Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Le 08/03/2020 à 18:19, Prankster a dit :

Oui, c’est bien la Quantum! J’aurais pu prendre la bleue ou la noire, je suis en contact avec les 2 proprios. Mais j’ai préféré la Quantum. Bien qu’elle va être plus difficile à revendre, ça me fait mal de mettre 3000 boules dans une Flea. Bon après, si vous savez vous y prendre, le proprio de la noire est un gars adorable et à 2300 ça passe...je dis ça, je dis rien...

Alors, heureux de la Quantum? :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, fbassman a dit :

Vient d'arriver sur BASSCHAT :

 

https://www.basschat.co.uk/topic/410046-modulus-flea-bass-black-2003/?_fromLogin=1

 

Prix attirant, elle a morflé derrière mais bon...

Trop rapide pour les repérer le mister :)

D'habitude je suis pas trop regardant sur quelques pets, je me dis que ça fait partie de la vie d'une basse qui joue. Mais là franchement dans cet état 2000 euros ça fait un peu cher payé....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vraiment moche. 2003 , c'est quand même pas un ancêtre cette basse, elle a morflé.

Un artisan de mon coin (qui restaure des meubles bois et métal) m'avait refait un une peinture et vernis sur une Steinberger (certes poncée au préalable, et acastillage dévissé), pour 80 euros. Et le job était nickel.

J'ai pas eu besoin de faire appel à ses services depuis un moment et je ne sais pas si il a augmenté ses tarifs, mais à comparer avec un tarif de luthier, j'ai vite choisi ( et j'ai pas regretté).

Si quelqu'un la chope et veut la faire repeindre, je lui donne le contact.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nuf a dit :

Alors, heureux de la Quantum? :)

Je l’ai reçu ce matin, le temps de quitter le boulot à 14h et ça y est, la découverte est faite!!

et ben, elle est magnifique cette petite! Bien qu’en 35, le manche se joue tout seul, très rapide, l’action est à ras les pâquerettes, c’est que du bonheur! un niveau de sortie hallucinant avec le son Modulus comme on s’y attend! 
Je la trouve vraiment belle et je suis ravi!! Je ne comprends pas pourquoi elle tourne autant et reste si longtemps en vente, c’est du beurre cette basse!

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Prankster a dit :

Je la trouve vraiment belle et je suis ravi!! Je ne comprends pas pourquoi elle tourne autant et reste si longtemps en vente, c’est du beurre cette basse!

En fait, beaucoup de gens n'aiment pas parce que ça donne pas un son de dingue seul. Par contre en groupe, ça se place tout seul.

Perso j'adore mes 2 quantum, tant la turbo que la f-hole. Elles sonnent vraiment très bien, avec ce côté medium nasillard que j'aime bien, même si ça a réclamé beaucoup de temps pour s'y adapter ! :)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi les préjugés sur le côté "froid" du carbone. Effectivement, c'est différent, mais le nombre de fois où on me dit que j'ai un son de malade, et que les ingés sons me disent "c'est simple, avec toi je mets juste un peu de volume et zou.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je compatis, j’ai écouté Nuf jouer sa Quantum sur un bête Markbass, et ca rempli vachement bien le mix..

Je l’ai aussi fait avec ma Quantum 5 dans un mini concert, juste pour une chanson pour la corde Si grave, mais elle sonnait tellement bien dans le mix que je l’ai joué encore 2 chansons avant de reprendre ma Fod!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parce que les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas... après entre le carbone, un micro et le fait qu’elle n’avait pas de truss (sauf si je me trompe), les non connaisseurs s’inquiètent beaucoup pour nos grand chose...

@ElieKh> C’était bien bien cette jam! A refaire!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Disons que même sur les Quantum, quand même, Modulus n'a jamais été connu pour la qualité de sa lutherie, mais bien pour ses manches absolument dingues, et le son qu'elles délivrent.

Il suffit de voir tous les problèmes d'alignement de chevalet qu'il y a eu sur les Flea par le passé.

Cela dit, je pense que c'est nettement plus sérieux et mieux fini sur les dernières versions, et dans le pire des cas une petite retouche luthier et ça roule.

Autre fait à noter, les cales dans le neck pocket ne sont pas rares et il ne faut pas s'en inquiéter. J'en ai même vue sur des MTD. ^_^

J'ai juste eu la surprise d'en avoir trois sur une de mes Quantum, et bizarrement c'est celle qui sonnait le mieux. :pardon:

Bon GAS à toi. :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...