Jump to content

Petite Blague


Zebrabass

Recommended Posts

Trois hommes s’inscrivent à un concours de natation pour handicapés. Le premier n’a pas de bras, le second n’a pas de jambes, quant au troisième, il n’a pas de corps, rien qu’une tête.

Ils s’alignent sur les plongeoirs, « Bang ! » fait le pistolet, puis « Splash », les voilà tous dans la flotte.

Le manchot prend instantanément la première place, serré de près par le cul-de-jatte. L’homme-tête coule comme un plomb.

Dix longueurs de bassin plus tard, le cul-de-jatte est vainqueur. Il voit des bulles qui remontent du fond de la piscine, devine que c’est l’homme-tête qui est en difficulté, et décide d’aller à sa rescousse. Il replonge, attrape l’homme-tête, remonte à la surface, et le repose sur le bord de la piscine.

L’homme-tête recrache l’eau de Javel, tousse, s’étrangle, puis finit par s’exclamer  » Tu passes trois ans à t’entraîner à nager avec tes oreilles, et trente secondes avant le départ, y’a un connard qui te fout un bonnet de bain !!!!!!!!!!!!!! « 


 

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Excellente. ça me rappelle celle du père qui à la naissance de son enfant (femme morte en couches) se fait retenir par le toubib. Je dois vous prévenir, il est pas tout à fait "normal". 1 il a pas de jambes -aaah, bon tant pis je l'aimerai quand même 2 il a pas de bras -idem 3 il a pas de corps - tant pis, laissez-moi le voir, je n'ai plus que lui au monde.... Il entre, legosse n'est qu'une énorme oreille. Le père s'effondre puis courageusement le prend dans ses bras "mon petit, je t'aimerai malgré tout,etc.", et là le toubib:

-parlez plus fort, il est sourd. 

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Dans notre belle contrée, accueillante comme il se doit, arrive un riche touriste allemand (on frôle là le pléonasme)

Il gare sa grosse Béheme devant l’hôtel de la ville et entre.

Il pose un billet de 200 euros sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d'en choisir une pour passer la nuit.

Voyant le beau billet, le taulier lui donne toute les clés et lui dit de choisir celle qui lui plaira.

Dès que le touriste à disparu dans l'escalier menant aux chambres, l’hôtelier prend le billet de 200 euros et file chez le boucher voisin afin de régler la dette qu'il a envers lui.

Le boucher le remercie, attend qu'il reparte et file immédiatement chez l'éleveur de porc à qui il doit 200 euros et rembourse sa dette.

L'éleveur, à son tour, s'empresse d'aller régler sa facture à la coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.

Le directeur de la coopérative, lui aussi un peu à découvert, se précipite au café pour régler son ardoise.

Là, le barman empoche le billet et s'en va payer discrètement la prostituée qui lui fournit ses services à crédit depuis déjà un moment.

Aussitôt, la fille court acquitter sa facture chez notre hôtelier... qui pose le billet sur le comptoir, là où le touriste teuton l'avait déposé auparavant.

Le touriste germanique redescend l'escalier, annonce qu'il ne trouve aucune des chambres à son goût, ramasse son billet et s'en va sans autre forme de procès.

Moralité: 

Personne n'a rien produit, personne n'a rien gagné, mais plus personne n'a de dette!!!

 

  • Thanks 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu du genre :

Trois hommes vont partager une chambre à 30 euros la nuit.
Chacun donne donc 10 euros. Comme la réceptionniste les trouve sympathiques, elle baisse le prix à 25 euros, et leur rend 5 euros.
Mais ils sont trois. Donc elle rend à chacun 1 euro, et eux, sympas à leur tour, lui laissent en pourboire les 2 euros qui restent.
Chacun a donc payé 9 euros (3*9=27), et la réceptionniste a récupéré 2 euros.
                                           27+2=29.
Où est passé le trentième euro?

 

 

Bon sauf que dans ce cas, c'est bien une erreur de raisonnement alors que pour les 200 € il n'y a pas d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Mago a dit :

alors que pour les 200 € il n'y a pas d'erreur.

Pas d'erreur de raisonnement, mais une erreur dans la donnée. Malheureusement, certains ne font (presque) que prêter et d'autres (presque)  que d'emprunter. De ce fait, la circulation monétaire peut atténuer le problème des dettes, mais pas celui de l'inégalité. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, totorbass a dit :

Vous savez pourquoi jusqu'à présent on savait jamais qui avait pété à l'Académie française?

parce qu'ils pètent tous et que les odeurs se mélangent???

 

 

 

 

Je suis déjà très très loin...

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2017 à 14:43, gre a dit :

m'a fallu 2h pour la comprendre mais elle est très bonne du coup 

:D

 

Moi toujours pas :goute: Le type préfère une intervention des pompiers à l'improviste plutôt que planifiée ? Ou alors à l'improviste / Alain Prost (ça part loin là) ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...