Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

La doublette que je traine depuis une quarantaine d'année

imgp0217s.jpg

D'une part elles sont très belles, d'autre part j'admire le fait d'avoir les mêmes instruments depuis 40 ans ... tu dois les connaitre vraiment par cœur ces deux là ...

Link to comment
Share on other sites

Les P/P/J elles ont leur place ici ?

(photo tirée de la baie améwicaine)

Hop, en vente sur BC: http://basschat.co.uk/topic/200059-esp-zep-ii-custom-ppj-160-masayoshi-yamashita-loudness-2xp-1j-pus/

La vache, y'avait du beau bois pour une 170

Ouais fin, moi j'avais l'ancienne version avec un bois dégueulasse :D

Link to comment
Share on other sites

La seule P/J que j'ai eue c'était ma première basse, une Yamaha RBX 170 :D

Yamaha_RBX-170_EW_NT_Bass.jpg

Effectivement beau bois sur celle ci, au risque de me faire jeter la pierre on peut voir une certaine parenté (dans le design global) avec une Fodera comme dernière de Norwood là non ?

960508DSC02767.jpg

Bon c'est jamais qu'une PB affinée, mais tout de même ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous(tes),

J'envisage peut-être de rejoindre le club en fin d'année si mes finances me le permettent... quelques petites questions sur le sujet:

Je suis lefty, ce qui limite le choix du coup. j'envisage, quelque soit mon choix de basse de prendre un set de micros PJ chez Hepcat ( je surkiffe les JB 62 que je viens de recevoir)

Je lorgnais du côté des Jazz bass Aerodyne comme base ( import du japon ) avec un upgrade eventuel après.

Autre critère important pour ma part, Je n'aime pas du tout les manches de PB.

Je me posais la question de savoir si c'était pas plus simple (mieux) de partir d'une base vierge ( commander corps, manche et tout le nécessaire et faire monter le tout par un luthier )

Sachant que je me fout royalement qu'il y ait marqué Fender dessus ( ou tout autre marque d'ailleurs )...du moment que ça sonne.

Si vous avez d'autres idées, suis preneur :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

La tete est disons originale...

Sinon @

Shukran33

Perso je ferai un montage cheap du genre EGS pour le corps. Trouve un manche lefty d'abord, envois leur et fait toi faire un corps chez eux. J'ai eu de bon retours sur leur taf.

Tu mettras les mic que tu veux derriere.

mais c'est sur que ca va te changer des Nog ^^

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu quelques unes, et j'y reviendrais probablement.

En attendant, il y en a une qui ne m'appartient pas, mais dont l'essai m'a bluffé, la Moon custom du p'tit père JW Williams:

jw.jpeg

Ici en show au Kingston Mines, sur North Halsted, Chicago.

Corps en frêne, manche de Jazz Bass à radius "vintage", un son de fou sur le micro Pb seul, le micro chevalet pas en reste, un confort de jeu incroyable, et une lutherie absolument nickel. Une des meilleures Pb que j'ai pu jouer, sinon la meilleure.

je pars me tirer une balle dans la tête je reviens dans 5mn :)

Elle a vraiment tout pour plaire :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...