Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

non, le caractère d'un micro pb c'est l'inverse mais l'association p/j ou j/j = mid scoop.

Mais effectivement pb+j sera plus plein que jj ;)

C'est ce que j'aime justement dans la pj.

Et si tu rajoutes un double jazz en série à la place du j, niveau plein t'es servi :)

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'imagine que ta Warwick doit être un peu plus sèche et nerveuse avec du bas quand même avec les bartos. La Marceau était bien grasse avec un gros corps en frêne poutrasse à mix ©

Oui, je me souviens qu'on en avait parlé pour la Marceau mais je m'y retrouvais pas. Je dois aimer les nerveuses

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 17/02/2017 à 18:12, Kamiko a dit :

Manifestement c'est le combo que je préfère sur 4 cordes ! 

Assez creusé pour bien groover et ne pas déranger les zikos, les chants, assez plein pour une bonne consistance ^^ 

Vous auriez des idées de PJ outre le format precision ? ^^ 

Spector NS4 / Warwick Streamer 4 cordes

Fodera Monarch (dans le style de la YinYang de Victor Wooten mais sans le travail des bois)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Déterrage de onze mois quand même. J'a'i pas relu tout le sujet donc désolé si ça a été vu déjà.

Je m'intéresse aux basses PJ, notamment la Caprice de Musicman qui me plait bien.

Quand j'écoute des vidéos YT, les cordes de Ré et Sol semblent avoir une sonorité plus pincé, moins charnue que sur une traditionnelle JB par exemple.

J'ai l'impression que ça pourrait être gênant et que les notes jouées sur ces deux cordes pourraient moins s'entendre dans un mix ou manquer de grave.

Est-ce qu'en groupe ça se sent ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

Etant tombé sous le charme d'une Pj Limelight dans les annonces je me demandais si une p/j pouvait remplacer un Jazz et une precision ou c'est instrument avec un son propre ? 

En gros j'ai une precision et une jazz bass, la pb je la garde je l'aime trop :wub: mais est ce que je peux remplacer ma jb par une p/j ? 

Merci B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

N'ayant d'autres topics où poster, je case donc ici ma nouvelle ( enfin de la fin d'année ) acquisition en la personne d'une Bill Lawrence BPJ 2R.

C'est une MIJ du début des années 80'S fabriquée chez matsomoku je crois, avec les micros Bill Lawrence US et seulement pour le marché asiatique!

Quoi dire d'autre qu'elle n'est pas prête  de partir de chez moi tant elle sonne, tant elle est confortable à  jouer...

J'ai déjà une Roscoe Beck IV...et bien les micros Bill Lawrence c'est de la balle...d'ailleurs les deux instruments sont assez semblables en termes de sonorités.

bill-lawrence-guitar-bpj-2r-2339660.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...