Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Le son studio... ça veut vraiment pas dire grand chose. On pourrait y faire sonner une JB comme une Stingray si l'on voulait.

Si ça se trouve, il jouait une Squier dans Blood sugar et nous fait croire à tous qu'il tripotait une Wal...

Edited by fbassman
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui ce que je veux dire, c'est qu'avec les techniques de sons possibles en studio, tu peux faire sonner n'importe qu'elle basse, comme une autre, même à des années lumières sur le spectre sonore.

 

Tu peux complétement dénaturer le son de base, et on y verra que feu.

 

Je connais pas bien les RHCP, et je vous fait confiance d'avoir lu ici ou là que Flea avait joué sur une Wal sur cet album.

C'est tout à fait possible, ou pas...

 

Ce qui est certain, c'est que cette Wal ne lui plaisait pas du tout en live.

L'animal aime les basses avec un gros caractère. Quid de Wal là dessus ? J'ai jamais essayé...

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

 

 

 

 

 

C'est bien, mais en live avec un son si creusé, tu me verras mordre mes lèvres pour me faire entendre dans le mix. Ca dépend vraiment de ce que l'on joue, pour de la ligne d'accompagnement, c'est parfait, mais quelqu'un qui aime faire passer des solos comme moi, un peu comme Flea, j'aurais du mal, il me faut des médiums et un son propre/précis donc je préfère la Modulus

 

En fait, ca dépend vraiment du bassiste et de son style, habitudes, surtout..

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

La Modulus n’est peut-être pas la basse la plus élaborée,mais pour moi qui est eu quand quelques basseS :p,elle fait sacrément bien le job !!!

Toutes les notes du manche sonnent et dans le mix ,elle s’en sort vraiment bien,même à travers 2 pistes de guitare saturée !!!

Un son ,mais quel son!!!

Tous les styles lui vont a ravir B)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est qu'on l'adore cette basse hein ! Elle est vraiment différente des autres, avec un son unique.

Ça en fait une basse hypnotique, très recherchée, rare sur le marché, mythique aussi.

On en parle tout le temps, jusque dans ton topic de vente.

Elle ne laisse pas indifférent quoi.

Link to comment
Share on other sites

Haa, il y'a 15 ans, sur l'autre forum slapitocaca, tout le monde s'est foutu de ma tronche d'avoir payé ma 2ème basse à 2100 Euros pour une bête Modulus Flea neuve du magasin :D 

 

Tu pouvais aller chez l'importateur à Liège et choisir la Flea que tu veux en stock pour 2100 Euros avec 2 ans de garantie :D 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ElieKh a dit :

Haa, il y'a 15 ans, sur l'autre forum slapitocaca, tout le monde s'est foutu de ma tronche d'avoir payé ma 2ème basse à 2100 Euros pour une bête Modulus Flea neuve du magasin :D 

 

Tu pouvais aller chez l'importateur à Liège et choisir la Flea que tu veux en stock pour 2100 Euros avec 2 ans de garantie :D 

 

Ça c’était avant !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ElieKh a dit :

Vendue @bastien?

 

Ou tu as trouvé ta raison et tu achètes encore plus de Fleas?

J’ai encore fait une session de 4h hier avec  !

J’adore ses basses,définitivement donc je vais attendre et peut-être lui trouver un Bartolini et OBP3 ...

Ou attendre une opportunité d’échange intéressante :ph34r:

Ou en choper une identique à l’autre !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu parles du son, oui, il me semble que c'est un micro spécialement conçu pour Modulus, et en soi, il ne doit pas sonner de même façon qu'un autre Barto.

Si tu parles du format du micro, j'en sais rien...

 

Pour le meilleur micro... ça dépend déjà beaucoup du préamp installé dans ta basse.

Barto + Barto = caca boueux. Bon non, j'exagère un peu, mais c'est pas le son que tu attends de la Flea, c'est plus dark, bas médium et graves présents à outrance. Mais ça peut plaire aussi.

OPB1 + Lane Poor Legacy = son Flea, ça tranche, ça zing, ça grogne.

OPB1 + Barto = quasi le même son, le son Flea aussi.

 

Pour les autres micros, Vilex, Seymour, Lane Poor original, je laisse les amis t'en parler, j'ai pas essayé.

 

Bref, de mon expérience limitée, le préamp. est primordial sur cette basse.

Edited by fbassman
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison pour le preamp @fbassman , c’est important comme tout, mais a l’époque j’avais bien plus un son Flea avec un lane poor + preamp barto, qu’avec un barto + preamp Aguilar, qui sonnait très dark

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ma Purple est arrivé avec 

Aguilar OBP-3 et un Villex 

le Villex est un micro Pb au format humbucker donc gros niveau de sortie un son roots mais moins de définition dans les graves et aigus ,a noter de beaux médiums bien présents !

j’ai remplacé le Villex par un Bartolini fait pour Modulus et la j’ai trouvé le son top avec des aigus et graves beaucoup plus définis et Cristallin!

Un son homogène et défini sur tout le manche.

J’ai acheté une seconde Modulus avec

Aguilar OBP1 et Seymour Duncan fait pour Modulus.

Le son est plus proche de Flea ,gros Graves et aigus très présents.

Mais moins de médiums,je perce moins dans le Mix ,moins de présence !

Un son en slap est une tuerie par contre,mais j’aime moins ...pourtant sur les vidéos c’est le micro qui me plaisait le plus ...

J’ai acheté un Bartolini MM4 des années 90 et je vais voir ce que ça donne...

Le Lane Poor je sais pas, mais j’ai écouté les sons de Fbassman qui a comparé les 2 sur le même preamp et franchement,la différence est pas évidente.

J’aurais tendance à dire que je préfère même le Bartolini...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...