Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

Pareil ! Je pense qu'une JJ sonne super toute seule ou dans un environnement où elle a de la place. Par contre dans un mix un peu chargé, le micro précision apporte une meilleure présence dans le bas médium. En tout cas c'est mon ressenti ! Du coup, mon craquage a été total sur ce coup, mais pas de regret et je ne suis pas prêt de la lâcher celle là.

dingwallpjbb08201220.jpg

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Non, non. Sélecteur de micros (Sélecteur, 2 volumes, tonalité)

J'utiliserai soit le micro PB seul, soit avec plus ou moins de micro JB.

Donc, une fois mes volumes réglés (PB à fond et JB dosé comme il faut) c'est plus rapide de jongler entre mes différents sons avec un sélecteur.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Non, non. Sélecteur de micros (Sélecteur, 2 volumes, tonalité)

J'utiliserai soit le micro PB seul, soit avec plus ou moins de micro JB.

Donc, une fois mes volumes réglés (PB à fond et JB dosé comme il faut) c'est plus rapide de jongler entre mes différents sons avec un sélecteur.

Pas mal je trouve !

Link to comment
Share on other sites

Ma nouvelle Stevie-G est un retour aux origines pour moi.

Ma premiere basse (une aria Pro II Slb2) etait PJ.

Je m'en suis eloigné…

j'y suis revenu presque 15 ans plus tard, pour mon plus grand bonheur.

Quelques photos viendront plus tard…

J'ai choisi l'option Vol Vol Tona (plus push Pull Paralelle/Serie) car j'utilise plus le P, mais je reinjecte du J pour preciser mon son.

La tonalité seule me suffit.

Le switch est vachement sympa… ça fait un son un peu crade… j'adore, meme si le P fonctionne seul.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu un volume et une tona par micro, c'est ce qui me correspond le mieux. Je m'aperçois que si je mets souvent un peu de P avec mon J, ben je ne fais jamais l'inverse.

Pour findus, j'sais pas, …, une histoire de chapelle peut-être.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Non, non. Sélecteur de micros (Sélecteur, 2 volumes, tonalité)

J'utiliserai soit le micro PB seul, soit avec plus ou moins de micro JB.

Donc, une fois mes volumes réglés (PB à fond et JB dosé comme il faut) c'est plus rapide de jongler entre mes différents sons avec un sélecteur.

D'accord avec ça. On peut tout faire avec le combo switch+balance (ou volumes dosables).

C'est bien ce club. Les PJ sont des instruments spécifiques.

Mon actuelle : Fender JP90

jp903.JPG

Mes ex "a l'endroit" :

Warwick Fortress One

P1100111.JPG

Yamaha BB614

P1150676.JPG

Fender Hot Rod (Custom basé sur une PB NAS, avec switch+balance+Tonestyler)

IMG_3466.JPG

Mes ex "a l'envers" :

Warwick Streamer LX4

P1140868.JPG

Warwick Streamer Bolt-On

bofl.JPG

Ibanez SR1100

P1090561.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

on dirait que cette fois je fais partie d'un club...

44846_10151543759369836_694054434_n.jpg

Vol-Vol-Tone + switch micro

le Tone est un peu particulier, puisqu'au dela de la moitié de la course, il a tendance à baisser les graves pour donner un son plus tranchant.

Perso je suis fan ^^

Link to comment
Share on other sites

Pareil ! Je pense qu'une JJ sonne super toute seule ou dans un environnement où elle a de la place. Par contre dans un mix un peu chargé, le micro précision apporte une meilleure présence dans le bas médium. En tout cas c'est mon ressenti ! Du coup, mon craquage a été total sur ce coup, mais pas de regret et je ne suis pas prêt de la lâcher celle là.

dingwallpjbb08201220.jpg

Pour une PJ "pas pareil", difficile à battre :shok:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi mettre un volume sur le micro PB si tu sais que tu ne l'utiliseras qu'à 100%?

Pour ne pas me priver de la possibilité de faire autrement ;)

perso je préfère le système avec une balance entre les micros, ce que j'avais sur une BD3. J'ai une Squier Standard en ce moment et le système vol vol tone j'aime moins, le sélecteur pourquoi pas mais y a t-il un intérêt à avoir le micro bridge seul par exemple? est-ce que ça ne "fige" pas les réglages?

Mes réglages ne sont pas figés.

Si je mets mon sélecteur au centre je retrouve une config Vol / Vol / Tone basique.

Et il me permet de passer d'un son [ PB uniquement ] à un son [ PB + 75% JB ] ou encore du PB au JB chevalet instantanément par exemple, ce qui est difficilement faisable précisément sans le sélecteur.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

J'en suis à fond, mes deux 4 cordes (les seules 4 cordes que j'ai jamais possédé - hormis l'acoustique) sont des PJ toutes deux:

imagephps.jpg

A gauche une James Spirit (largement customisée / frankensteinisée), à droite une G&L SB2. dans les deux cas, config PJ avec deux volumes et pas de tonalité. Je joue avec le micro P à fond et le micro J à niveau variable selon les besoins ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

P1100111.JPG

Ma première PJ, évoquée plus haut …

Elle a fait un passage chez moi aussi celle là, très très bonne, je la regretterais presque :sorry:

Les fortress ça sonne à mort mais faut se faire à l'esthetique. Perso je suis partager entre j'adore et euuuuuurk (un peu extrème mais c'est mon ressenti)

Je posterai des photos de ma PJ actuelle (faut que j'en fasse pour un autre thread)

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

ce sera encore une PJ, non ? ce micro c'est une sorte de précision finalement. Vu les plots, elle devrait rester dans le groupe !

Non, dedans sous le capot il y a deux bobines parallèles cote à cote (qui font toute la largeur du mucro comme sur un humbucker guitare), chaque bobine possède 4 plots dont 2 accessibles par dessus (deux autres par dessous).

8528455113_99387f2182_z.jpg

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...