Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Il y a des gars ici qui avaient testé diverses config. :

http://www.slappyto.net/Blogs-Bassistes/VoirPost-Basse.aspx?id=620&all=1



Alors Nuf, :

- Ma vielle Stingray 4 92

- Status Empathy 6c

- Modulus Funk Unlimited 5

- Squier PB (qui part Samedi).



Du plutôt typé donc (hormis la Status, plus souple et passe partout).

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette prise de son, je reconnais qu'il y a une sacré différence en full Barto,

du coup en test à l'aveugle j'aurai vraiment eu du mal penser illico à une modulus FB, il y a beaucoup plus de bas médiums dans ta config, c'est beaucoup moins agressif que l'obp1 + seymour.

j'entend très peu du coup ce grognement "carbonesque" mais par contre c'est plus chaleureux avec ses médiums bien déclarés.

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette prise de son, je reconnais qu'il y a une sacré différence en full Barto,

du coup en test à l'aveugle j'aurai vraiment eu du mal penser illico à une modulus FB, il y a beaucoup plus de bas médiums dans ta config, c'est beaucoup moins agressif que l'obp1 + seymour.

j'entend très peu du coup ce grognement "carbonesque" mais par contre c'est plus chaleureux avec ses médiums bien déclarés.

Si je pousse un peu les médiums et les aigus, en descendant un peu les graves, ça devrait ressembler à l'idée "générale" du son d'une Flea.

Link to comment
Share on other sites

Voilà mon petit test audio des différents bobinages de ma modulus:

Matos: Modulus Quantum 4 cordes manche vissé

Micros Bartolini CF4B

Préamp Aguilar OBP3 (Vol PP actif/passif - Blend - Mid PP 400Hz/800Hz - Stack Bass/treble)

2 switchs rajoutés permettant de sélectionner la bobine de chaque micros.

BM = Bobine manche

DB = double bobinage parallèle

BC = Bobinage chevalet

Sur le soundclip dans l'ordre:

2 micros: DB DB // BM BM // BC BC // Jazz basse (BM pour micro manche et BC pour micro chevalet) // Musicman (BC pour micro manche et BM pour micro chevalet)

Micro manche: BM // BC // DB

Micro chevalet: BM // BC // DB

Frank Zappa Willy the pimp Live: DB pour micro manche, BM pour micro chevalet, boost basse et mid 400Hz, cut aiguë.

Voilà!

https://soundcloud.com/ghostmastering/modulus-quantum-aguilar-obp-3

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello fbassman,

De ton point de vue, ca donne quoi, le si grave sur une Flea? Pour tout dire, je rassemblait le budget pour une 4 cordes et paf, Modulus bouffe la grenouille. Du coup, on me propose une 5 cordes et comme je me suis toujours limite à 4, je me pose la question de l'intérêt...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...