Jump to content

Ibanez Blazer Gaucher 1982 (Japanese Baby) Bl700Nt/tv


Recommended Posts

Bon je deteste faire çà, mais c'est pour la bonne cause, il me faut la EGC de wonderbro...

C'est une basse que j'ai depuis 3 ou 4 ans, et j'ai trouvé 1 corps complet y'a 2 ans sur le net.

Elle m'a comblé en matière de PB, jusqu'à trouver une PB fender de 1973 (qui joue dans un autre registre).

La basse complète était en finition "brun" huilé/teinté (d’origine, mais je sais pas comment s'appelle cette finition), date de 82, tres bon état avec son flycase d'époque.

J'ai monté au final le corps que j'avais récupéré, qui est en teinte naturelle (frène), mais beaucoup plus "relic". Esthétiquement je préfère très nettement.

J'ai donc à l'heure actuelle une blazer au corps "relic", mais parfaitement jouable, toutes pièces d'origine; et d'autres part un corps marron très propre avec presque toutes les pièces (micros, elec, boutons, pickguard, chevalet mais il manque un pontet.)

Cette basse est accordée en BEAD, avec des tirants adaptés (130-65) correspondant à la tension d'un 105-45 en accordage standard, donc en principe, presque rien à faire pour la repasser en standard

En termes de prix, j'ai beaucoup de mal à estimer mes instruments d'une manière générale.

Comme çà je dirais :

- la blazer avec le 2e corps, avec le flycase et tout : 500€

- la basse complete avec son case : 400€

- le corps presque complet (manque un pontet) : 150€

ah, je précise que je peux imaginer de vendre séparément la basse complète ou le corps si çà interesse quelqu'un

Je n'ai pas encore pu faire de photos pour le moment, mais j'en ai retrouvé sur lesquelles c'est le corps marron qui est monté.

P1020355.jpg

P1040627.jpg


IMG_20130409_174641.jpg

IMG_20130409_174650.jpg

IMG_20130409_174735.jpg

IMG_20130409_174436.jpg

IMG_20130409_174526.jpg

Edited by Rick_Hazaraï
Link to comment
Share on other sites

ah oui jsuis pret à couper en deux, il me semblait l'avoir notifié! Surtout que j'ai un client potentiel pour le corps complet:

De but en blanc je dirais :

La basse complete avec son case : 400€

Le corps presque complet (manque un pontet) : 150€

Apres, si l'acheteur préfère le corps "TV" (marron), je peux envisager de me prendre le temps de refaire la permutation.

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde.

Je possède également une blazer de 82.

c'est une super basse, foncez. j'ai aussi une vieille fender PB et je peux vous dire que la blazer ne rougit pas devant elle. la blazer a un niveau de sortie plus élevé. un son très "propre", entendez par là très précis. un manche très confortable et un poids idéal. la sensation qu'on peut la "violenter" sans risque!

pour 400 euros vous avez une basse qui peut vous suivre toute votre vie.

en tout cas dans un registre rock/hard rock, elle s'impose. (utilisateurs connus de cette basse: Phil Lynot et Mike quinn de supergrass)

je pense que dans quelques années, les prix vont augmenter comme pour les lawsuit jap des 80'... profitez en!

bonne vente. :winner_first_h4h:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...
×
×
  • Create New...