Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut les amoureux du carbone ! Je sais qu'on a déjà parlé d'elle dans ce fil, mais pourquoi la Funk Unlimited verte qui est sur Bass chat est toujours dispo ? À vrai dire elle m'intéresse pas mal et je trouve le prix pas déconnant par rapport aux 4 cordes. Je me doute qu'il y a une histoire d'offre et de demande, mais quand même, sur le papier elle a pas l'air dégueulasse, au contraire. 

Link to comment
Share on other sites

Je me suis tâté dessus (:wub:) un moment, avant de choper une 4 c.

Sans regret au final, pour le même tarif grosso modo, j'ai une basse qui est plus recherchée encore.

Elie avait raison, elle est trop chère. Elle est là depuis des mois, c'est pas normal pour une FU.

La finition est spéciale, mais peut se démarquer aussi, et surtout elle à un vrai Lane Poor en micro, ce qui pourrait justifier presque 400-500 euros de plus que si elle avait un Barto (par exemple).

Ce micro est un vrai argument , mais malgré ça, elle part pas...

Les 17 mm ne m'ont pas gênés, je suis aussi mauvais avec cet écartement qu'un plus grand.

 

J'ai eu deux FU5 (la même) que j'ai revendue dans les 2000-2300 euros (noire, tout en Bartos).

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 22 minutes, dadoumd a dit :

Mon premier choix se portait évidemment sur une 4 cordes, mais elles sont hyper rares et du coup intouchables, à 3400€ fdpout en sparkle sur Reverb, ça pique!!! :hum: 

Je crois que je fait parti des derniers à avoir touché une 4 à prix "raisonnable". Sous les 3000 quoi.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fbassman a dit :

Elie avait raison, elle est trop chère. Elle est là depuis des mois, c'est pas normal pour une FU.

T'as du capter mon message masqué toi :D

 

Je me suis dit que c'est pas sympa de juger la vente des autres, donc je vais le masquer, mais là oui, elle est un peu trop chèr comparé aux Fleas qui sont déjà passés dans les mois précédents. Tant mieux si il arrive à faire encore monter la cote... de 70%? 

Et elle n'a pas de truss aussi.

Vrai pour le Lane Poor, + 400-500 Euros juste pour le micro qui attire bien les Fleaboys comme moi :whistling:

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais tu le dis depuis le départ qu'elle est trop chère, et tu as raison puisqu'elle ne part pas.

Pourtant au départ, je la voyais bien partir assez vite quand même.

Les 5 c ont vraiment leur limite, là ou les 4 ça devient n'importe quoi avec des cotes folles.

 

Mais non.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pour le truss, je me suis toujours laissé dire que même sans, les manches ne bougeaient pas. Mon ex Quantum en avait un et je n'ai pas eu à le toucher en 3 ans. Est-ce que l'ajout du truss a été fait pour tranquilliser l'utilisateur et au passage ajouter une plus value à la basse ou y'a-t-il un réel intérêt? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, fbassman a dit :

C'est vrai, mais tu le dis depuis le départ qu'elle est trop chère, et tu as raison puisqu'elle ne part pas.

 

Ah ben, j'ai oublié, et je l'avais répété hier, et puis j'ai préféré masquer mon message 2 minutes plus tard ^_^

 

Après, c'est comme tout, si quelqu'un est prêt de payer autant, la cote va continuer de monter, tout comme le Bitcoin à 47.000 Euros :ohyeah:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@ dadoumd :Aucun intérêt sur la stabilisation du manche. J'ai eu un paquet de manches carbone, aucun ne bougeait.

Mais pour les fins régleurs/changeurs de tirants de cordes, avoir un truss permet d'affiner le réglage et ne pas être contraint à une seule courbure possible (ou presque).

Edited by fbassman
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...