Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

J’ai retendu un peu le truss très réactif d’ailleurs sur ma Silver pour jouer sans angle et bas comme j’affectionne !

Donc comme Élie pour moi les modèles sans Truss ça sera niet !

En plus je joue en 40/100 donc si ça bouge avec  tirant plus faible j’imagine en standard...:wacko:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Essai cette après-midi 

J’ai enlevé le Bartolini de la purple et poser le Seymour de la Silver dessus pour voir si c’est vraiment l’OBP-1 qui me déplaît !

Verdict ,c’est le seymour qui me pose problème .

Monté avec L’OBP-3 je retrouve les mêmes problèmes 

Aigus définis mais pas péchus et médiums pas très présents !

Pas du tout la même dynamique que la Bartolini qui colle au LanePoor.

Pas contre la Silver n’est pas fait pour les gamins :ph34r:,monté avec le Villex on n’est pas dans la demie mesure !

Ca envoie sévère !:diablo:

Les 2 sont prêtes et complémentaires,en espérant qu’elles puissent s’exprimer cette année :bye:

210410063511952002.jpg

 

Edited by bastien
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de médium?

T'es sur que t'as un Seymour Duncan? Ou un Bartolini sans logo alors?

J'ai eu une 2004 avec un Bartolini dedans, sans logo, special pour Modulus, difficile à reconnaitre 

 

Après, le Lane Poor a probablement un peu plus de médium que le SD Modulus. Mais en tout cas, ma Flea n'en manque surtout pas de médium! C'est pas les mids de fou de Fodera non plus, mais bon..

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, ElieKh a dit :

Pas de médium?

T'es sur que t'as un Seymour Duncan? Ou un Bartolini sans logo alors?

J'ai eu une 2004 avec un Bartolini dedans, sans logo, special pour Modulus, difficile à reconnaitre 

 

Après, le Lane Poor a probablement un peu plus de médium que le SD Modulus. Mais en tout cas, ma Flea n'en manque surtout pas de médium! C'est pas les mids de fou de Fodera non plus, mais bon..

Je pense que c’est un seymour ,après je veux bien confirmation mais je vois ce que ça peut être vu qu’elle est original !

210410091805296842.jpg

210410091848195750.jpg

La Purple a un Bartolini non  estampillé mais qui est moulé donc  différent ,j’ai plus de photo...mais j’ai retrouvé une de l’annonce de fbassman

210410093014404015.jpg

 

voici aussi un message de topic d’un autre forum et j’ai exactement le même ressenti...

Salut à toutes et à tous !

Je possède la Modulus FB4 depuis un bon petit moment, et j'ai eu l'occasion de lui greffer les 3 micros en vogue, à savoir:

- le Seymour Duncan BassLine MM4

- le LanePoor MM4
- le Bartolini MMC

modulus.png

Le SD et le LP se ressemblent beaucoup, à part que le niveau de sortie du SD est plus élevé. Le son est très ciselé et les aigus, couplés à l'Aguilar OBP1, ne sont pas beaux, on les coupe vite ! Le Slap ne rend pas très bien, on ne sent pas bien le "growl", le jeu au doigt est très fin par contre. Ca fait un peu son de bassiste soliste... je recherche plus un gros son bas médium pour le jeu en groupe, et éviter d'être peu entendu pour le jeu en Slap, toujours en groupe.

Ma surprise vient dans mon dernier achat, un Bartolini MMC, conseillé par le vendeur de www.bestbassgear.com  pour ses bas médiums et ses peu d'aigus. Verdict : ça envoie sévère en slap ! Ca growl ! Et aux doigts il y a bien les bas médiums qu'on attend et on a nettement moins d'aigus ciselés !

Je croise souvent des messages de bassistes qui cherchent à avoir LE son en achetant le micro LanePoor (qui est quasi-introuvable, mais Legacy Lane Poor Pickup   a pris le relais) sur leur Flea Bass et je leur conseille vivement de prendre le Bartolini MMC, nettement plus rentre dedans.

 

Link to comment
Share on other sites

Mmmh, je n'ai jamais démonté un SD Modulus, mais j'ai démonté un Barto Modulus (sans logo), et derrière il y'a pas de plots, c'est tout noir

 

Je ne savais pas que le SD ressemblait à ca à l'arrière, à l'avant, oui

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ElieKh a dit :

Mmmh, je n'ai jamais démonté un SD Modulus, mais j'ai démonté un Barto Modulus (sans logo), et derrière il y'a pas de plots, c'est tout noir

 

Je ne savais pas que le SD ressemblait à ca à l'arrière, à l'avant, oui

C’est pour ça que je pense au SD .

Sinon je vois pas ce que ça pourrait être :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Après, on se pignole pas mal sur assez ou pas assez de médiums...

Je sais pas moi, mais si j'en manque, je me retourne vers mon ampli (j'ai un équalo 12 bandes dessus), et ma foi, je règle mon problème assez rapidement.

Ok, ça colore d'une façon un peu différente que le préamp (Trace pour l'un, Aguilar pour l'autre), mais des médiums, j'en mets si je veux.

 

L'ampli, c'est aussi pour aider à ça. C'est l'autre partie du son que tu souhaites. La basse ne peut pas tout, et on en attend peut être trop d'elle seule.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, fbassman a dit :

Après, on se pignole pas mal sur assez ou pas assez de médiums...

Je sais pas moi, mais si j'en manque, je me retourne vers mon ampli (j'ai un équalo 12 bandes dessus), et ma foi, je règle mon problème assez rapidement.

Ok, ça colore d'une façon un peu différente de préamp (Trace pour l'un, Aguilar pour l'autre), mais des médiums, j'en mets si je veux.

 

L'ampli, c'est aussi pour aider à ça.

Je me pignole plus sur mon ampli depuis longtemps Monsieur !

Et c’est pas moi qui est acheté un Lane Poor a 250 euros pour mettre sur ma Modulus !:whistling:

Je joue à plat et même si je rajoute des médiums sur l’ampli ,c’était pas terrible sur ma Silver!

Ma Purple ça chantait tout seul !

Bon j’ai résolu le problème et je sais que le SD mon convient pas .

Je lui retrouve les mêmes défauts en le mettant sur mon autre modulus.

Il conviendra a certaines personnes adeptes du son Flea par excellence.

Me restera dans le futur à essayer un Lane Poor 

Link to comment
Share on other sites

En fait, le Lane Poor Legacy, avec le recul, il ne m'apporte rien de mieux que le Barto.

Je crois même que je préfère le son du Barto, à condition qu'il soit bien couplé avec autre chose qu'un préamp. Barto, ou là, c'était la catastrophe. Trop de graves et de bas médiums = assez bouillie quoi.

Mais la différence est assez subtile, ce sont presque les même basses.

 

Franchement, avec mes deux basses, que ce soit en Barto ou en LP, j''ai jamais manqué de médiums, c'est quand même le propre de cette basse non ? D'ou mon manque d'intérêt pour un préamp. 3 bandes sur ce type de basses (pavé à la zicman).

Ça dégage du médium naturel.

Faut juste bien gérer les graves qui peuvent être trop envahissants en groupe, c'est assez délicat à gérer même.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Oui quand j’ai écouté tes soundclips ,j’ai pas trouvé beaucoup de différence  effectivement et comme toi ,limite le Bartolini me plaisait plus!

Je suis très content du Bartolini et c’est pour cela que je vais pas me mettre à la quête de l’introuvable...LP 

D’ailleur je comprends pas ce qui ce passe avec cette marque ?

Ils produisent plus ?

Sur les vidéos ,je trouvais le SD très intéressant et finalement je suis déçu !

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on le trouve plus pour le moment neuf c'est vrai. Je suis allé voir il y  a peu sur le site ou je l'avais acheté, il était sold out.

 

Franchement, ça vaut pas super le coup de le prendre (selon mes gout hein !). C'était un graal pour moi, mais au final, le Barto à un petit truc qui colle mieux au son que j'aime.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sur mes SC, attention, les  cordes n'étaient pas non plus les même, et elles avaient un niveau d'usure différent aussi.

Mais "en vrai", la différence est très subtile à cerner, je le confirme.

Le couple préamp/micro joue (bien évidement), fortement sur le son.

 

Préamp Barto + micro Barto sur cette basse : pas le son Flea, et assez boueux même.

Préamp Aguilar 2 bandes + micro Barto ou LP, ça matche bien et on est sur le son Flea.

 

Le reste, j'ai pas essayé.

Link to comment
Share on other sites

Dans ma comparison Modulus vs Fender, mes basses sont toutes les 2 à plats niveau EQ, son raw de la carte son, la Modulus a nettement plus de médium que la Fender, elle est en Lane Poor.

 

A mon avis le graphite rajoute des mediums aussi.

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...