Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

il y a 55 minutes, Pat@ a dit :

Je sais que c'est abusé comparé aux tarifs proposés il y a une dizaine ou vingtaine d'années, mais je la voulais absolument, (en bleue ou grise comme la tienne : détail) et avec cette config, mmm :D

Oui vas y! On ne vit qu’une fois :)  Félicitations et bienvenu au club!

Link to comment
Share on other sites

Je vais bientôt faire ce que je n'ai plus fait depuis loonnngtemps pour ma Modulus Quantum, changer ses cordes :blush::lollarge:

 

Je vais essayer quelque chose de nouveau, un "petit" shopping d'environ 200 Euros juste pour 5 jeux de cordes :fouet:, une pour chaque basse, devinez lesquelles iront sur mes Modulus Flea et Quantum :)

Au final, je quitte les D'addario Nickel

 

yKzP2Cu.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, fbassman a dit :

Rien ne t'échappe chez Modulus, tu les vois toutes (sauf celle que j'ai chopé à coté de chez toi ) :rolleyes:

Non, j'en ai marre de tout ces pistolet à eaux Modulus sur le net... Je ne trouve plus aucune basse :wacko::D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, fbassman a dit :

Tu nous diras pour les Elixir.

Il y'en a sur ma YYD, ma gratte ESP et ma gratte acoustique, je les adore déjà! 

Le son est un peu plus moderne, et moins brillant a neuf, mais il reste super longtemps et j'aime beaucoup.. Curieux de voir ce que ca donne sur les Modulus!

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, lamoussa a dit :

Tu as essayé les elixir stainless steel? J'ai ça sur ma JB et c'est pas mal du tout.

Le brillant tiens vraiment longtemps bien qu'au début il soit moins prononcé qu'un jeu type ernie ball. Curieux de ton avis.

Non, mais j'ai essayé d'autres marques en Stainless, et ca n'a jamais marché pour moi, je suis très orienté "soliste" et techniques pour du stainless..

Et une autre raison pourquoi je ne préfère pas: Ca abime les frettes plus vites

 

Now, c'est sur, ca sonne dingue quand c'est neuf! J'ai des DR Stainless sur ma FClef pour le moment, mais ca me fatigue de les jouer, soit ca me limite niveau techniques, soit ca déchire mes mains... je vais donc les remplacer par des DR Nickel Pure Blues (Apparement avec le son du stainless, mais le feeling du nickel.. a voir) 

 

Sinon ouais, Elixir, ca déchire, niveau sonore, moi j'aime beaucoup, quand ils sont neuf, et toujours quelques mois plus tard.. Et j'aime mes basses et mes cordes propres :wub:  Très difficile de salir des Elixir..

Link to comment
Share on other sites

Avec le revêtement des elixir, pas sur que l'on sente une différence au contact des doigts. Moi je sens surtout le revêtement glissant sur les Stainless.

Sinon une question pour le modulus Gang.

Il est placé où ce micro par rapport à une MM? Il à l'air plus près du manche. Quelqu'un a la possibilité de mesurer le centre micro/Sillet?

Il est à la même place sur les quantum et les Flea?

Juste par curiosité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ok, interessant alors.. en effet, la sensation pourrait être différente avec des Stainless Elixir, je me suis déjà posé la question en plus :) 

Je n'ai plus de StingRays pour mesurer la distance exacte, mais peu être @loursbipolaire peu t'aider?

Pour la distance des micros Quantum vs Flea, si ta question concerne une Quantum avec un sweetspot, je ne sais pas t'aider non plus, et en plus, c'est en 34 vs 35", donc je ne suis pas sur comment mesurer

Mais une Quantum normale vs une Flea, non, ils ne sont pas au même endroit, le micro chevalet est beaucoup plus proche du chevalet, et de même pour le micro manche sur les Quantums

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, libanass a dit :

Il y'en a sur ma YYD, ma gratte ESP et ma gratte acoustique, je les adore déjà! 

Le son est un peu plus moderne, et moins brillant a neuf, mais il reste super longtemps et j'aime beaucoup.. Curieux de voir ce que ca donne sur les Modulus!

Simple. Mes préférées depuis belle lurette! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...