Jump to content

C'est Quoi Votre Deuxième Passion?


growl

Recommended Posts

La basse et la musique, c'est bien, ça vous occupe quelques soirées, potentiellement vos week-ends....mais je suis sûr qu'une autre activité, qu'un autre hobby vous occupe également l'esprit. Sport(s), photographie, construction de maquettes en allumettes du pont de Tancarville, vieilles voitures, point de croix, pêche, chasse, nature, tradition, philatélie, activités associatives,...

Alors, c'est quoi votre deuxième passion? :)

-----------------------------

-----------------------------

Je commence. Moi c'est le modélisme radio-commandée thermique (loisir et compétition).

Je "pilote" une 1/5ème type F1 (moteur 23 cm3 de taille-haie, freins à disque hydrauliques, transmission courroie/cardans, amortisseurs hydrauliques,...).

Voici 2 vidéos de 1/5ème thermique pour vous faire une idée (90/100 km/h en bout de ligne droite à peu près, certaines autres catégories plus légères et à motorisation très différente comme les 1/8ème atteignent les 130 km/h). Carrosserie tourisme donc pas F1 mais c'est pareil niveau moteur/chassis.

124003192939316122622_F19N-01.JPG

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

La photo mais c'est un peu de côté depuis un moment. Sinon tout ce qui est vulgarisation scientifique, technologique, historique... Je suis un fan de toute sorte de docus

J'ai un pote qui fait du modélisme (en 1/8 tout terrain lui) et il me disait qu'il choppait un bon mal de crane à chaque course.

Link to comment
Share on other sites

Alors :
- La cuisine : j'adore en faire, ça me détend à la fin d'une journée de boulot.
- Les restaurants : on aime beaucoup, avec Madame, découvrir de petits établissements qui ne payent pas de mine, mais proposent une cuisine de qualité à un tarif correct. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, on a trouvé à Santa Cruz un resto grec vraiment très bien :)

- La lecture : je suis un lecteur assidu... et rapide. Je lis couramment 2-3 bouquins en même temps (exemple : Chroniques du règne de Nicolas 1er, par Patrick Rambeau, le 4ème volume de la Tour Sombre, de Stephen King, et la Chanteuse Dragon de Pern, par Anne McCaffrey).

Link to comment
Share on other sites

Bah ... euh ... La musique me prends tout de même pas mal de mon temps libre voire la quasi totalité ...

J'aime beaucoup voyager (et je voyage assez souvent), j’aime bien faire la cuisine,, mais je qualifierai pas ces deux activités de passions, c'est plutôt une façon de vivre.

Je lis beaucoup moins que par le passé, c'est dommage j’aime beaucoup ça, mais c'est la faute au boulot, c'est lui surtout qui me bouffe mon temps en trucs inutiles.

Disons que entre le boulot et la vie familiale, il reste déjà peu d'intervalles, et que la musique comble aisément ces intervalles vu que j'en fais beaucoup mais pas autant que je voudrais.

Je ne fais pas de sport (je suis contre), je regarde peu la télé, j'ai un appareil photo mais je ne fais pas de la photo.

Nan, je vois que la zic comme activité que je fasse sérieusement avec un investissement en temps et en moyens.

Link to comment
Share on other sites

Le 4eme volume de la tour sombre, qu'est ce qu'il est chiant ! (C'est songs for machine, non, ou tu attends tout le bouquin qu'il se tape sa pas-pouffe ?)

J'ai arrêté après !

C'est celui ou effectivement, il raconte l'histoire de Roland et susan. Ceci dit, je le re-re-relis, hein, donc je saute les passages trop chiants ;)

Copain Chips!

J'adore cuisiner, bon les restos pas trop faute de budget!

Les restos, comme je l'ai dit plus haut, même s'il nous arrive (assez rarement) de claquer dans un resto gastronomique, en très grande majorité, ce sont des trucs abordables à 5-15$ personne, hors boissons. Bon, c'est vrai aussi qu'ici, un bacon cheeseburger + frites (en resto, pas en fast-food), c'est 8-10$, ça aide.

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...