Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

  • 2 months later...

Tenez, depuis el temps que je devais faire des photos...

 

J'vous présente ma Bitch. Vulgaire, kitch maquillée comme une fille de joie. La seule qui, au final ne m'a pas lâchée depuis 10 ans. Même de l'instru de dépar il ne reste absolument rien.

La Mimile signature en somme ^^

 

61333516_10157244409019836_7465374173787

 

60724614_10157244409109836_3223037729155

(excusez les traces de doigts, promis je depare tout ca pour la prochaine salve!)

 

61371410_10157244409364836_6018017843403

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je trouve très bien la musicman caprice.

Elle ne se vend plus en neuf, car elle n'a pas eu un franc succès. Je pense que c'est parce qu'on on attend le son musicman active d'une …. musicman .Bref, car les bassistes sont conventionnels.

Mais objectivement, je trouve que c'est une super basse si :

  • on souhaite une PJ simple, passive
  • on aime les manches type jazz bass, et non type précision
  • on n'aime pas le buzz
  • on est sensible au poids et à l'équilibre.
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Schonx a dit :

 

Elle me fait de plus en plus envie la luxembourgeoise (:oops2:) :

 

 

Ouais, ça fait plusieurs fois que je la reluque sur Zikinf, elle a un sacré modjo et l’entendre confirme cette bonne impression!
Par contre, je trouve qu’elle n’est pas donnée même si je n’ai aucune idée de la côte de ce modèle. 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 10/04/2020 à 18:15, allan a dit :

Par contre, je trouve qu’elle n’est pas donnée même si je n’ai aucune idée de la côte de ce modèle.

Moi non plus mais pour une américaine (j'ai dit "luxembourgeoise" ? :lollarge: ) plutôt rare de la fin des années 70, c'est plutôt pas mal : je vois bien souvent des annonces de vente de FENDER Precision du même pays et de la même époque dans les 1600-1800€.

Bon, bien sûr, c'est FENDER :goute: ...

 

A propos de FENDER et toujours dans les annonces Zikinf, j'ai l'impression qu'il y a entourloupe sur celle-ci :

fender-precision-de-2938554.jpg?1584465744

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1810019

 

Ok, elle est bien d'avril '62 d'après le tampon du manche et son numéro de série correspond bien à cette époque mais je me demande quand même en quelle année sont apparues les premières PJ FENDER?

 

Link to comment
Share on other sites

Il n' y a pas de PJ en 62.

Le manche est peut être d'origine, éventuellement le corps aussi avant de se faire charcuter. Le chevalet, l'électronique et les knobs ne sont pas d'origine non plus (forcément), bref si elle est de 62, c'est un beau massacre et à 4500€ bon courage pour la vendre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Salut allan!!!

 

Oui, le chevalet m'avait tout de suite sauté aux yeux.

 

Je repose la question, si toi ou un autre obiste peut y répondre :

il y a 55 minutes, Schonx a dit :

en quelle année sont apparues les premières PJ FENDER?

Pour notre Savoir...

 

Edited by Schonx
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous, je me rends compte que bizarrement je n'ai jamais possédé de PJ bass et bizarrement je semble de plus en plus attiré par leurs sonorités.

N'ayant jamais trop fouillé le sujet, vous connaissez des fabricants (autres que Sandberg et Maru) de basses de type PJ actives et avec un manche type jazz bass mais avec une touche plate (radius 14" mini)?

merci

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

ah oui grave erreur j'ai oublié de préciser le budget! Maxi les tarifs justement d'une sandberg ou d'une Maru.

J'avais vu à l'époque une boîte américaine ou anglaise faisant fabriquer en Corée du Sud à des prix autour de 1000€ mais naturellement je n'arrive plus à retrouver leur nom.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

le dernier truc qui m'est tombé dessus est que je me suis aperçu que je trouvais super facile à jouer les manches "épais" des Warwick période 1998-2008.

Donc dans l'idéal le cahier des charges c'est un corps avec des micros PJ (de préférence non reverse pour le P) et un manche de jazz bass assez épais mais avec la touche plate, le truc qu'on trouve à tous les coins de rues quoi !

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

oui c'était sur ma liste la ltd, à tester si j'en trouve une mais sur le papier le profil "thin U" d'ESP n'est pas super épais

J'suis casse burnes je sais, j'ai regardé plein de trucs mais c'est soit trop large, soit pas assez épais, soit pas assez plat!

Je crois qu'en fait je suis le seul bassiste au monde qui regrette les manches épais chez Warwick (et qui n'a pas les ronds pour commander une warwick custom shop)!!

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...