Jump to content

C'est Quoi Votre Deuxième Passion?


growl

Recommended Posts

Si, bien sur, mais j'ai pas mal de rénovation à finir avant. Après, c'est fabrication d'une basse, puis une archtop et lutherie acoustique. Je ferai des sujets le moment venu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes deuxièmes passions changent assez fréquemment.

Actuellement ce sont les échecs. J'ai toujours poussé les pièces sans jamais vraiment trop bien comprendre les principes fondamentaux du jeu et donc en restant à un niveau toujours médiocre. Mon gamin c'est inscrit l'année dernière dans un club ( pour lui c'est très clairement sa passion numéro 1 ) et du coup j'ai découvert le jeu et je me suis inscrit moi aussi cette année car il commençait à gagner un peu trop souvent à mon goût.

Avant c'était les hélicos radiocommandés, mais j'ai abandonné avant de passer sur les machines à pas variable de peur de voir le budget nécessaire s'envoler et un peu par manque de temps ( à cause de la basse tiens :) )

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pas le foot (ils vont mal digérer la bière ce soir les footeux), ni les séries de merde de la TNT, ni Tf1, ni la mode, ni la pub, ni la caisse du voisin, ni les chiens ni le loto...

Un vrai connard !

Je dois être schizophrène ...

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'aime bien le parapente, ca apprend à anticiper et à accepter qu'il y a un temps pour tout (si tu es haut, c'est le temps de jouer, mais si tu es bas c'est le temps d'être sérieux).

Sinon l'archéologie, l'astronomie (c'est lié, dans les 2 cas on étudie le passé ;) ) et le spatial en général, le rrrruby et les soirées avec des potes :)

Link to comment
Share on other sites

Ayant habité la Savoie durant 5 ans pour raison professionnelle, je suis devenu accro à certains sports de montagne (escalade, cascade de glace et ski de rando).

J'ai arrêté tout ça quand j'suis rentré au plat pays, mais là j'ai (enfin réussi à me sortir les doigts et) repris la grimpe et j'avoue que j'suis toujours autant fan.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Cool ce topic ! 

Euh bah moi j'ai énormément de centres d’intérêts mais je suis trop bordélique et trop mou pour m'y coller sérieusement. 

Mais j'adore lire et je commence a bien accrocher a tout ce qui touche le langage (que ça soit ma langue maternelle dans laquelle j'aimerais progresser aux langues étrangères ). 

J'aimerais aussi me coller a la rando/ au VTT, au jardinage/bricolage et a l'astronomie (j'ai toujours été fasciné par l'espace)... je sais que ça fait beaucoup... 

Link to comment
Share on other sites

Le brassage amateur ! Rien de tel qu'une bonne bine faite maison, avec une recette différente à chaque brassin, pour varier les plaisirs.

20 recettes en deux ans de pratique, pour un volume total d'environ 430 litres produits. Mes potes en redemandent, ma femme veut plus boire d'industrielle,...

:victory:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ma seconde passion c'est la basse ! Car la 1ère, qui peut m'occuper 100% de mes temps libres, est l'étude de la présence de l'armée américaine dans la vallée du Cher (dept 41) pendant la 1ère guerre mondiale. Expo, musée, recherche sur le terrain, explo des sites encore existants, brocantes pour les objets, visite guidée sur site, fouille des archives ....etc..... c'est assez complet ! J'ai encore un millier de truc à faire en attente, ça m'occupera toute ma vie c'est sûr ! 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant vos deuxièmes passions: entre la présence de l'armée US, le brassage, la photo...  Les passionnés moi ils m'embarquent dans leurs histoires, le mec il peut parler de n'importe quoi, il y a tellement d'envie, de plaisir à dire et à partager que ça me chope au vol!

Bon ben moi j'ai l'air d'une nouille parce que pas vraiment de deuxième passion. C'est pas vraiment une question de temps dispo (voir bipbip62 et ses deux heures de courses+ 2 heures de basse  quotidiennes, pfiouu) mais plutôt de "concilier", j'arrive pas avoir de passion dévorante, ça se fait toujours au détriment d'autre chose et ça me gâche le plaisir!

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, AdHoK a dit :

Bon ben moi j'ai l'air d'une nouille parce que pas vraiment de deuxième passion. C'est pas vraiment une question de temps dispo (voir bipbip62 et ses deux heures de courses+ 2 heures de basse  quotidiennes, pfiouu) mais plutôt de "concilier", j'arrive pas avoir de passion dévorante, ça se fait toujours au détriment d'autre chose et ça me gâche le plaisir!

J'ai un avantage certain... je ne dors que 5 heures par nuit... cela laisse du temps... :lazy:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...