Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

  • 2 months later...

En fait, j'ai émis l'idée dans je ne sais plus quel topic, que j'ai dans mon cheptel quelques basses dont je pourrais me séparer si l'envie m'en venait. La Modulus n'est pas indétronable chez moi.

Et là, ça à dégainé très vite !!

Mais dans les prétendants, force est de constater que Prankster est le plus tenace et convaincant.

Je la joue peu ma Flea dans l'absolu, elle se plait mieux en situation de groupe que seul à la maison. Et je joue trop peu en groupe ces derniers temps.

Mais psychologiquement, que c'est difficile de se séparer d'une telle basse, en finition sparkle, Lane Poor Legacy, et case Modulus.

Si elle part un jour, ce sera au prix fort. Très fort même. Et maintenant je sais qu'elle partirait.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

L' "harcèlement" est collectif; tu ne me l'as demandé que 1 seule fois et j'ai dis non, mais 50 autres personnes me l'ont aussi demandé et le chiffres continue d'augmenter, donc là ca devient du harcèlement :lollarge:

 

C'est dingue ce que cette basse est recherchée! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, ElieKh a dit :

L' "harcèlement" est collectif; tu ne me l'as demandé que 1 seule fois et j'ai dis non, mais 50 autres personnes me l'ont aussi demandé et le chiffres continue d'augmenter, donc là ca devient du harcèlement :lollarge:

 

C'est dingue ce que cette basse est recherchée! 

Oui, c'est fou cette histoire.

Bien joué Flea ! Bien joué Modulus !

 

Surtout qu'en soit, même si c'est une excellente basse, elle est très surcotée, le son est restrictif à souhait, même une Stingray est largment plus polyvalente.

Ceci dit ce qu'elle fait, aucune ne le fait aussi bien, son unique. Et c'est bien tout le problème avec elle, parfois on s'en lasse. Mais c'est pour mieux y revenir plus tard.

En ce moment, je m'en suis un peu lassé temporairement, et les affamés l'ont bien senti !! Alors je la laisse un peu de coté et quand j'y reviendrais, elle me surprendra encore.

Mais c'est une basse mythique déjà, hypnotique même.

C'est couillon, dans le fond, je la joue peu, mais j'ai pas envie de la céder (à prix d'or maintenant) car je sais qu'un jour elle me manquera, et là, pour en rechoper une aussi jolie (ou même standard), ça va être coton. On le voit déjà, pas mal de forumers en cherchent, et n'en trouvent pas.

 

Ça fait monter la cote pour ceux qui en possèdent une, tant mieux pour nous après tout.

J'ai eu la chance de choper la mienne il y a un an, avec un prix "décent", un peu par hasard au final. Un vrai coup de fion.

J'ai commandé aux States un LP Legacy, la petite histoire m'est revenue à 300 balles. Et je l''ai fait installer par mon luthier (j'ai zappé pour combien j'en ai eu, peut être 50-70 euros...).

Du coup, elle me revient presque au prix fort, mais sans regrets.

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est ma première bonne basse, enfin la même avec une différence d'1 année, j'ai tout appris sur cette basse, même que je m'entend beaucoup plus sur mes Foderas depuis 2011 et que la Modulus dort la plupart du temps, elle a toujours une place dans mon coeur ^_^

Mais bon, un jour je vais mourrir et elle devra quand même trouver un nouveau proprio je lui ai préparé une place dans mon cercueil, démerdez-vous  :mf_tongue:

 

giphy.gif

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Pour vous exciter, en 1999, une Modulus Flea avec un Lane Poor d'origine, coutait neuve 999 USD

 

Et on se plaignait :lollarge:

Mais ca veut aussi dire qu'il y'a encore quelques vieux premiers propriétaires de cette basse qui n'ont jamais été sur un forum de leur vie, et les revendent à 1000 Euros, voir moins...

 

Good luck! 

La mienne je l'ai choppé à 1200 en 2016, magnifique coup de bol! 

Edited by ElieKh
  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux 5c en Italie, chez Mercatino.

Pas les plus sexy, mais le prix reste honnête.

 

Franchement, vu que le choix est de plus en plus restreint, la noire avec LP serait sans doute chez moi si j'étais vous.  De 98, avec le logo "Flea" sur  la tête : 2200 euros de nos jours, c'est pas du vol.

 

J'ai pas regardé partout, mais y a mieux comme affaire ?

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ElieKh a dit :

Pour vous exciter, en 1999, une Modulus Flea avec un Lane Poor d'origine, coutait neuve 999 USD

 

Et on se plaignait :lollarge:

Mais ca veut aussi dire qu'il y'a des premiers propriétaires de cette basse qui n'ont jamais été sur un forum de leur vie, et les revendent à 1000 Euros, voir moins...

 

Good luck! 

La mienne je l'ai choppé à 1200! 

Bon plan dis donc

Et encore mieux, c'est l'avoir gardée tout ce temps

 
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...