Jump to content

Petite Blague


Zebrabass

Recommended Posts

Il pleuvait à verse ce jour-là, et une grande flaque s’était formée devant la winstub d’Oberschaeffolsheim le Haut.
Un petit vieillard "du fillache" alsacien était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque.

Un touriste, parisien de surcroît, touché et amusé par ce qu’il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, sous cette pluie battante :
«Je pêche » répondit le vieil alsacien, tout simplement.

Pauvre bougre, il ne doit plus avoir toute sa tête, pensa le brave touriste parisien, qui invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans la winstub pour se sécher au chaud et prendre une boisson.

Alors qu’ils buvaient leur gewurtztraminer à petites gorgées, le gentil touriste, pensant faire plaisir au vieillard, lui demanda, un brin goguenard :
« Et alors, vous en avez attrapé combien, depuis ce matin ? »

« Yo, ben vous êtes le huitième auchourtui» répondit le vieil alsacien, avec un grand sourire…


 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Mozart et Jean sebastien Bach rentre dans un bar.

Le patron arrive et demande a Bach

- "Qu'est ce que vous allez prendre monsieur Bach ?"
- "Donnez moi un baby s'il vous plait.."

Le patron demande alors à Mozart ce qu'il va prendre...Mozart réfléchi un peu...
- "Heuuu.... ben je vais prendre un Baby... comme Bach."

Edited by Nulos
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Juste après l'envolée lyrique de Ludwing, Mozart ne peu pas s'empecher de faire de même..

Le fromager du coin qui venait d'ouvrir boutique entend cette envolée lyrique, et ce dit : "Tient, Mozart est là".

Après cette envolée lyrique le patron du bar décide de payer le champagne à une charmante demoiselle qui applaudit le spectacle.

- "Une flute mademoiselle ?"

Et celle ci répond :

-"J'en serais enchantée"

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

+ 22°C : les habitants de l’Equateur mettent un pull pour sortir…

+ 18°C : les habitants d’Hawaï mettent deux couvertures pour dormir…

+ 10°C : les habitants d’Helsinki éteignent le chauffage, il fait trop chaud…

+ 08°C : les russes se mettent au jardinage…

+ 05°C : les canadiens arrêtent de sortir en t-shirt…

+ 02°C : en Italie les voitures ne démarrent plus…

0°C : l’eau gèle…

- 01°C : quand on respire ça fait de la fumée. Les russes mangent des glaces et boivent de la bière fraîche…

- 04°C : ton chien essaie de squatter ton lit…

- 10°C : en France les voitures ne démarrent plus…

- 12°C : aux Etats-Unis non plus…

- 15°C : les canadiens commencent à sortir les doudounes et les motos-neiges…

- 18°C : les habitants d’Helsinki rallument le chauffage, pendant ce temps là les Hawaïens ont gele…

- 20°C : la respiration devient audible dans le froid, le visage gèle..

- 21°C : si tu réussis à sortir le chien, ses besoins gèlent immédiatement…

- 24°C : les voitures allemandes ne démarrent plus…

- 28°C : ton chien essaie de rentrer dans ton pyjama…

- 30°C : en Suède les voitures ne démarrent plus…

- 34°C : plus aucune voiture ne démarre, sauf celles des russes…

- 38°C : les russes referment leur manteau jusqu’au dernier bouton

- 40°C : les canadiens commencent à sortir les gants, écharpes et bonnets

- 45°C : les voitures russes ne démarrent plus, même à la vodka…

- 50°C : les habitants d’Helsinki ont gelé…

- 55°C : les motos-neiges canadiennes ne démarrent plus…

- 60°C : les phoques abandonnent le Pôle Nord pour aller vers le sud…

- 75°C : le Pere Noël quitte lui aussi le Pôle Nord…

- 120°C : l’alcool gèle, les russes sont en colère…

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2017 à 09:11, Bassvador a dit :

Il pleuvait à verse ce jour-là, et une grande flaque s’était formée devant la winstub d’Oberschaeffolsheim le Haut.
Un petit vieillard "du fillache" alsacien était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque.

Un touriste, parisien de surcroît, touché et amusé par ce qu’il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, sous cette pluie battante :
«Je pêche » répondit le vieil alsacien, tout simplement.

Pauvre bougre, il ne doit plus avoir toute sa tête, pensa le brave touriste parisien, qui invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans la winstub pour se sécher au chaud et prendre une boisson.

Alors qu’ils buvaient leur gewurtztraminer à petites gorgées, le gentil touriste, pensant faire plaisir au vieillard, lui demanda, un brin goguenard :
« Et alors, vous en avez attrapé combien, depuis ce matin ? »

« Yo, ben vous êtes le huitième auchourtui» répondit le vieil alsacien, avec un grand sourire…


 

J'ai pas pu m'empêcher de la lire avec l'accent alsacien !!! Verdommi

Link to comment
Share on other sites

Dans un compartiment d'un wagon de train, il y a un prêtre et deux appelés qui viennent d’être libérés du service militaire :
– Moi dit le premier, en arrivant chez moi, je vais fêter mon retour avec mes potes.
Crois-moi, pendant un sacré bout de temps, je serai bourré tous les soirs !
Je vais me prendre des cuites d’enfer !
– Moi, fait l’autre, je vais me taper des filles !
Plein de gonzesses, une par jour, peut-être même plusieurs !
Je vais faire que ça toute la journée !
Une demi-heure passe, et un des deux bidasses, qui s’est mis à lire le journal, demande à son copain :
– C’est quoi un lumbago ?
– Je sais pas…
– Et vous Monsieur le curé, vous savez ce que c’est ?
Le prêtre, qui avait entendu, outré, la conversation précédente, répond d’un ton sec :
– C’est une affection extrêmement douloureuse qui frappe les alcooliques invétérés et les obsédés qui se livrent à des orgies sexuelles !
Quelques secondes s’écoulent, puis le prêtre demande :
– Au fait, pourquoi vous me demandez ça ?
– Oh, pour rien… C’est parce que dans le journal, ils disent que le pape souffre d’un lumbago…!!!

 

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Un homme genre la cinquantaine, plutôt petit, cheveux gominés et katogan, lunettes de soleil à la Alain Delon, arrive chez Cartier, Place Vendôme à Paris, en compagnie d’une jeune femme splendide, et ensemble, après avoir passé en revue toute la collection, ils choisissent un bijou de 75 000 euros.

Au moment de payer, l’homme sort son carnet de chèques et, sans sourciller, le rédige. Le vendeur, lui, est un peu ennuyé car c’est la première fois qu’il voit ce couple à la bijouterie.

L’homme s’aperçoit du malaise du vendeur et, avec beaucoup d’aplomb, lui dit :
– J’ai le sentiment, très cher, que vous pensez que ce chèque est peut-être sans provision, n’est-ce pas ?…
– Heu… Et bien…
– Bien ! voici ce que nous allons faire : comme aujourd’hui c’est samedi et que ma banque est à cette heure fermée, je vous propose que vous gardiez ce chèque ainsi que le bijou. Dès lundi, procédez à son encaissement et lorsque le paiement sera honoré, vous ferez livrer le bijou chez Mademoiselle. Seriez vous d'’accord avec cette procédure qui, je vous l'accorde est un peu cavalière ?

Le vendeur, rassuré, donne son aval à cette solution sans l’ombre d’une hésitation, assurant même, que la bijouterie prendrait à sa charge la livraison du bijou et qu’il s’assurerait en personne du bon déroulement de l’opération.

Le lundi matin, après vérification à la banque, il se rend compte que c’est bel et bien un chèque en bois !

Furieux, le vendeur appelle aussitôt le client malhonnête et ce dernier lui répond, avec le même aplomb que l'avant veille :
– Mais ce n’est pas bien grave, très cher ! Cela ne nous a rien coûté ni à vous ni à moi, de plus j’ai passé une soirée et un dimanche d’enfer avec une ex-mannequin ! un super coup au lit, si je puis me permettre cette trivialité,  d’ailleurs je tiens à vous remercier pour votre collaboration !…

  • +1 1
  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

ah l'enfoiré ! :lol:

--------------------------------------------------

2 jeunes très bruyants montent dans le train , direction le sud-ouest . ils rentrent dans le compartiment déjà occupé 

par Madeleine qui revient à Auch avec valise , sacs , cabas...

"Oh mamé , où vous allez comme ça ?"

Madeleine avec un fort assent du sud-ouest " je descend dans le Gersse" 

"dans le Gersse ? avec 2 Zesses ?"

"et non . avec 2 imbéciles".

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

L’autre après-midi j'attendais à la caisse du magasin d'aliments pour animaux pour paye un gros pack de croquettes pour mon chien. La madame derrière moi me demande :
'Vous avez un chien?"
de quoi elle se mêle celle là!! elle ne voit pas mon pack de croquettes!!
Alors je réponds : Ben non, j'ai pas de chien, je débute aujourd'hui la diète Bio Canina, .. je sais que je ne devrais pas, parce que la dernière fois que je l'ai fait, je me suis ramassé à l'hôpital aux soins intensifs avec des tubes qui me sortaient de partout. Mais puisque j'ai perdu  25 kgs la dernière fois, je me suis dis au diable, j'essaye de nouveau!'
La bonne-femme est très intéressée ainsi que la caissière. Je poursuis en disant que la diète est très simple: chaque fois qu'on a faim, on mange 2-3 croquettes et ça coupe l'appétit. C'est une formule nutritionnelle complète, alors pas de problème. Alors la madame me demande: Vous en avez trop mangé et ça vous a empoisonné, c'est pour ça que vous vous êtes retrouvé à l'hôpital?'
Je réponds: Ben non, c'est parce que je me léchais le cul en plein milieu de la rue et je me suis fait renverser par un auto!!

  • Like 2
  • Haha 11
Link to comment
Share on other sites

C’est un grand-père qui emmène son petit fils à la pêche. Mais toutes les 5 minutes :
– Papy, papy, j’ai tout emmêlé la ligne.

Au bout d’un moment, le papy en a marre, et ne pense qu’a se débarrasser du gamin. Il prend un bâton, fait un trou étroit dans le sol, et dit a son petit fils :
– Tiens, je vais te montrer un jeu. Prend un ver de terre, et essaie de le glisser dans le trou. Si tu y arrives, je te donne 10 euros.

Évidemment, le ver se tortille sans arrêt, et c’est pas demain la veille que le petit aura réussi à le rentrer dans le trou… Pendant ce temps, le grand-père, enfin tranquille, se remet à la pêche.

Au bout d’un moment, le petit-fils revient vers lui:
– Ça y est, j’ai fini.

Le grand-père :
– Hein ?
– Ben oui, comme le ver y bougeait tout le temps, je l’ai aspergé de laque, et j’ai pu l’enfiler dans le trou.

– Ah ! ben oui, c'est pas idiot,  c’est bien mon petit…

Et le lendemain matin, le grand-père de tenir sa promesse :
– Tiens, voilà tes 10 euros, et voilà 10 euros de la part de ta grand-mère….

  • Haha 11
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 types qui discutent à une table dans un bar ....  Un astrophysicien , un psychothérapeute et un brave paysan . 

ils parlent de tout ce qui va vite , de voitures , de moto puis d'avion , de fusées ....

A un moment l'astrophysicien dit que de toutes façons , le plus rapide de tout , c'est la lumière , on ne connaît rien de plus rapide que la lumière . 

Le psy affirme alors que la pensée peut être plus rapide que la lumière ...

Et le paysan répond : " moi je connais un truc qui est encore bien plus rapide que la lumière ou la pensée : la diarrhée ! Ca m'a pris il y pas longtemps en pleine nuit , ben t'as pas le temps d'allumer , pas le temps de réfléchir , c'est déjà trop tard ! " 

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2017 à 09:19, Bassvador a dit :

C’est un grand-père qui emmène son petit fils à la pêche. Mais toutes les 5 minutes :
– Papy, papy, j’ai tout emmêlé la ligne.

Au bout d’un moment, le papy en a marre, et ne pense qu’a se débarrasser du gamin. Il prend un bâton, fait un trou étroit dans le sol, et dit a son petit fils :
– Tiens, je vais te montrer un jeu. Prend un ver de terre, et essaie de le glisser dans le trou. Si tu y arrives, je te donne 10 euros.

Évidemment, le ver se tortille sans arrêt, et c’est pas demain la veille que le petit aura réussi à le rentrer dans le trou… Pendant ce temps, le grand-père, enfin tranquille, se remet à la pêche.

Au bout d’un moment, le petit-fils revient vers lui:
– Ça y est, j’ai fini.

Le grand-père :
– Hein ?
– Ben oui, comme le ver y bougeait tout le temps, je l’ai aspergé de laque, et j’ai pu l’enfiler dans le trou.

– Ah ! ben oui, c'est pas idiot,  c’est bien mon petit…

Et le lendemain matin, le grand-père de tenir sa promesse :
– Tiens, voilà tes 10 euros, et voilà 10 euros de la part de ta grand-mère….

Excellente !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...