Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Il y a 2 heures, fbassman a dit :

Pas trop inquiet qu'elle n'ait pas de truss, j'ai eu un paquet de basses à manche carbone, dont un certain nombre sans truss (toutes les Steinberger que j'ai possédé par exemple), et absolument jamais j'ai vu un manche vrillé avec le carbone.

Plus stable même, j'ai jamais vu mieux.

Il faut juste être soigneux, comme avec n'importe quel instrument.

C'est le gros avantage du carbone. Il me semble toutefois avoir vu ici un gars qui avait une Vigier avec un manche carbone vrillé et pas récupérable. Mais ça reste très rare.

Ca n'a rien avoir avec un manche vrillé, 100% graphite ne bouge pas un poil, mais c'est pour pouvoir régler le manche a ses propres préférences, c'est tout :wink:

Si tu joues sur du 45-105 accordée EADG et que tu aimes une courbe de 0,25mm, c'est bon, mais c'est le seul réglage que tu pourrais avoir (moi par exemple, je préfère 0,15mm)

Les récentes peuvent avoir l'action plus basse, et sans devoir adapter un tirant spécial pour l'obtenir en fait. Elles sont à 0,15mm en position neutre et tirant standard, donc action plus basse aussi et bien plus flexible!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, lamoussa a dit :

Pour moi sans truss, c'est pas le problème de vrille, mais de creux qui peut être un problème.

Vu que je règle toute mes basses pratiquement sans creux, ça me fait flipper de ne pas pouvoir le régler sur un manche carbone sans truss. Voir le problème sur certaines Vigier qui en ont trop et là t'es mal barré.

Ca..

En effet, mon ex de 1997 avait un creux naturel que je ne pouvais pas réduire sans lui mettre un tirant 40-95 

Link to comment
Share on other sites

Ultra rigide. Tu mettais du 35-95 ou du 50-110, ça bougeait pas d'un poil !

Du coup justement ça bougeait pas d'un poil du creux certainement naturellement défini en production (et qui était fort important à mon gout). Certes il n'y avait pas de frise mais l'action était bien haute uniquement au milieu du manche, pas agréable du tout. Je préfère une action homogène tout du long même si ça frise un poil.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Alors avec les Modulus post 2000 aucun soucis

 

Mais les vieilles sont pas si creusés non plus, mais elles étaient en effet plus creusés, je deviens de plus en plus fan du tapping, et ca m'arrange peu perso :) 

La raison que Modulus a ajouté un manche réglable, c'est bien en effet pour plaire à tout le monde.

Des Modulus sans manche réglables doivent coter moins chères, le seul truc qui côte chère dans celle là, c'est le Lane Poor d'origine!

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les manches carbones, j'ai eu 2 vigiers passion, une status et 2 modulus FU, et vraiment pas fan de l'absence de truss dans les vigiers ( j'adore pourtant le boulot de Vigier), une des deux passion m'a posé des soucis pour le réglage, l'autre pas trop mais on restait sur du réglage standard.(45-105 et action normale/basse 2mn)

Pour revenir à Modulus, j'ai pu testé au Namm 2020 les dernières sorties en FU, j'ai bien cru que j'allai repartir avec une noir mat en lane poor qui était en dessous de 3 kgs :blink:et en plus très équilibrée. Ils m'ont expliqué le nouveau process de fabrication des manches carbones, en résumé ils sont maintenant évidés dans l'âme, une carcasse creuse avec quand même un minimum de matière pour le truss. Je pense que le corps était lui aussi évidé pour obtenir un poids final aussi light.

Ceci explique peut être cela pour les prix actuels et les finitions étaient très bonnes, maintenant dur de se raisonner quand on a connu les anciens prix chez eux mais je pense qu'ils ont une qualité et des concepts intéressants.

 

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

avant j'aimais pas l'érable pommelé, maintenant je trouve ça plutôt chouette ! c'est quoi l'espacement des cordes sur une quantum 5 ? (j'ai jamais eu de 5 cordes, ce qui me fait peur c'est d'avoir un "tronc d'arbre" dans les mains...)

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

J'ai ressorti la Flea pour ma 1ere répet' post confinement et bordel dans le groupe, j'ai eu une demie-molle en retrouvant ce son si particulier dans mon Gallien Krueger :wub:

@ElieKhtu l'as revends pas ta Flea hein ! Faut que tu restes dans le club !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...