Jump to content

Zoom Multistomp Ms-60B


foulala

Recommended Posts

J'ai une question pour les utilisateurs de la ms-60b: est-ce que vous avez utilisé l'effet "slow attack"? C'est censé gommer l'attaque et du coup je me demandais si il etait assez bon pour emuler des sons types violon / contre a l'archet (je dit bien emuler, hein, juste obtenir des sons dans a meme veine ;-) ).

Bah pour que tu puisses te faire une idée, je t'ai enregistré un p'tit bout avec l'effet "Slow Attack" (et une petite réverb après)

(Fais pas trop gaffe à la ronflette, je me tenais trop près d'une alim qui rayonne un peu)

Edited by Snooopy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

 

Il y a 3 heures, Sundae a dit :

pas encore tout compris de la logique venant de chez Digitech. 

Tu veux dire Zoom ? C'est vrai qu'il faut se faire la main... Et encore, le fait d'avoir qu'un écran ça aide pas. Mais quel gain de place...

Il y a un volume et un blender sur chaque effet normalement.

Moi qui joue dans un groupe de covers avec beaucoup de reprises des années 80, ça m'aide vraiment bien, sachant que j'aime pas trop jouer des claquettes et de la basse en même temps. 

:pinch: Bonne lecture.

 

Link to comment
Share on other sites

c est tout bon j ai compris la logique :D

par contre juste avec un tout petit delay et reverb j ai une perte de grain sur mes warwick  

pour récupérer une partie grain je suis obligé du booster la chaîne d effet avec un compresseur  :unsure:

Là comme ça il manque juste un bouton true by-pass   Ça aurait été top. Mais bon pour le format et le prix on peut pas tout avoir. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sundae a dit :

Là comme ça il manque juste un bouton true by-pass   Ça aurait été top. Mais bon pour le format et le prix on peut pas tout avoir. 

Si tu ne te sers pas du Tap Tempo, et si ça ne te dérange pas d'avoir du son en activant l'accordeur, tu peux byasser la pédale à l'aide du switch au pied.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, NewCalBassist a dit :

Comment ça ?

Tu peux paramétrer la pédale pour activer l'accordeur lors d'un appui long du pied.

Tu peux paramétrer l'accordeur pour qu'il laisse passer le son tout en bypassant les effets.

Un appui long bypass alors les effets, un deuxième appui long  réactive les effets.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, NewCalBassist a dit :

Ok, je me servais de l’accordeur mais j’ignorais que l’on pouvait le paramétrer de la sorte. Et du coup ça by-pass vraiment ? Un effet ou une chaîne de 4 derrière (non enclenchés of course) ? Je vais tester ça tout à l’heure 

C'est pas du hard bypass biensûr mais oui, ça bypass tout le patch entier.

Link to comment
Share on other sites

J'oubliais,

Si le click long ne t'arrange pas, tu peux activer le mode cyclique.

Dans ce cas, chaque appui sur le switch du pied de fera changer de patch.

Tu peux donc alterner entre patch vierges (bypass) et patch avec effets.

Ainsi, tu peux activer/désactiver tes patchs d'un click court.

Tu peux changer l'ordre d'arrivée des patches sans te soucier de l'ordre dans lequel tu les as sauvegardé.

Par la même occasion, tu peux conserver le click long pour l'accordeur en mutant le son.

Edited by Snooopy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai pas pu regarder énormément, mais en faisant un click long j'ai effectivement l'accordeur qui s'enclenche (ça je le savais) , et un onglet settings en bas (ça je le savais moins, ou en tout cas je n'ai avait pas prété  attention). Mais donc le settings justement j'ai juste le choix entre un calibrage de fréquences et le mode d'accordage (version Chromatic ou par cordes). 

Alors vous passez par où pour paramétrer ça ? (j'espère qu'il ne me manques pas une maj)

Si ça peut m'éviter de rechercher le mode d'emploi... :lollarge:  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...