Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Le 14/03/2019 à 19:53, P3pou a dit :

Merci! Bah je n’ai pas retrouvé la dénomination exacte chez Modulus donc je dirais Blue Purple Burst :D

Ça sonne pas mal: ca growl bien surtout en chevalet et le preamp est plutôt efficace. ca pourrait être plus défini encore et plus présent sur les mids. J’ai des envies de changements de micros, notamment pour le manche.... et je me tâte encore sur les nouveaux. Initialement j’ai craqué sur les quantum pour le son barto donc...

j’ai des soundclip rapides si tu veux.

Je confirme: le micro manche mérite un remplaçant (après l'avoir remercié bien sûr!)

Edited by P3pou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Plop! C'est calme par ici... Alors des nouvelles de ma Q5 pour réveiller tout ça...

J'avais des envies de changement de micros et finalement le préamp a suivi: des Seymour Duncan NYC et un petit 2stk.2stk de chez Mike Pope (truc tranquillou quoi :D )

Révélation

Aucune description de photo disponible.

Changer les micros a été la partie facile: je pensais que les micros rentreraient difficilement et en fait pas du tout! La partie sensible ça a été les trous pour les deux switchs (actif/passif et split coil) par contre.... Faire ça en pleine canicule c'est pas intelligent pour les suées :

Révélation

65069532_10216937835611018_1372344146739593216_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-lht6-1.xx&oh=93702afe1e34e8c101d730c11e8f227d&oe=5DC12493

 

Ca se bouscule un peu dans la cavité mais l'installation du Mike Pope est du pur bonheur!

Révélation

Lâimage contient peut-être : voiture

L'éclat de vernis ne soit pas finalement avec le switch. Niveau potards on a:

Master Vol - Tone stacked /// Blend /// Bass - Treble stacked /// Low Mids - High Mids stacked /// Active Passive switch /// Split coil switch

 

Révélation

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui jouent des instruments de musique et guitare

En première impression: :shok::icon_singe::wub:

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2019 à 12:14, P3pou a dit :

Plop! C'est calme par ici... Alors des nouvelles de ma Q5 pour réveiller tout ça...

J'avais des envies de changement de micros et finalement le préamp a suivi: des Seymour Duncan NYC et un petit 2stk.2stk de chez Mike Pope (truc tranquillou quoi :D )

  Masquer le contenu

Aucune description de photo disponible.

Changer les micros a été la partie facile: je pensais que les micros rentreraient difficilement et en fait pas du tout! La partie sensible ça a été les trous pour les deux switchs (actif/passif et split coil) par contre.... Faire ça en pleine canicule c'est pas intelligent pour les suées :

  Masquer le contenu

65069532_10216937835611018_1372344146739593216_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-lht6-1.xx&oh=93702afe1e34e8c101d730c11e8f227d&oe=5DC12493

 

Ca se bouscule un peu dans la cavité mais l'installation du Mike Pope est du pur bonheur!

  Masquer le contenu

Lâimage contient peut-être : voiture

L'éclat de vernis ne soit pas finalement avec le switch. Niveau potards on a:

Master Vol - Tone stacked /// Blend /// Bass - Treble stacked /// Low Mids - High Mids stacked /// Active Passive switch /// Split coil switch

 

  Masquer le contenu

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui jouent des instruments de musique et guitare

En première impression: :shok::icon_singe::wub:

Trop bien!

J'ai trop envie de faire passer ma Quantum en dual coils comme mes Foderas!!!

Tu as du son?? Je suis vraiment interessé de l'écouter en split avec les 2 micros, surtout en slap :dingue:

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Le 14/03/2019 à 19:53, P3pou a dit :

Merci! Bah je n’ai pas retrouvé la dénomination exacte chez Modulus donc je dirais Blue Purple Burst :D

Ça sonne pas mal: ca growl bien surtout en chevalet et le preamp est plutôt efficace. ca pourrait être plus défini encore et plus présent sur les mids. J’ai des envies de changements de micros, notamment pour le manche.... et je me tâte encore sur les nouveaux. Initialement j’ai craqué sur les quantum pour le son barto donc...

j’ai des soundclip rapides si tu veux.

Si tu veux, on échange l'éléctronique, moi j'ai les bartos, mais je suis plutôt EMG sur basses et guitares

Sur ma Quantum il y'a Bartolini micros + preamp Bartolini 3 bandes, tu as quoi en preamp?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, libanass a dit :

Juste pour le plaisir des yeux, une de mes 2 Modulus et sa nouvelle soeur SR en Sparkle aussi  :wub:

66294673_10156884958505971_726923829028323328_n.jpg

Superbes !

 

Toi qui est un grand connaisseur des Flea, tu changerais quoi (micro, préampli ?) sur un modèle monté en micro Barto et préamp Aguilar OBP 1 ?

J'ai déjà eu une full barto et j'ai pas trouvé vraiment le son rugueux du Lane Poor par exemple.

 

D'ailleurs vous estimez à combien à l'heure actuelle une Modulus Funk Unlimited 4 silver sparkle en Barto et Aguilar ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, fbassman a dit :

Superbes !

 

Toi qui est un grand connaisseur des Flea, tu changerais quoi (micro, préampli ?) sur un modèle monté en micro Barto et préamp Aguilar OBP 1 ?

J'ai déjà eu une full barto et j'ai pas trouvé vraiment le son rugueux du Lane Poor par exemple. 

 

D'ailleurs vous estimez à combien à l'heure actuelle une Modulus Funk Unlimited 4 silver sparkle en Barto et Aguilar ?

 

Merci,

Comme je l'ai déjà dit, impossible d'obtenir le son Lane Poor avec des Bartolinis. Avec le SD fait pour Modulus (sans logo), on a presque exactement le son Lane Poor, ou très proche du son que tu entends dans la vidéo que j'ai posté. 

J'ai pas mal de bruit de fond sur mon LP par contre.. 

J'aimerai une fois tester des EMG MM sur une Flea. J'ai comme l'impression que ca se rapproche du Lane Poor le plus (j'estime seulement hein!), mais plus silencieux. Je le ferais si je trouve une 2 ème..

La je suis monté en LP Modulus très recent, et un Aguilar OBP-3, et ca sonne comme dans la vidéo que j'ai testé la haut, j'ai poussé les aigus et les basses dans le preampli qui est monté seulement en 9v. Je devrais une fois le faire passer en 18v aussi

Pour le prix d'occase, tu dois voir entre 2500 et 3500 Euros. Si tu as beaucoup de chances et tu tombes sur quelqu'un qui n'a plus suivi l'histoire de Modulus pendant + de 10 ans, tu en trouvera pour beaucoup moins, càd 1200-1800 Euros.. Mais il faut vraiment beaucoup de chances, car elles sont très très rares aussi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais après je crois que tu peux plus ou moins faire le forcing chez modulus pour qu'il te l'envoi en disant que tu as déjà une modulus (j'avais vu ça un coup sur un forum mais depuis que Planet Bass les vend également je ne sais pas...).

 

Sur PlanetBass tu noteras le prix fou de la dernière modulus à vendre chez eux :goute:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, fbassman a dit :

Des Lane Poor Legacy ou SD, ça se trouve facilement ?

C'est Henry Patenaude qui les fait, je l'ai encore dans mes contact sur fb

Chez Modulus ils sont sold out en effet, j'ai eu la chance d'avoir un avec le logo Modulus dessus :lol: 

J'ai déjà eu un Lane Poor avec le Logo LP normal, ils ne sont pas exactement les mêmes. Genre celui de Modulus est plus fin. Niveau son, je ne serais pas les différencier, à part si je les compare side-by-side. Ca serait intéressant de demander Henry une fois pout la différence entre les 2. Mais de toute facon, les 2 vont faire le job!

Les SD par contre, c'est encore plus compliqué, car ca doit spécifiquement ressortir d'une Modulus Flea/FU!

Edited by libanass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En 2009, j'ai acheté EXACTEMENT la même que celle ci, pour 1200 Euros en France... eh oui... Il ny'a que 10 ans. C'est la version initiale sans truss, avec LP d'origine, et même le flight d'origine et un logo Flea sur la tête..  :rolleyes:

https://www.benl.ebay.be/itm/283519522458?ul_noapp=true 

Je suis plus content avec la mienne de 2003 maintenant, avec truss, mais toujours la vielle tête pre-2004. Je n'aime moins les nouvelles têtes post-2004! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens c'est bizarre j'ai une 2003 aussi mais moi j'ai pas le logo de Flea sur la tête et pas le même flycase (qui est bien un modulus). Bon et j'ai pas le LP mais le SD mais ca me convient très bien :D (bien que le LP pour faire le fanboy de Flea ca me déplairait pas :lol2:)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, loursbipolaire a dit :

du coup @fbassman si j'ai bien compris tu as réussi a trouver quelqu'un pour ton échange ? En France ou à l'étranger, on ne voit pas beaucoup des annonces de Modulus par chez nous ...

Oui  ! Via Basschat.

J'en dirais plus quand elle sera chez moi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, loursbipolaire a dit :

Ah tiens c'est bizarre j'ai une 2003 aussi mais moi j'ai pas le logo de Flea sur la tête et pas le même flycase (qui est bien un modulus). Bon et j'ai pas le LP mais le SD mais ca me convient très bien :D (bien que le LP pour faire le fanboy de Flea ca me déplairait pas :lol2:)

Pas de Logo sur la mienne de 2003 non plus!

Ils l'on enlevé en 1998 je pense. Je parlais de la 1997.

J'ai eu 4 Fleas, une 1997, une 2003, une 2004, toutes en Blue Sparkle, et une noire de 2005

Dans l'ordre ca a commencé avec la 2005 (achetée neuve en 2006 en Belgique, 2.200 Euros étaient leurs prix neuf, autant qu'une StingRay Special aujourd'hui), 2004, 1997 et enfin la 2003. Un peu de différences, mais rien d'extreme. 

Le micro SD est très bien, si je l'avais à la place du Bartolini sur ma 2003, je n'aurai pas racheté le LP. D'ailleurs, Flea l'utilise souvent, surtout sur By The Way en concerts

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...