Jump to content

J'ai Acheté Une Daube


mister Pock

Recommended Posts

Salut à tous,

en trainant sur le coincoin, je trouve près de chez moi une bouze, heu pardon, une basse Steve Moore (bon ok, on est tous d'accord pour dire que c'est pas le top), donc je me rencarde un peu et il se trouve que le corps est en vrai bois (du tilleul), que le manche est en érable, et la touche en.......sonokilin (c'est quoi ce truc?).

Bref, je me dis, ça vaut pas le coup sauf que, y'a pas de prix sur l'annonce, il est écrit:" proposez un prix". J'y vais au culot et je dit 40 euros, ça te va?, il me dit ok.

Donc voila, je vais chercher ce we près de chez moi une basse qui va me servir de BTT (basse tout terain).

A votre avis, est ce que ça vaut le coup d'investir un peu pour, par exemple, lui mettre un micro digne ce nom?

Elle est rouge, je me lancerai bien dans un ptit projet peinture....

toutes les idées (même et surtout les plus farfelues) seront les bienvenues, qu'est ce que vous feriez de cette pelle?

Merci

Patapock

Link to comment
Share on other sites

Le sonokeling est un type de palissandre. Dingwall en utilise fréquemment.

Les Steve Moore sont des basses d'entrée de gamme honnêtes, pas grand chose à faire dessus à part la nettoyer, lui offrir un bon réglage, des cordes neuves et la jouer à mort.

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est cool alors, merci pour ta réponse.

Je vais avant tout voir ce quelle a dans les trippes et ensuite, j'aviserai, j'ai envie de m'amuser sur cette basse (et puis ça me permettra de me faire la main, j'ai toujours en projet de repeindre ma Musicman Sub5, mais là, je ne veux pas la rater).

Link to comment
Share on other sites

Moi, je creuserais une défonce immense allant du manche au chevalet.

J'achèterais trois micros cheap (Jazz et 2 Precision par exemple) et je ferais tous les tests de son possibles et inimaginables. (placement du micro sur le corps de la basse, test de configs à 3 micros).

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Moi, je creuserais une défonce immense allant du manche au chevalet.

J'achèterais trois micros cheap (Jazz et 2 Precision par exemple) et je ferais tous les tests de son possibles et inimaginables. (placement du micro sur le corps de la basse, test de configs à 3 micros).

une question qui me vient du coup, ça existe les basses avec des micros sur rail permettant différents positionnements?

Link to comment
Share on other sites

c'est une PBass, je pense aussi lui mettre un bon micro, mais avant ça, elle va surement changer de robe (j'aime pas le rouge) et je vais me retrouver avec cette pb rouge en plus de ma Sub5 bordeau, comme ça, je vais me faire la main sur la pb avant d'attaquer la Sub. Je la vois bien toute noire!!!!

Ca sera ma première PB, je n'y connais absolument rien en micro pb, vous me conseillez quoi (j'imagine que le micro monté d'origine n'est pas un foudre de guerre)?

Merci Messieurs

Link to comment
Share on other sites

Sinon sur zikinf, il y a celui là un hepcat 72 à 90 roro. Ces micros déchirent.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=870093

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...