Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Me voilà dans le groupe avec ma chère Modulus Quantum 4. Je suis en train de refaire son électronique.

J'ai en fait acheté cette basse aux USA chez Planet Bass, que je conseille, puis échangée contre une précision 82 Fendeurk (qu'elle connerie quand j'y pense) en belgique.

De Belgique, elle été vendue à un ami sur Toulouse, je l'ai donc racheté. Entre temps il avait changé le préamp Aguilar OBP3 par un Bartolini NTMB qui ne va pas du tout.

Je vais donc repasser à l'aguilar OBP3, ou mieux si vous avez des idées??

20130410110042.jpg

20130410110029.jpg

20130410110100.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en ai eu 4 Modulus, dont 3 Flea's (une 2005 noire comme la tienne mais en 4c, une 2004 comme celle dans la vidéo, et une 1997 avec le logo Flea et le mic Lane Poor, la meilleure!) Et une Quantum V de 2001 (une vraie tuerie)

C'était des basses de ouf.. j'ai été obligé de revendre les 2 dernières qui me restaient pour financer une Fodera.. je ne regrette pas la Fodera, mais je regrette d'avoir vendu les Modulus... ca fait chaud au coeur, surtout pour en retrouver.... et que les rumeurs tappent sur Talkbass que Modulus font faillite :(

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Miki Santamaria a un son de fou avec ses Modulus même dans des styles plus soft que le slap mitraillette et la grosse attaque Flea-style.

J'adore ce mec! En plus, il a la Modulus Flea parfaite! Pas la sunburst, mais l'autre de 2000 en silver sparkle.. trop belle!

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu 4 Modulus, dont 3 Flea's (une 2005 noire comme la tienne mais en 4c, une 2004 comme celle dans la vidéo, et une 1997 avec le logo Flea et le mic Lane Poor, la meilleure!) Et une Quantum V de 2001 (une vraie tuerie)

C'était des basses de ouf.. j'ai été obligé de revendre les 2 dernières qui me restaient pour financer une Fodera.. je ne regrette pas la Fodera, mais je regrette d'avoir vendu les Modulus... ca fait chaud au coeur, surtout pour en retrouver.... et que les rumeurs tappent sur Talkbass que Modulus font faillite :(

4 Modulus dont 3 Flea !!

T'aurais vraiment dû garder la Lane Poor. Quasi introuvable de nos jours;

Ces basses (les Flea en général mais aussi les autres modèles) sont rarissimes à la vente. Et je comprends bien pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé mes clefs, enfin ! Mais... comme par hasard, la taille est effacée sur la clef en question...

Par contre, je peux te dire que c'est sur mon trousseau de clefs allen en "inch". Je dirais soit du 0.05 inch, du 1/16 inch ou du 5/64 inch...

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jours, j'ai commandé le Aguilar OBP-3 et j'ai rajouté deux micros switchs pour choisir le bobinage de chaque micros.

Oui j'ai donc percé la modulus et croyez moi, tu flippe avant de faire ton trou lol
Je ferai des photos et des soundclips de chaque combinaisons.

Link to comment
Share on other sites

4 Modulus dont 3 Flea !!

T'aurais vraiment dû garder la Lane Poor. Quasi introuvable de nos jours;

Ces basses (les Flea en général mais aussi les autres modèles) sont rarissimes à la vente. Et je comprends bien pourquoi.

Je suis au courant, mon plan était de les garder, (j'en avais 2 lane poor avec le logo Modulus, et un legacy), j'ai vendu un avec la 1997, et l'autre, je l'ai revendu par après à $500 rien que le micro!! Assez convaincant :mf_laughbounce2:

Sinon, j'en reprendrais une un jour, avec un SD ou un Lane Poor, ca m'est égale :)

Link to comment
Share on other sites

Preuve, Miki Santamaria utilise un SD et ca sonne de tonerre, voir même meilleur que le LP!



Moi j'ai en barto, et c'est vraiment top !

J'imagine en Lane Poor...

Barto sur la Flea? Là par contre, je ne prendrais pas, ma 2004 avait un Barto, ca ne sonnait vraiment pas du tout pour moi, Barto c'est plutôt plus pour une Quantum à mes goûts

Seulement SD ou Lane Poor pour une Flea :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance de tout comparer, Barto va toujours bien sonner, mais ca reste tout en bas de la liste pour une Fb,

ton micro Barto, a-t-il le logo Bartolini écrit dessus, ou pas? Parceque normalement, c'est retiré pour un custom Modulus... mais on les reconnait surtout par le son, et très vite!

Si tu prends un Legacy Pickup, tu seras aussi très content; voiçi mon ex 1997 que j'avais remplacé par une Legacy (afin de garder le LP d'origine en bon état)

Link to comment
Share on other sites

Pas vu ce club modulus, donc après la guerre :

j'ai eu une flea 4 il y a quelques années, duncan et opb1, (revendue à l'excellent Anatole), j'en garde un bon souvenir à tel point que je remets le couvert avec une funk unlimited en 4 toujours, seul différence un badass 2 en chevalet et toujours le couple duncan/opb1 aguilar.

vu qu'on la compare souvent à une stingray j'ai trouvé cette vidéo qui me semble assez bien foutue:

niveau son cette vidéo est assez fidèle, à chacun d'apprécier selon ses goûts.

Pour moi la modulus est moins chaleureuse qu'une stingray mais elle grogne à sa façon "carbonesque" et plus précise à mes oreilles.

Plus de basse aussi via l'aguilar mais pas forcément plus pertinente dans le mix.

Niveau aspect la modulus est un outil, pas forcément gracieux mais efficace, loin du cotés bel objet chaleureux d'une basse plus traditionnelle dans sa construction.

C'est une lutherie et une construction "militaire" pour imagée la bête.

Au sujet de l'entreprise Modulus,comme le dit libanass, beaucoup d'incertitude sur la continuité de la boutique via TB, rachat ? fermeture ? liquidation ?

Bref, plus de stock chez les revendeurs (basscentral entre autres) et apparement silence radio chez Modulus

à suivre.......

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance de tout comparer, Barto va toujours bien sonner, mais ca reste tout en bas de la liste pour une Fb,

ton micro Barto, a-t-il le logo Bartolini écrit dessus, ou pas? Parceque normalement, c'est retiré pour un custom Modulus... mais on les reconnait surtout par le son, et très vite!

Si tu prends un Legacy Pickup, tu seras aussi très content; voiçi mon ex 1997 que j'avais remplacé par une Legacy (afin de garder le LP d'origine en bon état)

Micro avec logo Bartolini.

J'en suis vraiment très content; Le son qui chantait à mes oreilles sur les vidéos que je pouvais mater, est bien là.

Pour la comparaison entre une Stingray et la Flea, j'ai les deux et on peut dire qu'elles appartiennent à la même famille : des tanks battis pour le combat, avec pas mal de grain (pas vu mieux pour ma part dans ce domaine).

La Modulus grogne naturellement plus je trouve, et est plus précise. La Stingray, faut lui rentrer un poil plus dedans, elle est plus roots dans l'âme.

Bref, ce ne sont pas des basses très "fines' dans le concept, on branche, ou joue, le son est là tout de suite. Pas polyvalent du tout (le grain est omniprésent, surtout la Modulus).

Avec les deux, ce qui me plait c'est que les fréquences naturelles de ces instruments en font des perceuses de mix imparables.

Bref... j'aime les deux même si en ce moment, je ne touche plus la Stingray, mais j'y reviendrai.

Vu la rareté des Modulus depuis quelque temps, c'est certain que je ne lacherais pas ma Flea.

Foi de gaseur !!

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...