Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

C'est une bonne basse c'est sûr, et c'est un graal pour pas mal de bassistes, la basse de Flea emblématique.

La cote devient pas raisonnable, mais on en voit plus souvent aussi, ça n'a jamais été non plus une énorme production je pense, d'ou la rareté peut être;..

Et puis les neuves coutent tellement cher, que choper une belle occase à moins de 3000 euros, c'est pas étonnant.

Link to comment
Share on other sites

ca devient le même type de business que les voitures anciennes et/ou sportive... du coup beaucoup de spéculateur c'est dommage. Après c'est sur que vu que la demande est forte mais la demande ridiculement faible, bah ouais si on peut tirer un max de pognon on prend... mais bon c'est dommage quand meme ahah

Link to comment
Share on other sites

Pas seulement tirer un max de pognon, mais tirer suffisamment a ce que tu ne perds pas de l’argent si tu voudras en racheter une autre en occase dans un jour futur.

 

C’est con de revendre sa Flea à 1800, pour acheter plus tard une occase encore plus pourrie à 2800... surtout si tu es un gaseur en loop comme beaucoup d’entre nous

Donc tu la vend le max possible

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Non finalement c'est le prix "normal". Mais tellement de choses partent à des prix indécents...

J'ai des jeux neo geo. Ça ne vous parle sûrement pas pourtant dans les games, ce sont les prix qui décollent le plus chaque année. Le record pour un jeu est 30k...

C'est complètement decorellé de son prix d'origine et y'a des oufs pour mettre ce prix. Pareil sur une vieille findus toute bicrave. 

On ne parle même plus de qualité intrinsèque de l'instrument mais de collec. 

Pareil pour les veilles bc rich que je convoite actuellement. 1500 ouai mais 4000 au japon? Et ça part! 

Bref les acheteurs sont fautifs finalement...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De mon histoire, j'ai acheté une neuve bleue sparkle de 2004 en 2006 pour 2100 Euros (quasi ma première basse, en tout cas, ma premiere "bonne" basse)

J'ai bien dit neuve, tête assortie, sparkle, du magasin, avec garantie de 2 ans :ohyeah:

Ensuite acheté une 1997 avec lane poor bleue sparkle aussi, comme neuve et toute d'origine (même le flight et les papiers), superbe état, pour 1200 Euros en France en 2009. Elle était sur Leboncoin pendant longtemps et j'ai fait 600 km pour la chopper. A cette époque là, le micro Lane Poor valait déjà 500-700 Euros dedans, c'était hors de question de ne pas saisir l'affaire! (mais quasi personne en France ne connaissait sa valeur, alors que je trainais déjà beaucoup sur le forum américain - Talkbass)

Revendue l'autre de 2004 à 1500 Euros (avec beaucoup de difficultés pour trouver un acheteur à ce prix "élevé")

Et en 2011, je craque pour une Fodera, je revend ma 1997 pour 1800 Euros pour financer ma Fodera (j'avais déjà misé plus de 500 Euros d'investissement dedans, chevalet, préampli Aguilar, 2ème micro Lane Poor donné avec, donc je n'ai rien gagné).

Donc revendue en comptant retrouver une plus tard, mais je me suis fait avoir.. Les prix ont grimpés, Modulus Guitars a fait faillite, et elles sont devenues introuvables et très recherchées.

 

J'ai attendu 5 ans pour trouver une sous les 2000 Euros (car je refusais de payer plus, sauf pour mon ex de 1997)

Je trouve une à 1200 en 2016 par pur hasard, j'avais même arrêté de chercher, je ne sais pas ce qui m'avait pris un soir de tapper "Modulus" dans la rubrique de recherches dans un site Belge perdu :lollarge: (quoique, l'instinct parfois impressionne, elle est à 30 minutes de chez moi!)

 

Donc ouais, les prix sont vraiment montés en flèche, d'habitude, leur prix d'occase était de 900-1200 Euros pendant le début de ma 20taines :) 

Mais je ne paierais jamais une plus de 2000 Euros perso... Pas une occase en tout cas, ce n'est même pas ma basse préférée

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...