Jump to content
fbassman

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone

Recommended Posts

il y a 31 minutes, fbassman a dit :

Veinard !

100 % d'accord, ces basses sont des tueries. Ça coute un bras maintenant et je ne regrette pas m'être séparé de ma vieille PB pour choper celle là.

Foi de gaseur, je suis pas prêt de la lacher, tout y est, comme tu dis, son et confort. Elles sont trop difficiles à retrouver à bon prix. Qui plus est, quand une arrive sur le marché, elle part de suite en général.

Ah ouais, en plus la PB devait être injouable comparé à la Flea, je comprend pourquoi tu as l'habitude de l'action haute, et puis niveau son, ca n'a rien avoir, c'est 2 mondes différents

Le son PB est essentiel pour moi, avec le son JB, mais je n'accepte pas Findus :mf_tongue:

Et puis la Flea, et ben, c'est ma petit growleuse, je l'adore et j'adore ce son, mais elle ne fait pas partie de ma basse la plus sérieuse ou la "workhorse", même que j'en rêve de faire un concert ou un enregistrement avec, j'ai jamais fini par le faire et j'ai toujours chopé ma Monarch pour cela.. (mais ca va arriver un jour, promis! Je rêve de briller sur scène avec ce bleue sparkle et de la faire grogner!)

• Like 2

Il y a 1 heure, fbassman a dit :

Refait ce matin, avec les réglages d'Elie, c'est déjà plus fidèle au son Fli !

Ah oui, différence énorme déjà, la ca commence enfin à growler et le son est bien plus clair  :wub: 

Tu as un peu baissé l'action? Ou tu bourrines juste un peu plus fort? 

Alors non, j'ai rien touché encore à l'action (mais je vais le faire).

J'ai bouriné un peu plus sur les premières mesures, et après, mon jeu naturel plus soft est revenu.

• Like 1

Nouvel essais avec cordes baissées encore, et micro un peu remonté aussi.

C'est pas propre techniquement, mais pour avoir une idée du son.

• Like 4

Marrant ma Turbo sonne vraiment dans la même veine :)

• Like 2

Toutes les basses growlent :ohyeah: Action basse + bourrinage = Growl

La je suis en micro chevalet P, et que du bois, si ca ca ne growl pas méchant... :unknw: (un passage d'une chanson enregistrée à un ami il y'a quelques mois)

Une Modulus a juste un son ultra clair / claquant et précis, une Quantum aura plus le caractère d'une Flea, plutôt qu'une basse boisée, ca ne m'étonne pas.. 

• +1 1

Moi je préfère aussi avoir les micros vraiment plus hauts, presque en contact avec les cordes.