Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

Je fais aussi partie du club. Avec mon Ibanez SR-1300PM MIJ. P à l'envers et J.

Toujours la balance au milieu me concernant. Le micro P sonne gros mais creux (un P quoi) et le J seul un peu trop fin / coin-coin (J près du chevalet quoi).

Une fois les deux à 50%..! eurêka !

La première à gauche :

004eed70b216d33a3a92b6e87d4eftt.jpg

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

La mienne c'est comme miliouz, une fender précision bass spécial japan mais fretless.

4660887171_e897360cb2.jpg

4661507926_12ae38560f.jpg

4661508150_fb40ed6ed9.jpg

Ce n'est pas celle de la photos. N'ayant pas d'APN, je les ai emprunté sur le forum. La mienne est un chouilla plus pignée. C'est vraiment spécial comme basse. En Fretless elle est excellente, precise et pleine de mwwaa. Je lui ai mis un manche fretté a une époque, c’était nul. Les médiums qui donnait toutes ses qualités a la fretless lui faisait un son étriqué en fretté. je ne sais pas quel set de micros se trouve dessus mais autant je les trouve bien en fretless autant je les ai trouvé nuls avec un manche frétté. C'est special quoi.

Link to comment
Share on other sites

La mienne c'est comme miliouz, une fender précision bass spécial japan mais fretless.

4660887171_e897360cb2.jpg

4661507926_12ae38560f.jpg

4661508150_fb40ed6ed9.jpg

Ce n'est pas celle de la photos. N'ayant pas d'APN, je les ai emprunté sur le forum. La mienne est un chouilla plus pignée. C'est vraiment spécial comme basse. En Fretless elle est excellente, precise et pleine de mwwaa. Je lui ai mis un manche fretté a une époque, c’était nul. Les médiums qui donnait toutes ses qualités a la fretless lui faisait un son étriqué en fretté. je ne sais pas quel set de micros se trouve dessus mais autant je les trouve bien en fretless autant je les ai trouvé nuls avec un manche frétté. C'est special quoi.

SD Quarter Pounder vu la taille des plots?

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un saurait dire pourquoi on en voit si peu chez Fender (par rapport à la production pléthorique de PB et JB)?

Ouais je me pose bien la question aussi.

Perso je voudrais un modèle PJ avec manche type J mais aussi le même vernis manche que sur les Classic 50 et en Black'n'Mapple mais j'ai l'impression que pour ça, faut passer par la case Full custom.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

A la mi octobre on fêtera nos 20 ans de vie commune :

ForVintageGuitars2.jpg

Ce n'est pas la mienne mais identique.

Il y a quelques années, je n'avais plus vraiment le béguin, je lui trouvais quelque chose de terne. Déjà que je n'avais jamais été fan du sunburst, mais là en plus je trouvais qu'elle ne sonnait plus à mon goût. Du coup, je la briquai un peu pour la rendre présentable pour une vente et histoire de mettre toutes les chances de mon côté, je lui collai un jeu de cordes neuf.

C'est con comme parfois ça tient à peu de chose.

Affairé sur mon Excess fraîchement acquise, je l'avais négligée et elle me le rendait bien ; je lui portais de nouveau un peu d'attention et elle me le rendait mieux.

Depuis l'Excess est partie, mais elle, est toujours là, et y restera jusqu'au bout. On en a trop vécu ensemble, désormais seule la mort nous séparera.

Link to comment
Share on other sites

Ma Cort SP-PJ (la même que celle ci-dessous) :

bass-gitara-cort-sp-pj-special-series-po

Je ne sais pas trop comment elle sonne et je m'en fous :-)

Ce qui m'intéresse c'est son ergonomie : pratiquement identique à ma PB (pour le corps et le micro P évidemment, mais aussi pour le manche, dans sa forme et sa largeur). Je la joue toujours à vide ou avec l'Amplug; c'est ma basse de travail, toujours disponible sur son stand.

Mais comme je l'aime bien, je vais lui offrir un pickguard noir un pli (si vous avez ça en stock ...) et des boutons chromés, pour la faire ressembler à ma Fender.

Dans mes ex, cette Yamaha BB424, ainsi que l'inévitable Cort Action.

1.jpg

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Hé si je vous soumet la petite soeur de la barbue, elle serait éligible?

non parce que c'est une P/S/P blonde en plus :whistling:

Sinon je fonderais le club des P du barbu m'enfiche :glare:

ps : c'est meme une Pr/S/Pr en fait

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...