Jump to content

C'est Quoi Votre Deuxième Passion?


growl

Recommended Posts

J'ai pratiqué le hockey sur glace dans ma jeunesse. Désormais, je ne fais que suivre le championnat professionnel Nord-Américains ( la National Hockey League : NHL ), et plus précisément, je suis un partisan du tricolore comme disent les Montréalais qui supportent les Canadiens de Montréal. Mais, comme c'est une activité aujourd'hui très passive, je ne sais pas si je peux encore la qualifier de passion.

Link to comment
Share on other sites

La liste est très longue, je m'intéresse à de nombreux sujets qui tournent souvent autour de la physique, si j'y réfléchis bien.

J'aime apprendre, le but de chaque journée est pour moi, entre autres, de m'endormir moins con que la veille.

Mais si je devais en choisir une parmi toutes celle-ci, ce serait la mécanique, au sens scientifique du terme.

Link to comment
Share on other sites

- La photo, même si je pratique pas souvent...

- l'informatique : Le libre en général, j'ai ma p'tite assoc' d'hébergement de sites web :) ,

- les gosses... mais plutôt ceux des autres : je suis prof des écoles ! :D

- la cuisine, avec mon thermomix ;) (avis aux connaisseurs !)

...Et tout le reste !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pratiqué le hockey sur glace dans ma jeunesse. Désormais, je ne fais que suivre le championnat professionnel Nord-Américains ( la National Hockey League : NHL ), et plus précisément, je suis un partisan du tricolore comme disent les Montréalais qui supportent les Canadiens de Montréal. Mais, comme c'est une activité aujourd'hui très passive, je ne sais pas si je peux encore la qualifier de passion.

Go Habs!!!!

:D

Link to comment
Share on other sites

- Les arts-martiaux (reprise il y a 1 mois après un long arrêt pour différentes raisons et put!§,^ù% ça m'avait manqué !!!!)

- l'histoire (mais ça fait partie du boulot !!)

- la cuisine (j'adore faire la bouffe pour les ami(e)s qui viennent à la maison, et en musique c'est encore mieux !!)

Link to comment
Share on other sites

Ne vous foutez pas (trop) de moi: le modélisme ferroviaire....

A+

Pas de raison de se foutre de toi.

C'est un truc qui m'a toujours attiré, mais ça demande plus de patience que j'en aurais jamais.

J'aurais pu ajouter à ma liste : le webdesign/l'informatique/le Web, mais bon, ça fait partie du boulot, même si ça reste une passion :)

Link to comment
Share on other sites

La photo, que je ne pratique quasi plus par manque de temps... En fait mes enfants, comme pour beaucoup d'entre vous, me prennent enormément de temps, avec mon boulot. Le temps qui reste est pour ma Femme, ma maison (surtout le jardin) et enfin la basse. J'ai un peu le blue's du célibat, ces temps-ci!!!

Link to comment
Share on other sites

Un peu comme Dalmanours, faut avoir du temps libre pour avoir une passion. Entre le taf' et la marmaille (que j'élève seul 24/24 et 7/7), les conneries train-train du quotidien, une fois 21h00 je n'ai qu'une envie: ne plus rien faire! Donc ma deuxième passion après la basse c'est ne rien faire, mais j'ai pas assez de temps pour ça :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Le jeu de rôle. J'ai longtemps joué à donjons et dragons avec des potes, mais aussi des jeux de rôle maison et plus récemment, je joue une campagne plutôt intense sur Vampire la Mascarade. Notre conteur est un gars formidable et ses scénarios sont tellements fouillés et axés sur l'enquete que pour les construire, il tire des fils dans sa chambre entre les différentes feuilles sur lesquelles il compulse ses idées (comme dans les films :p ). On se retrouve donc à devoir se taper des raisonnements à tiroir pour se sortir des merdes noires dans lesquelles il flanque nos personnages (si on court après un assassin que nous appellerons A, il faut se demander qui est B, commanditaire du crime et qui est C, véritable bénéficiaire de tout le bordel engendré)... Bref, de l'enquête pure et dure, des rebondissements, un conteur calé à la seconde près sur ses musiques d'ambiance, et des nuits entières de bonheur avec un couple de potes et ma douce et tendre à jouer nos personnages, armés d'une fiche et d'un crayon, de quelques dés et quelques bougies. Un régal.

Ce penchant pour le JDR (jeu de rôle), m'a tout bonnement lançé dans la voie du GN (jeu de rôle grandeur nature), depuis plusieurs années. Ma douce et moi, nous créons nos costumes, nos armes, armures, accessoires et autres en vue du jeu, et cela a révélé chez moi un grand plaisir à travailler de mes mains. Pour les curieux, je met le lien Wikipédia, très fourni : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_grandeur_nature

Je joue pour ma part depuis plusieurs années avec l'association Féodus, qui organise des GNs de qualité, dans une ambiance bon enfant. Je crois d'ailleurs qu'on souffle la dixième bougie d'anniversaire de l'assoc' cette année. Et pour un aperçu de ce que peut donner un costume, je vous laisse regarder ma trogne dans le trombi :). J'ai rencontré en jeu des personnes qui sont devenues des amis très chers à mes yeux, surtout dans des GNs axés survie (rien à voir avec le style nordique dont ils parlent dans le lien wikipédia. On a le recul suffisant en France pour considérer que le GN est et doit rester un jeu !!). Vu toutes les merdes imaginaires qu'on a traversé ensemble, on se rend vite compte de qui est réellement la personne à côté de nous. Et cela peut créer des amitiés très fortes. Résultat : on se tape ensemble un à deux GNs par an, et tout les 3 mois en moyenne, je me déplace à Aix en Provence pour voir tout ce beau monde. Et petite précision par rapport au lien wiki, "la Camarilla", murder dans l'univers de "Vampire la Mascarade", n'est pas reconnue par la Fédération Française de jeu de rôle grandeur nature. En effet, les interactions physiques sont très limitées par rapport à un GN classique, et même par rapport à une soirée murder. Si vous êtes curieux, googlisez Bicolline, Conquest of Mythodéa pour les gros gros rassemblements, supérieur à 2000 joueurs. Et Féodus, Monts Rieurs, Contes de Provence pour du GN francais de maxi 250 joueurs (c'est plutôt l'ambiance que je vise).

Je fais un peu de reconstit aussi, notamment parce que je source tous mes costumes en essayant de coller le plus près possible à un costume historique quand je fais un GN médiéval fantastique. Résultat, j'ai des coffres entiers à la maison remplis d'armes en mousse, cotte de maille, casque de cérémonie viking, camail, gambison (qui pue sévère car matelassé en crin de cheval) et autres objets insolites!

La lecture a aussi occupé une place importante dans ma vie, mais je manque de temps et de motivation actuellement pour en profiter à fond.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...