Jump to content

Aer


Pierrebiguet

Recommended Posts

Bonsoir,

C'est pas que je voulais ouvrir un sujet, mais je trouve pas d'AER dans les posts

ayant recemment glissé sur un gas, je viens de m'equiper d'un AER AMP TWO, arrivé juste ce we

Je m'attendais pas à la claque que j'ai pris.

des reglages hyper simples, une taille mini, et LE son... celui de la basse, avec toutes les subtilités que (pour ma part) je n'avais encore pas capté, l'impression d'etre dans le bois, les micros, les cordes, et les doigts, tt ça en mm temps...

Je suis carrément bluffé, et ça m'a calmé ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps été inconditionnel de mon basic performer, je le suis un peu moins depuis que j'ai mon Promethean.

L'AER reste mon préféré pour mes fretless et pour les petits concerts feutrés.

Le Promethean est beaucoup plus léger à transporter (idéal pour les répetes) et en config concert j'utilise la tête Ibanez avec 2 Cab: traynor 2x10 (customisé ADR) + P110C et là comme le dit JazzAd çà claque plus et je préfère le son de mes PB/JB dessus

Par contre pour la durée de vie, y a pas photo, L'AER n'a absolument pas bougé en plus de 10 ans d'utilisation hormis un composant de la DI qui a dégagé car il supporte mal la présence d'alimentation phantom sur la ligne, une fois que l'on sait çà, c'est facile de s'en protéger .

Sur le Promethean, les potars crachouillent déjà un max au bout de 3 ans

Link to comment
Share on other sites

Merci Gaille, c'est un panard ce combo,

rien que d'y penser ça fout la banane

Mais je pense quand meme que mes cabs (un peu délaissés suite l'arrivée du nouveau bb aer) mériteront une bonne tete :),

histoire de changer et mettre un peu de gros son ( c'est tout autant bandant que l'aer qui la joue "immaculé de l'oreille")

et je maintiens ma propo pour ta tite Glock :) , si jamais...tu te décides à l'abandonner...

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben moi un peu pareil, du coup j'ai vérifié en répète et il s'avère qu'il est aussi chaud assez rapidement... Un gars qui me vend sa housse me disait que les nouveaux modèles ont maintenant un ventilo derrière (moi c'est des ailettes)

Le tout étant de savoir si c'est préjudiciable à la bête ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est prévu pour! Enfin disons que ça me plait de le penser, car c'est quand même du matos haut de gamme non?

Mon ampli en mode fanless peut faire bouillir de l'eau, pourtant Mr Funk me dit que c'est tout à fait normal et qu'il faut juste faire attention de ne pas faire fondre le case :goute:

Link to comment
Share on other sites

100% satisfait moi aussi de mon AER Basic Performer. La première fois que je l'ai essayé, j'ai été soufflé d'entendre enfin le son de ma basse et pas celui de l'ampli. Puissant, solide, valable aussi bien avec la basse que la contrebasse ou un clavier, c'est vraiment du super matos je trouve !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

et concernant le basscub le 2 ? ça ne ferais pas la claquade qui faisait défaut sur le basic performer. 500w 1x12 quand même et toujours 21 kg 40cm par côté.

quelqu'un l'a testé ?

autre question :

est-ce que quelqu'un à tester le basic performer avec l'adjonction d'un 4x10' de qualité. Ca ne ferait pas l'histoire ça question dynamique, pression acoustic etc... enfin je sais pas comment ça s'appèle ce truc qui pousse un peu au cul quand on joue une peu du rock and roll sur une scène de la taille du cul de betelgeuse avec une pébé et que y a besoin de vent arrière ou de grand largue quoi !!

Link to comment
Share on other sites

bon on continue :

Pourquoi choisir le basic performer plutôt que le Amp Two ? (dans la série "Amp" c'est le plus pertinent pour moi puisque 1x12"+ 1x4") puisque apparemment plutôt dédié à la basse électrique. Je ne joue pas de contre.

sur l'Amp two et sur le bass cube je vois une sortie "subbass" et une sortie "monitor". Kessadire exactement ?

Je voudrais pouvoir éventuellement adjoindre un 4x10" passif 8ohm.

edit : je précise que l'objectif est d'avoir le 12" de l'aer en addition. Je précise car des fois ces sorties "speaker out" by pass le hp interne et là aucun intérêt donc

re- edit :D : et si oui est-ce un branchement en série ou en parallèle ? d'ailleurs quelle est l'information constructeur pour comprendre ce point concernant la sortie speak out ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Basic Performer, je trouve qu'avec une basse active, c'est un super compagnon, tout se fait avec le préamp de la basse, rien que le preamp, le son est super net, en revanche je ne vois pas trop l'intérêt des deux canaux surtout que l'ampli est très transparent.

Question aux utilisateurs de Basic : comment vous en servez vous de ces 2 entrées ? pour le colour seulement ?

J'avais essayé un Amp One aussi, très bon (et très joliment fini) mais moins concluant que le Basic

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est la fretless dans l'entrée 1 et et frettée dans l'entrée 2

Sinon, si j'ai vraiment besoin de beaucoup ventiler au niveau son, ce qui est rare puisque sur les grosses scènes les retours me suffisent amplement, j'utilise la sortie tuner pour attaquer un deuxième ampli (ou encore mieux la sortie DI en post eq si pas de sono)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Très bien le basic, le canal 1 est très droit, le 2eme plus coloré.

Le bass cube semble avoir deux canaux identique au 2eme du basic

Sans avoir eu le cube, la différence va certainement se situer sur la diffusion qui est plutôt confidentielle avec le basic

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...