Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Nuf a dit :

Laissez tomber. Dès qu'on a un topic sur des basses chères (comparativement), et qui fonctionne bien, Kamiko viendra toujours faire son post de troll, disant que c'est trop cher et qu'on est des pigeons. L'avantage c'est que maintenant il a compris qu'attaquer les gens en disant des phrases à la "montre moi comment tu joues que je vois si tu mérites de le faire sur un tel instrument" était une stratégie qui ne fonctionnait pas, alors maintenant il nous dit conditionnés. 

Certes c'est peut-être le cas, mais "et quoi"? A un moment, va ptet falloir se calmer sur la rengaine permanente et essayer de ficher la paix aux gens qui ne t'ont rien fait, et qui aiment juste leurs instruments. Typiquement, mes modulus, à part un petit 5% des bassistes qui voient ce que c'est, et qui veulent essayer, les autres s'en cognent monstrueusement. Les gens trouvent plus curieux que je joue sur 6, et c'est pas pour se la peter non plus, vu l'aspect feignantise assumée de ma démarche à ce niveau là.

Bref... Ca fait 16 ans que je traine ici et tes posts et ta rhétorique sont quand même très marqués par le fait que tu supportes pas que les gens puissent s'acheter des instruments chers. Ca en devient lassant, et surtout triste, parce que ça me donne l'impression que ça va toujours pas mieux pour toi (psychologiquement parlant) et je trouve ca dommage. D'autant plus que j'ai le souvenir d'un gars extrêmement gentil (et très bon bassiste) dans la vraie vie, et tes posts dur le forum ne représentent quasiment jamais cette face de toi, et ça m'attriste aussi.

Bref, va en paix, et surtout que tout aille bien pour toi.

Exactement, je m’en fiche également de ce que les autres pensent des prix de mes basses. Franchement, je pourrais avoir 25 basses sur mon mur pour la même somme que j’ai dépensé sur 4 basses, et je t’assure que ca impressionnera 99.99% du reste du monde :)  Mais je n’aimerais aucune de ces basses..

Je m’enfoue d’impresionner, mes basses sont la pour m’impressionner à moi et personne d’autre :) 

(Merci pour les heads-up sur Kamiko, je ne le connaissait pas et je n’y perd plus mon temps)

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Salut les heureux possesseurs de Modulus (et les autres aussi :victory:).

Je rejoins le club!! C'est animé par ici...

Pour ma part, après quelques hésitations, j'ai décidé de renoncer à vendre ma Quantum, et modifié la config des switchs qu'avait fait @BoogieZK33. C'est un peu grâce à lui que je la garde finalement.

Je suis passé en Serie/Split/Parallèle, et j'ai renoué avec la belle.

Bonne soirée et au plaisir.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Kamiko > Chacun son délire :wink:. Dans tous les cas, ayant autre chose à faire que de tergiverser sur des conversations sans but, alors que nos visions sont fondamentalement opposées et incompatibles, je vais plutôt continuer a discuter avec les autres, et ignorer tes messages.

@dadoumd > Ah cool! J'hésite à faire ça sur mes 2 quantum depuis un bail! Tu les as mis en push pull ou en switch?

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Nuf a dit :

@Kamiko > Chacun son délire :wink:. Dans tous les cas, ayant autre chose à faire que de tergiverser sur des conversations sans but, alors que nos visions sont fondamentalement opposées et incompatibles, je vais plutôt continuer a discuter avec les autres, et ignorer tes messages.

@dadoumd > Ah cool! J'hésite à faire ça sur mes 2 quantum depuis un bail! Tu les as mis en push pull ou en switch?

Les 2 switchs (on/on/on) étaient déjà présents quand j'ai acheté la Modulus, mais étaient en config Split/parallel/Split. C'était déjà très bien comme ça, mais en les passant à la config actuelle, ça ouvre à d'autres possibilités, et avec un micro chevalet en série, ça envoie du bois et ça correspond à ce que je recherchais.

Link to comment
Share on other sites

Mmmh, intéressant.. 

Il y'a moyen de splitter des Bartos HB aussi? 

En regardant ma Quantum, je dirais plutot côté manche pour le micro manche, et aussi côté manche pour le micro chevalet pour un son plus JB. Mais sinon, côté chevalet devra bien tuer en harmonique

Tu sais mettre des sounds au doigts et slap avec les 2 micros en split après cette modif? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dadoumd a dit :

Je suis pas du tout équipé pour faire des SC. J'en ai jamais fait. Du coup, je suis preneur pour tous les bons conseils que vous aurez.

Une carte son et un bon casque

 

Perso, j'utilise une vielle Roland Edirol UA-25 et un casque Beyerdynamic DT990 PRO

Le casque n'est pas requis, mais bon, depuis que je l'ai, mes résultats sont tellement mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Pas fan du sunburst sur cette basse.

Il y en avait une assez similaire sur Basschat il y a quelques mois qui à bien eu du mal à trouver preneur.

 

https://www.basschat.co.uk/topic/337772-modulus-funk-unlimited-flea-bass-final-drop-sold/?tab=comments#comment-3701345

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fbassman a dit :

Pas fan du sunburst sur cette basse.

Il y en avait une assez similaire sur Basschat il y a quelques mois qui à bien eu du mal à trouver preneur.

 

https://www.basschat.co.uk/topic/337772-modulus-funk-unlimited-flea-bass-final-drop-sold/?tab=comments#comment-3701345

Yep moi non plus, c’est ma moins préféré de Flea, et sans pickguard, ca doit être chaud a slapper ca

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...