Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Bon bah elle n'a pas la peinture pailletée mais elle est semi hollow, une table en érable pommelé 5A, une touche rapportée en hardwood chechen caribéen et un finish gloss. Un petit corps et semi hollow le rapport poids punch est tout simplement surprenant. Quelle dynamique !

La petite MODULUS Quantum arrivée fraichement ce jour.

345076512_960478351820428_3488242956092803029_n.jpg

345227073_243378341618907_6945793904933551427_n.jpg

343289974_194988013433427_2243597180724949447_n.jpg

Edited by tino matanon
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello, j'ai quasi la même mais ce n'est pas celle ci. Même couleur cream white mais la mienne je l'ai dealé sur Talkbass, elle est de 2010, PG tortoise, micros Lane Poor, preamp East et une histoire pas banale au sein de l'US Army :). Je la surkiffe.

 

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Regrettant d'avoir vendu ma Flea et souhaitant retrouver ce manche Modulus, j'avais un peu pris par défaut cette VJ au vue de la cote délirante des Flea. Depuis j'ai appris à l'aimer. Elle a une qualité que je ne retrouve nulle part c'est la pureté/justesse des notes sur les cases au delà de la douzième case. Dans mon groupe tribute Queen y'a pas mal de plans intro à la basse dans les aiguës (Don't stop me now, We are the champions, Show must go on, You're my best friend, etc...), elle fait merveille.

Link to comment
Share on other sites

La VJ c'est quand même du très très bon et ça n'a rien à voir avec une Quantum (donc le choix est difficile), c'est plus vintage mais en ultra précis, dynamique et agressif.

Pour les franciliens (et les autres), n'hésitez pas à venir essayer la VJ (bière/café/eau inclus) !

Si je n'avais pas un GAS sur une Fodera, elle resterait chez moi clairement !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2023 à 13:59, Ra75 a dit :

La VJ c'est quand même du très très bon et ça n'a rien à voir avec une Quantum (donc le choix est difficile), c'est plus vintage mais en ultra précis, dynamique et agressif.

Pour les franciliens (et les autres), n'hésitez pas à venir essayer la VJ (bière/café/eau inclus) !

Si je n'avais pas un GAS sur une Fodera, elle resterait chez moi clairement !

Moi je cherche une jazz bass type custom shop 61,  mais j’avoue qu’une version moderne à la sauce modulus ca doit etre genial aussi, t’aurais du son ? Ca ressemble a la flea ou pas ? J’ai deja une flea, si la vj en est tres proche ca va moins etre interessant pour moi

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2023 à 09:18, -Adrien- a dit :

Moi je cherche une jazz bass type custom shop 61,  mais j’avoue qu’une version moderne à la sauce modulus ca doit etre genial aussi, t’aurais du son ? Ca ressemble a la flea ou pas ? J’ai deja une flea, si la vj en est tres proche ca va moins etre interessant pour moi

Ça sonne jazz bass mais avec un son ultra précis, très dynamique et agressif (ça reste une Modulus). On a ce son dans les high mids/aiguës caractéristique de la marque : ça la fait grogner quand on lui rentre dedans. Les notes sont particulièrement définies sur tout le manche, c’est assez plaisant. Par contre, c’est bien plus creusé qu’une Flea, jazz bass oblige, mais on plus de bas aussi. C’est à mon avis beaucoup plus polyvalent qu’une Flea (même si j’adore, on peut pas tout faire avec la Flea). Tu n'auras clairement pas le son d'une Flea même à grand coup de préamp, c'est comme demander à une jazzbass de sonner stingray, mais tu auras le "zing" de la marque.

Malheureusement, je n’ai pas de quoi faire des soundclips de qualité.

J'ai joué 1h dessus hier soir, j'ai hésité à retirer l'annonce. C'est rare, ça a de la gueule, ça sonne... Le problème c'est que j'ai une jazz bass Noguera (coup de coeur) et une Fodera à financer, faut faire des choix...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2023 à 11:15, fbassman a dit :

Quoi que...

u4tg.png

Ahahah bien vu, pas simple pour le débat "Est-ce qu'une Modulus Flea sonne comme une Modulus Flea".

Pour en avoir essayé une en 5 cordes, ça sonne exactement comme ma VJ. Hormis la forme du corps, c'est exactement la même config.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est certes la config des micros qui fait toute la différence, on prend une VJ et on lui met un pavé MM au sweetspot, elle va sonner quasi exactement comme une Flea

Alors une Flea avec une config JJ, ne va pas sonner comme une Flea, mais plutôt quasi exactement comme une VJ. Le volume du corps (à mon avis plus gros corps avec la VJ qu'avec la Flea) jouera probablement un mini peu dans le son,  si du tout. Je crois que le nombre de frettes et le diapason auront un plus gros effet sur le son/ la compression

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2023 à 13:07, ElieKh a dit :

C'est certes la config des micros qui fait toute la différence, on prend une VJ et on lui met un pavé MM au sweetspot, elle va sonner quasi exactement comme une Flea

Alors une Flea avec une config JJ, ne va pas sonner comme une Flea, mais plutôt quasi exactement comme une VJ. Le volume du corps (à mon avis plus gros corps avec la VJ qu'avec la Flea) jouera probablement un mini peu dans le son,  si du tout. Je crois que le nombre de frettes et le diapason auront un plus gros effet sur le son/ la compression

Effectivement, j'ai eu une Modulus Q4 SweeSpot et ben ça sonnait pas du tout comme une Flea. Evidemment, diapason 35, micro double et préamp EMG.... ça joue beaucoup, c'était chirurgical comme bestiole.

L'OBP en préamp joue énormément aussi je trouve, c'est très typé.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2023 à 10:01, fbassman a dit :

Forcément, ça ne peut pas sonner comme une Flea. L'une est une Jazz bass, l'autre un monopavé.

Oui je me suis mal exprimé, mais je pensais surtout au coté très claquant modulus et moins boisé je dirais, Les exemples videos m'ont bien aidé, ca sonne terriblement bien, mais je suis plus en quête d'un truc qui sonne à l'ancienne (mais je suis sérieusement entrain de me battre contre moi meme pour ne pas me dévier de ma quete la...🤪)

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2023 à 19:35, Ra75 a dit :

Effectivement, j'ai eu une Modulus Q4 SweeSpot et ben ça sonnait pas du tout comme une Flea. Evidemment, diapason 35, micro double et préamp EMG.... ça joue beaucoup, c'était chirurgical comme bestiole.

L'OBP en préamp joue énormément aussi je trouve, c'est très typé.

 

C'est surtout EMG qui est très typé, et le diapason va jouer sur le son aussi en effet. Ca ne sonnerait pas exactement comme une Flea, mais ca devrait tout de même sonner un peu plus proche d'une Flea que d'une Quantum avec 2 pavés Bartolini

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je ne fais pas encore partie du club, mais j'espère le devenir un jour (sûrement) J'apprécie bcp les modèles Vintage J et Modern J.

J'ai quelques questions et je me demandais si votre expertise pouvait m'aider à y voir plus clair :

- les diiferences entre les Vj et Mj se trouvent uniquement dans la forme corps et la possibilité d'obtenir la Mj en version Revolite (corps chambré environ 3kg au total) ?

- j'ai vu que certaines ont des truss , d'autres non. Cela depend de l'annee de fabrication (comme status par exemple) ?

- Je sais d'expérience que certaines marques de manches carbone sont plus stables que d'autres (Status je nai jamais eu de soucis par contre jai une clover slapper qui doit partir chez le luthier pour se faire poser 1 truss,  même si cela dépend également du stockage). Qu'en est il pour les manches modulus sans truss ?

Je suis plutôt fan des tables en bois que des corps recouverts de peinture. Ca a l'air plutot rare chez modulus, non ?

Merci d'avance 😉😁

Edited by Rehsart
Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2023 à 06:43, Rehsart a dit :

Bonjour à tous.

Je ne fais pas encore partie du club, mais j'espère le devenir un jour (sûrement) J'apprécie bcp les modèles Vintage J et Modern J.

J'ai quelques questions et je me demandais si votre expertise pouvait m'aider à y voir plus clair :

- les diiferences entre les Vj et Mj se trouvent uniquement dans la forme corps et la possibilité d'obtenir la Mj en version Revolite (corps chambré environ 3kg au total) ?

- j'ai vu que certaines ont des truss , d'autres non. Cela depend de l'annee de fabrication (comme status par exemple) ?

- Je sais d'expérience que certaines marques de manches carbone sont plus stables que d'autres (Status je nai jamais eu de soucis par contre jai une clover slapper qui doit partir chez le luthier pour se faire poser 1 truss,  même si cela dépend également du stockage). Qu'en est il pour les manches modulus sans truss ?

Je suis plutôt fan des tables en bois que des corps recouverts de peinture. Ca a l'air plutot rare chez modulus, non ?

Merci d'avance 😉😁

Pour moi la seule vraie différence entre une VJ et une MJ, c'est que la VJ est une 4 cordes et la MJ 5. Il y a quelques options en plus sur la MJ parce qu'elle est plus récente dans leur catalogue mais sinon rien de transcendant. T'as très peu de chances de voir une revolite passer en occaz... et une Modulus neuve c'est beaucoup trop cher...

Pour le truss oui, il y en a un à partir de 1999-2000. Pour avoir eu les deux, je préfère une avec truss pour ajuster le manche pile pour mon jeu (et là je chipote un peu). Pour moi c'est stable mais on est jamais à l'abri d'un manche défectueux. De toute façon si le manche part en cacahuète c'est pas le truss qui sauvera le coup sur du carbone...

Tu auras une table presque systématiquement sur les Quantums, pour les autres modèles ça dépend (j'en ai très peu vues).

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...