Jump to content

C'est Quoi Votre Deuxième Passion?


growl

Recommended Posts

Mes 2 grands-mères m’ont chacune transmis une passion. Ma grand-mère italienne, la passion de la cuisine et comme elle était de Trieste qui est une ville à cheval sur le monde latin, germanique et slave, c’est une cuisine très variée, une cuisine de frontière ! Et comme pendant la guerre elle avait particulièrement souffert de la faim, la nourriture était sacrée.

Ma grand-mère française était institutrice et c’est elle qui m’a transmis sa passion des livres et le virus de la lecture, ce besoin de me nourrir de l’imagination des autres, de voir les choses à travers les yeux de celles et ceux qui les racontent et comme on n’avait absolument pas les mêmes goûts (elle, Proust et moi Céline), nos discussions étaient très drôles et animées.

Pour ce qui du sport, le pédophobia : faire taire des enfants à grands coups de batte de baseball. D’ailleurs on utilise des gants Mapa pour une meilleure adhérence de la batte dans la main et, amis collectionneurs, si je vous dis que j’ai réussi à avoir le fameux Mapa à 6 doigts, forcément fait sur mesure pour le champion de RDA Kurt Mebonn ? Alburquerque 1975 ? 3 scouts en 2 coups ? Et dédicacé s’il vous plaît !

Link to comment
Share on other sites

Avec les beaux jours et le trop pleins de couenne, le VTT devient une véritable obsession en ce moment. 

Bon en full rigide je peux pas faire des trucs de foufou non plus mais je peu déjà m'éclater (au sens propre comme au figuré). Mon vélo (un Cannondale M400 vraiment sympa) étant déjà une bonne petite monture dans le genre franchement retro ce qui ne me dérange absolument pas personnellement vu que je suis très loin d'avoir un niveau qui nécessiterai mieux. 

Il faut que j'apprenne a faire des Bunny hop

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, totorbass a dit :

Oui mais PAS aux jardins de la Fontaine bordel!

Non, y 'a trop de monde et c'est pas fait pour ça de toute façon. 

Moi c'est pas mon genre du tout (je considère que les autres n'ont pas à subir mes loisirs vu que j'aime pas subir les leurs et que j'aimerais pas par exemple qu'on viennent jouer au foot en bloquant ma rue...), en plus ma ville est déjà beaucoup trop dégradée par les Féria (les gens qui pissent dans la rue et qui shoot dans les poubelles par exemple) et les vandales...  je pense que je peux personnellement m'abstenir de faire n'importe quoi... (je n'en mourrai pas)

De plus un vélo c'est quand même à la base un moyen de transport qui permet de quitter la ville pour respirer un coup (alors pourquoi s'y enfermer ? ). Il y a surement pleins de bons endroits pour le cyclisme dans le gard (VTT compris) sans déranger les habitants, les usagers de la route ou la nature. 

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...