Jump to content

Basse : Fender Jazz Basse Road Worn 3T Sunburst


slade

Recommended Posts

Je mets en vente une autre de mes basses :
fender-jazz-road-887126.jpg?1366719159Année 2010

Série Road Worn.

Caractéristiques :

•Corps en aulne
•Manche érable
•Touche palissandre, radius 7.25” (184 mm)
•20 frettes style Vintage
•2 micros Jazz Bass Standard Vintage Alnico
•2 Voumes et 1 tonalité
•Chevalet American Vintage Precision®/Jazz® Bass
•Mécaniques 'Reverse' style vintage
•Plaque de protection 4 plis 'écailles de tortue'
•Diapason 34” (864 mm)
•Largeur du sillet 1.50” (38 mm)
•Finition vernis nitrocellulose et apparence usée

Avec étui en dur style tweed.fender-jazz-road.jpg?1366718924
Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Salute! C'est moi qui me suis rué dessus :mf_prop: .

C'est marrant parce qu'en me levant hier matin, je me suis mis dans la tête qu'il fallait que je me trouve une RW et j'ai commencé à chercher partout, dans le monde entier quand soudain, cette annonce est apparue :mf_dribble: !

Je vais donc comparer cette belle JB avec ma standard US et je verrai laquelle des deux je garderai...

273040P1000850R.jpg

C'est aussi une grande première pour moi car c'est la première fois que j'achète une Fender mexicaine, en effet je ne jurais que par le US juqu'au jour ou j'ai éssayé une Road worn en fiesta red dans un magasin en Suisse, et là ça a été la claque!: confort, légèreté, son, gueule...tout me plaisait!

En espérant que celle-ci me confortera dans cette idée, c'est dommage que je n'ai pas pu l'essayer avant mais bon, j'en avais trop envie... :rolleyes: !

Link to comment
Share on other sites

Isaacle , super achat tu seras pas déçu . Au passage magnifique ta jazz bass standard us , blanche , plaque doré et manche érable !!! :mf_lustslow:

J'ai comme toi une rw et une us standard , j'ai gardais les 2 parce qu'elles sont assez différentes et que j'ai pas pu les départagées ...

Link to comment
Share on other sites

Merci Greg,

oui la plaque doré c'est moi qui l'ai faite dans une plaque de laitonde 2mm que j'ai brossé et verni (faute d'avoir pu en trouver une en alu anodisé à prix raisonable..), ça alourdi donc un peu la basse mais bon...

Pour ce qui est de la différence je veux bien te croire et pense effectivement qu'elles pourraient être complémentaires..

J'ai lu je ne sais plus ou l'avis d'une personne qui avait essayé les 2 simultanément en magasin et qui trouvait le son de la US plus "droit", plus "hi-fi" et moderne que la RW.

Apparemment il a trouvé que la mex avait un grain bien vintage et un son donc plus chaleureux qui creusait bien, mais bon, c'est un peu normal vu que c'est l'effet recherché sur ce modèle..:)!

l'US standard regroupe tout les éléments modernes de chez Findus alors que c'est la marche inverse pour l'autre...après...c'est les goûts qui parlent, on verra.. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Oui , c'est ça en gros , je possède les 2 depuis 3 ans maintenant . L'us est plus puissante , a plus de basses et d'aigu , elle a une palette sonore plus étendue , moderne . La rw sonne vintage , les graves et aigus sont plus doux , plus feutré .

Les deux sont complémentaire si tu fais des musiques différentes ou plusieurs groupes . J'ai un groupe de covers avec plus styles abordés (pop/rock/reggae/blues/soul/variétés) et je prend la plupart du temps la rw . :harp:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis Greg! Je vous redirai ce que j'ai ressenti une fois les test réalisés.

Après c'est pas evident, quand on vois à quel point un jeu de corde et un réglage changent le son d'un instrument, l'idéal est de poser les mêmes cordes sur les 2 basses qu'on compare mais bon, même sans, ça donne une idée déjà..

Sinon je joue dans un groupe qui aborde pas mal de styles, blues/rock/funk/fusion et vu que le gratteux est parti au MAI depuis cette semaine, je vais peut-être jouer dans une autre formation qui sera plus dans le genre reggae/chanson/rock alté...

Je verrai laquelle des 2 se place le mieux mais je pense pas garder 2 jazz à la maison sachant que j'ai déjà 2 stingray et une streamer...ça commence à faire beaucoup vu le nombre d'heures ridicule que je passe à jouer par semaine :goute: !

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Oh que oui que j'en suis content! Je l'ai toujours aujourd'hui c'est pour dire.

En effet, cette jazz a calmé le GAS d'une force!

Du coup, j'avais revendu l'US a un gars bien sympa de Nancy et j'ai depuis customisé quelque peu la RW en la blindant à la feuille de cuivre car c'est vrai qu'il y avait pas mal de parasites quand je ne touchais pas les cordes. J'ai foutu du téflon dans les vis des pontets qui avaient un peu de jeu, retaillé l'accès au truss-rod dans le corps qui, il faut le dire, est vraiment pourri d'origine!

Hormis l'accastillage qui est un peu faiblard, il n'y a rien à redire sur cette série.

Des 3 basses que j'ai à la maison c'est celle que je joue le plus et qui est la plus polyvalente.

C'est simple, tu as les 3 sons principaux que tu peux faire avec une jazz à savoir: son Marcus tout à fond, Jaco avec le micro chevalet, PB avec le micro manche, le tout avec un grain superbe qui fait que les aigues ne sont pas aussi claquants et hi-fi que sur une JB moderne ou active, bien sûr.

En tout cas je ne me lasse pas de ces sonorités.

En plus des capots et du "Thumb-rest" (je n'ai laissé que celui-ci pour la déco mais je ne joue jamais avec le cendar et le cache micro), je lui ai trouvé un superbe pickguard qui était sur une jazz bass American Reissue 62 des années 90, un tortoise qui ne se trouve plus. Et encore, je suis sur un plan pour me faire fabriquer un vrai pickguard tortoise en celluloïd, comme ceux des années 60.

Je trouve que ça donne une gueule géniale et l'illusion d'une vrai vintage, faute d'avoir les moyens:-) (ça fait juste halluciner de voir des pickguard d'époque vendus seuls à plus de 600 dollars)!

Personnellement je pense que c'est une pièce très importante dans l'esthétique globale de l'instrument car c'est vraiment dommage de voir des fois des basses d'époque avec des pick tortoise en imprimé pourri qui ne sont pas d'origine, ça casse le mythe direct.

587367P10206832.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...