Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Quand les StingRays sont à 3400 balles neuves (vs 1650 il y'a 15 ans), on n'est plus trop dans le ridicule pour une Modulus Flea à 4500..  C'est juste qu'il y'a aucun importateur en Europe contrairement à quand Modulus-Graphite était Modulus Guitars, on avait un importateur à Liège en 2006 qui les avait pour 2100 Euros alors qu'elles étaient à 1800-1900 dollars aux US.

 

Mais si on importe nous même, ca va couter très chèr, oui, en plus les commandes sont très longues.

 

Link to comment
Share on other sites

C’est une option seulement depuis le rachat de la marque début 2000 il me semble. 
Perso les seules que j’ai vu et testé avec un manche satinée étaient des Quantum.
Mais voici un exemple sur une FU https://reverb.com/item/30912077-modulus-funk-unlimited-2018-2-tone-sunburst

Sur ta photo je ne vois pas très bien le manche mais ça ressemble à un finish brillant. 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, sur celle de Reverb, on voit bien que c'est mat (satiné), donc différent de la mienne (et de mes ex) qui avaient un manche brillant (gloss).

Et ça me surprend vu que mes basses étaient toutes d'après 2000, et au vu que la finition gloss est une option, j'ai dû avoir la chance de tomber sur des modèles (4 de mémoire) qui avaient l'option... Pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2023 à 18:02, bastien a dit :

J’ai regardé je suis à 5500 dollars si je veux la même que la mienne tu rajoutes 150 dollars de port et 25% TVA Douane 

on est à 6400 euros…-_-

Pour ma Quantum 5 en neuf je serais à pas loin de 8500€… 

Ils sont un peu tarés chez Modulus non ?  :fool:

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2023 à 20:47, fbassman a dit :

Ah oui, sur celle de Reverb, on voit bien que c'est mat (satiné), donc différent de la mienne (et de mes ex) qui avaient un manche brillant (gloss).

Et ça me surprend vu que mes basses étaient toutes d'après 2000, et au vu que la finition gloss est une option, j'ai dû avoir la chance de tomber sur des modèles (4 de mémoire) qui avaient l'option... Pourquoi pas.

Je pense que c’était peut-être d’office le cas pour les instruments commandés par des distributeurs car j’en ai également vu que très, très rarement (certainement seulement sur des commandes de particuliers en direct).


Et honnêtement sur le confort de jeu, je préfère largement les manches gloss où la main glisse vraiment plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2023 à 20:51, Aydenmanza a dit :


Et honnêtement sur le confort de jeu, je préfère largement les manches gloss où la main glisse vraiment plus vite.

Tu trouves?

 

Moi justement l’inverse, gloss ca colle et ca se salit alors que satiné c’est plus doux et la main glisse naturellement. Je préfère satiné perso

Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2023 à 20:42, Aydenmanza a dit :

C’est une option seulement depuis le rachat de la marque début 2000 il me semble. 
Perso les seules que j’ai vu et testé avec un manche satinée étaient des Quantum.
Mais voici un exemple sur une FU https://reverb.com/item/30912077-modulus-funk-unlimited-2018-2-tone-sunburst

Sur ta photo je ne vois pas très bien le manche mais ça ressemble à un finish brillant. 

C’est une 2017, donc une Modulus Graphite

 

Toutes les Modulus Guitars (quand elles étaient encore fabriquées en Californie avant 2011) étaient full gloss de mes connaissances, et la qualité du vernis est excellente

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 00:23, ElieKh a dit :

Toutes les Modulus Guitars (quand elles étaient encore fabriquées en Californie avant 2011) étaient full gloss de mes connaissances, et la qualité du vernis est excellente

On a pourtant vu un paquet de FB/FU sur lesquelles le vernis craquelle sur le corps, et s'écaille sur le manche, souvent sur le bord bas de la touche... 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 00:23, ElieKh a dit :

Toutes les Modulus Guitars (quand elles étaient encore fabriquées en Californie avant 2011) étaient full gloss de mes connaissances, et la qualité du vernis est excellente

Ma Modulus Q4 de 1995 avait un vernis gloss, ma VJ de 2006 a un vernis satiné donc je pense que c'est vraiment une question de commande.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 03:15, Romabass a dit :

Une 2011 c’est modulus guitars ou graphite ?

Guitars

 

Le 19/04/2023 à 16:38, Ra75 a dit :

Ma Modulus Q4 de 1995 avait un vernis gloss, ma VJ de 2006 a un vernis satiné donc je pense que c'est vraiment une question de commande.

Pas impossible mais ce n’était pas courant, vu que j’ai déjà eu 6 Modulus différentes entre 1997 et 2005

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 00:23, ElieKh a dit :

C’est une 2017, donc une Modulus Graphite

 

Toutes les Modulus Guitars (quand elles étaient encore fabriquées en Californie avant 2011) étaient full gloss de mes connaissances, et la qualité du vernis est excellente

Sur un Topic de 2003 sur Talkbass, ils en parlaient déjà, et c’était récent https://www.talkbass.com/threads/modulus-new-satin-neck-finish.83823/

C’est juste clairement pas un finish très demandé, mais il existait avant 2011 au catalogue c’est certain.

Concernant le confort de jeu, je trouve le vernis Modulus vraiment agréable, donc oui je préfère ces manches aux satinés. ^_^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 20:24, Aydenmanza a dit :

C’est juste clairement pas un finish très demandé,

 

C'est bien ce que je me disais, c'était beaucoup moins courant, et normalement, un finish satiné est plus difficile à faire qu'un gloss, je me demande pourquoi gloss est plus chère :unknw: Probablement que le gloss est plus difficile à bien faire, donc j'imagine que ca dépend comment c'est fait.

 

Et tu as raison, le gloss Modulus est plutôt agréable, ne colle pas trop, mais je préfère le satiné quand même, c'est généralement encore plus comfortable 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 21:53, ElieKh a dit :

 

C'est bien ce que je me disais, c'était beaucoup moins courant, et normalement, un finish satiné est plus difficile à faire qu'un gloss, je me demande pourquoi gloss est plus chère :unknw: Probablement que le gloss est plus difficile à bien faire, donc j'imagine que ca dépend comment c'est fait.

 

Et tu as raison, le gloss Modulus est plutôt agréable, ne colle pas trop, mais je préfère le satiné quand même, c'est généralement encore plus comfortable 

Le gloss demande simplement plus de travail au niveau du ponçage et du polissage, plus de temps dit plus de coût. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...