportent mieux meme !!! mais tu peux prendre en 9 volts sinon ben je l'avais eu en promo chez best ... gear et envoi en Fr par uspostal donc pas de frais de douane ... cool vraiment un truc ultime, voila... ah si petite critique minime pour moi car je ne joue pas dans ce mode mais c'est pratique en cas de pile en rade et pas de reserve, la mode passif est un peu faiblard mais bon c'est pas le but du truc et aussi il faut une cavité profonde genre 2.7 cm sinon probleme ... voila :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. :)

J'avais vu ton post ou tu voulais le vendre car il ne rentrait dans la cavité électronique et au final tout s'est arrangé.

Pour l'installation, j'ai vu également qu'il fallait 3,2 m/m de profondeur et sur la Vigier j'ai 3,6 m/m.

Aurais tu du son à me proposer ?

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. :)

J'avais vu ton post ou tu voulais le vendre car il ne rentrait dans la cavité électronique et au final tout s'est arrangé.

Pour l'installation, j'ai vu également qu'il fallait 3,2 m/m de profondeur et sur la Vigier j'ai 3,6 m/m.

Aurais tu du son à me proposer ?

Arf non sorry poteau !!! et pâs le temps de t'en faire en ce moment mais y'a ça si tu veux :

http://www.youtube.com/watch?v=1AmDZ93UMKg

la cavité yes en fait je l'avais acheté pour ma esh et finalement je l'ai monté dans ma spector et finalement je ne regrette pas !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Salut

je viens d'installer le mike pope flexcore dans ma Yamaha TRB6PI :

VOL/PASSIF

TONALITE

BLEND

MEDIUM BAS/HAUT +SWICH BAS MEDIUM

BASS/TREEBLE

j'ai du refaire tout les perçages mais a part ça pas de pb pour le monter en 18V.

je perds les piezzo MAIS je gagne 2 bandes médium et ça change tout.

Grace aux bas médium le son gagne en pêche

Les aigus sont très agréable, jamais agressif, c'était le cas avant.

Les basse sont bien chaude

La tonalité change le son de manière très fine. (la tona marche en actif et en passif)

Le son est beau, le préamp est très polyvalent, large gamme de son, mais il reste facile à exploiter (+ facile que le john east, qui est un très bon préamp)

post-10602-0-57331400-1393335794_thumb.jpg

post-10602-0-55886300-1393335842_thumb.jpg

post-10602-0-17921400-1393335867_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Le 22/2/2014 à 14:15, mistergroovy a dit :

Réponse tardive mais réponse quand même. :)

J'ai sauté le pas et j'en parle ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/41765-envie-devigier/page-31

Post 602.

Y a pas le numéro des posts alors j'ai pas trouvé.

Le préamp et les micros de ma Monarch ne sont pas d'origine, c'est du Emg. Jvx pour les micros, le préamp je sais pas. Je n'envisageais pas de changer le préamp car l'Emg me plaît bien et est très simple d'utilisation. C'est un 2 bandes. J'ai 2 vol, une tona, un bass, un aigu.

Oui mais voilà y a ça qui vient de pointer son nez ( et puis on m'a soufflé l'idée de me renseigner pour un Mike Pope alors ça aide pas..) :wacko: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1438483#form_reponseAnnonce 

Alors je suis curieux quand même de savoir comment ça pourrait sonner. Mes micros sont actifs si j'ai bien compris, ce qui n'a pas l'air d'être un problème puisque le flexcore a l'air de fonctionner avec presque tous les micros, c'est écrit sur la boîte :)  Je me questionne quand même sur l'utilité du mode passif..normalement mes micros ne devraient pas marcher en passif ou alors j'aurais un tout petit son ?

Par ailleurs le "sans soudure" Fod ne doit pas être identique à l4emg je suppose. Les micors Emg ont une fiche..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'avais remplacé celui de la Vigier uniquement parce qu'il me manquait un mode passif avec tonalité. J'ai toujours trouvé absurde d'avoir une lutherie au top et de ne pas pouvoir l'utiliser avec une électronique simple. 

Si l'EMG fonctionne et te convient, je trouve ça dommage de changer pour changer. (D'autant plus que les EMG ont un branchement bien particulier)

Tu es sûr qu'il n'est pas d'origine ? Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait de l'EMG d'origine sur les vielles Fodera. 

Link to comment
Share on other sites

Les micros sont des Emg Jvx, c'est sûr, c'était marqué dans l'annonce et il y a un X à côté d'Emg sur les capots. Le préamp est un Emg aussi mais je trouve pas de référence.

L'électro n'est pas d'origine de toute façon.

Edit:

@tophe: message compris de travers comme souvent quand je me presse.  Les micros d'origine étaient des Barto JJ 9-S. Aucune info sur le préamp. 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai fini aujourd'hui d'installer le Flexcore sur ma Fodera Empire après avoir refait également le blindage: 2 photos avant (ancien Mike Pope 2 bandes )  et après ...très aisé à installer ( reprendre les perçages pour replacer 2 potards classiques par des doubles concentriques a été le plus délicat).

Les possibilités sonores sont nettement améliorées ...Essai ce WE sur ampli.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...