Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Après une chute , le vernis de ma FU4 était fissuré sur la longueur, alors j'ai surtout eu peur que le corps ait pris un mauvais choc.

Donc sur l'avis de mon pote Funkystuff je l'ai déposée chez son luthier Arnaud Querey dans le 27

Pour lui le vernis était juste touché car fragile

Donc 2 choix possibles: je la récupère dans l'état et je pleure tous les jours en la sortant:lol:

Ou je décide de lui refaire une beauté

Donc j'ai opté pour lui refaire une seconde vie, elle avait aussi des pocs sur la tranche donc....

Je pouvais partir sur un autre finish mais d'une pas facile de transmettre ce que l'on souhaite vraiment et là il avait le nez sur la bonne finition

Voici 2 exemples:

qaqr.jpg

zeep.jpg

 

nmab.jpg

ylb9.jpg

p957.jpg

C'est pas terminé, c'est juste une premier jet

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2022 à 13:17, fbassman a dit :

Pas mal le vert Rabbi Jacob.

J'aurais osé le Gold Perloid moi :

 

https://reverb.com/item/12603425-modulus-flea-bass-1997-gold?locale=fr

Un peu trop Kool and the Gang pour moi

Mais surtout c'est le côté sparkle qui semble assez compliqué à reproduire et surtout uniformément

Link to comment
Share on other sites

Je crois que notre ami Dadoumd fait une bêtise !!

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2056904

 

C'est pas l'ex à Bastien celle là ?

Rare finition. La petite sœur de la mienne, mais j'ai le Lane Poor et un matching headstock.:ohyeah:

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2022 à 07:21, fbassman a dit :

Je crois que notre ami Dadoumd fait une bêtise !!

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2056904

 

C'est pas l'ex à Bastien celle là ?

Rare finition. La petite sœur de la mienne, mais j'ai le Lane Poor et un matching headstock.

Moi ? Faire une bêtise ? :ph34r:

C'est clair qu'en lisant tous les posts des possesseurs de la belle, à chaque fois c'est la même chose : "je l'ai pas joué depuis longtemps, je l'ai ressorti et là, wow elle sonne comme aucune autre et je sais pourquoi je la garde..."

J'ai le même ressenti, ça fait un an que je l'ai, et pour dire vrai, je la joue trop peu. Je l'ai prise dernièrement en répète et je m'éclate plus avec elle en la jouant seul chez moi, bizarre...

Alors oui, je pense que je risque de regretter mon acte :unsure:, mais il me reste du beau monde à la maison quand même :wink:.

Peut-être qu'avec un LP et un matching headstock, je l'aurais gardé plus longtemps... Peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Bah, le LP et le matching, ça change pas grand chose;

Attention quand même, CE son là, il finit par manquer quand tu n'as plus la basse. Expérience similaire à la tienne vécue.

C'est une des basses les plus hargneuses du marché (bien réglée, c'est à dire assez bas avec micro haut).

Alors, oui, c'est très restrictif et ça finit par ennuyer un peu. Finalement, moi aussi je la joue peu. Et quand je la reprend, je me redis "ah ouais quand même"  :rolleyes:

Bref, c'est une basse étonnante avec des qualités et des défauts (et les défauts de ses qualités).

J'ai même poussé le vice d'en avoir deux en même temps... complétement inutile, mais je suis pas rationnel avec les basses.

Le truc, c'est que pour en rechoper une un jour.... surtout aussi belle.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2022 à 13:29, fbassman a dit :

L'électronique est particulière sur ta basse, c'est d'origine ?

Quel est l'intérêt d'avoir un push/pull sur la tonalité si elle agit aussi bien en actif qu'en passif ?

Ce sont 2 circuits séparés. La tonalité est active en mode actif :goute: généralement un circuit cut/boost, et en passif, c'est un simple circuit RC qui est un cut uniquement.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2022 à 13:12, Norwood a dit :

Après une chute , le vernis de ma FU4 était fissuré sur la longueur, alors j'ai surtout eu peur que le corps ait pris un mauvais choc.

Donc sur l'avis de mon pote Funkystuff je l'ai déposée chez son luthier Arnaud Querey dans le 27

Pour lui le vernis était juste touché car fragile

Donc 2 choix possibles: je la récupère dans l'état et je pleure tous les jours en la sortant:lol:

Ou je décide de lui refaire une beauté

Donc j'ai opté pour lui refaire une seconde vie, elle avait aussi des pocs sur la tranche donc....

Je pouvais partir sur un autre finish mais d'une pas facile de transmettre ce que l'on souhaite vraiment et là il avait le nez sur la bonne finition

Voici 2 exemples:

qaqr.jpg

zeep.jpg

 

nmab.jpg

ylb9.jpg

p957.jpg

C'est pas terminé, c'est juste une premier jet

J'ai une Zon Legacy Elite des 80's dont le manche traversant en carbone venait d'être reverni. Il faut vraiment se mettre le nez dessus à lumière pour voir la zone de raccord entre le vieux et le neuf. C'est Arnaud Querey qui s'était chargé du chantier - c'est un bon.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, la belle est prête et le boulot semble à la hauteur, en plus ce monsieur donne des news etc....

A ces dires il a bien lutter quand même pour cette belle teinte pailletée

Vraiment suis conquis, hâte de l'avoir dans les mains

7sc1.jpg

 

Edited by Norwood
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2022 à 18:59, fbassman a dit :

Ça a l’air bien réalisé.  
Par contre je ne vois pas de pailletage sur ta photo. 

Alors je ne sais pas honnêtement, dur à voir, mais attention à la base la mienne c'est vraiment light

Après honnêtement, avoir des failures de haut en bas c'était compliqué pour moi

 

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...