Jump to content

Fender Jaguar Bass, "hot Rot Red" Made In Japan = Tuerie


Matt Preacherz

Recommended Posts

Salut.

je viens de mettre la main sur une vieille jaguar, les toutes premières, "Hot Rot Red".

Je reste sur le coup de la qualité de cette basse, un truc de dingue.

Voilà, je voulais juste partager...

Y a t il des utilisateurs de cette basse sur le forum ?

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Y en avait, enfin j'en faisais partie.
Hot hot red c'est quoi ?

Y a Slade qui en a eu une je crois ( à moins que ce ne soit Shad son départ chez les moines )


La mienne était une jap et j'avais pris ma claque, surtout le manche et le son mais je m'en suis séparé.

Édit: c'est hot rod rod, la couleur. Ok. La mienne était crème mais on s'en fout.
Montée en di marzio mais on s'en tout aussi, des dp... mais on...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hot Hot Red, c'est bien la couleur. Mais cela sert aussi à distinguer les toutes premières Jaguar des autres, puisque seules les premières ont eu cette finition. Après c'est devenu Candy Apple Red, un peu différent me semble t il.

Je reste étonné par la qualité de cette basse, que j'ai pu comparer à une Gibson Explorer Silverburst (mon dernier coup de coeur niveau sonore) et à ma vieille Rick 4003. Au final, c'est un peu le meilleur des 2 mondes, un son clair très jolie, qui sur un Markbass va sonner très vintage et très agréable, et très moderne sur la Tech 21 VT Bass 1969, et des aigus très jolies aussi, pas agressif. Un son très précis, dans lequel il ne manque aucune fréquence à mon gout.

Et d'un autre coté, elle prend mieux les disto que la Rickenbacker, ce qui me déroute quelque peu d'ailleurs...elle était destinée à devenir une basse d'appoint, polyvalente, elle écrase un peu tout ce que je possède au final...

Il ne reste rien à la Rick, et juste que le coté “feutré" et gras de l'Explorer (qui n'est qu'une Thunderbird plus polyvalente selon moi au niveau son)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une et je confirme les qualités de l'instrument. J'avais juste changé les micros qui manquaient de dynamique à mon gout pour des Di Marzio.

Une basse excellente qui a fait l'unanimité aupres des zicos et ingés son qui m'accompagnent.

Seulement elle faisait un peu doublon avec ma JB...Je ne pouvais pas garder les 2 malheureusement et à choisir j'ai préféré le coté plus traditionnel à mes oreilles de la JB et de ses micros en positions 60's et non 70's comme la jag.

Si j'avais pu j'aurais gardé les 2.

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...