Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

A l'époque oui peut-être, maintenant il n'y a que 4 ou 5 instrus qui sortent d'atelier par mois.  C'est pas énorme, donc pour en vivre faut bien qu'ils tapent des prix pour avoir de quoi vivre un minimum... Et chez eux tu as l'instru "de base" et après c'est beaucoup d'option (très cher on est d'accord ... comme chez Porsche en bagnole c'est le même principe). Je pense que les finitions actuelles sont bien mieux contrôlées que par le passé.

Après faut avoué un truc, une FU, c'est quand même un instrument sacrément ouf. J'ai mise la mienne de côté durant la fin de l'été (vacances en dehors de la maison, réception d'une nouvelle Stingray, peu de temps etc...) j'ai remis les pattes dessus pour un concert ou je n'avais pris que la FU au vu  des conditions atmosphérique (pied de montagne, forte humidité, température qui changeait très vite entre éclaircies et averse j'avais pas envie de prendre de risque avec mes MM) et bien franchement j'étais ultra content de retrouver ma Modulus pour les sensations de jeu et le son qu'elle sortait. Elle est quand même sacrément bien cette basse.

Je suis pas dans le monde de la basse depuis autant que vous, mais j'ai noté une baisse (pas forcément grande mais un peu tout de même) des prix MM plutôt qu'une hausse... Et je sais qu'en France l'importateur se gavait bien dessus et ce n'es plus le même depuis 1 an environs donc bon... Après l'inflation est passé par là, regardé le prix d'une big muff neuve... c'était 50€ ya 10 ans c'est quasi 100 maintenant... tout a augmenté de manière générale donc pas étonnant que Modulus soit aussi monté en prix.

 

Edit : post croisé avec  @libanass... pas simple d'écrire depuis le taff :D

Edited by loursbipolaire
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sous cet angle, pourquoi ils se priveraient de mettre le prix que certains clients veulent mettre. Je n'ai aucun problème du côté de l'acheteur. Après tout, la politique tarifaire regarde chaque marque, moi je trouve pour le coup ça cher, ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas l'acte d'achat.

Je ne remets pas en cause l'acte d'achat, quelque soit la somme ( chacun est libre ), mais pour le prix, disons qu'il y a le choix :wink:
 

Link to comment
Share on other sites

Il y'a toujours le choix d'avoir une autre basse fonctionnelle et qui sonne, pour beaucoup moins cher qu'une Modulus/Fodera/Sadowsky/MTD/Alembic/Ritter, etc.. toujours ;) 

Si on préfère acheter une Sire à 500 balles, alors please, achetez une Sire!!!

Ce n'est pas l'instrument qui va sonner tout seul de toute façon.. 

Personne ne discute ca, surtout pas moi en tout cas..

 

Bref, ici, c'est le club Modulus, mais merci pour votre intervention.. 

Peace :drinks:

Link to comment
Share on other sites

On est sur un forum, on est là pour discuter ;) 

Pour moi c'est juste de la folie, de la psychose, c'est perdre l ma valeur des choses: deux bouts de bois un micro et hop 7000 à 10000 balles. Magie x) 

On ne compte même plus les test à l'aveugle (ce serait encore mieux en double aveugle avec une vraie méthodologie scientifique) sur talk bass par exemple où les forumeurs se sont tous fait avoir. 

 

À ne pas confondre un bon instri qui sonne convenablement et une gratification sociale qui dépasse de loin le cadre de la musqué et même du son. 

On n'échappe pas à ces conditionnements hehe

 

Sinon à part ça la Quantum 5 sur zikinf rhhooo...... Ça c'est une affaire ! :D

Link to comment
Share on other sites

Mode Ours ON --

Perso je ne vois pas ce que viens faire la gratification social la dedans. J'achète pas des basses haut de gamme pour avoir la reconnaissance de la société. Il n'y a que les connaisseurs qui pourront dire "WAAHOUUUUUUUU UNE BASSE A 5000 BALLES !" les gens "ordinaires" (sous entendu qui ne s’intéresse pas plus que ça à la musique) diront, "oh elle est belle et grande cette guitare à 4 cordes". Combien de fois à la sortie d'un concert j'ai entendu ce genre de chose (au début tu rectifies leur propos en leur disant c'est une basse pis depuis j'en ai marre je laisse causer mdr). Et toutes ces personnes là ne savent pas pourquoi cet instrument là plutôt qu'un autre et se contre foutent totalement du prix. Donc peut-être que tu parles de gratification sociale entre zikos, car là oui ca peut éventuellement se comprendre, mais sinon je doute fortement de ton argument.

Et sinon pour deux bout de bois un micro 7000 balles.... bah je te propose de faire ca (peut-être même que tu l'as déjà fais) fabrique ta basse de A à Z. Sélectionne tes essences de bois (et le carbone pour modulus, status et autres), travaille les, choisis l’électronique, l'accastillage, la peinture, le vernis, règle l'instru. Regarde bien le temps que ca va te prendre. Regarde le cout des pièces. Regarde le cout des outils que tu as peut-être acheter si tu n'es pas équiper. Regarde les couts maintenant : ton local (loyer/crédit (si tu es dans une petit village perdu comme le mien ca te coutera peu, mais à New-York, Paris, Londres, LA, tu verras c'est pas la même)), elec', eau, box internet (sinon t'es mort pour communiquer sur l'instru que tu dois vendre), je dois en oublier encore. Mis bout à bout, tu verras combien tu dois vendre ton instru pour pas perdre d'argent. Et la tu noteras que j'ai pas compté ton taux horaire qui est à l'appréciation de chacun (si tu es réputation tu te gonfles c'est logique). Tu veux être rentable, pas le choix, tu fais casquer tes clients sinon autant pas se lancer (c'est le commerce, si tu es pas rentable, tu gagnes pas d'argent, donc tu crèves)

Pour un groupe énorme comme Fender, tout est rentabiliser très très vite, les formes d'instru ne change pas, donc les machines sont les même, ils font leur grosse série en asie, ca coute bien moins cher (et encore que c'est de moins en moins le cas par rapport à ya 20 ou 30 ans), tu payeras le bois le marketing et un peu de salaire donc pas étonnant que tu payes moins cher ton instru. Quand aux série Mexique et US, la différence on sait où elle se situe : le cout de la main d'oeuvre et les locaux. Combien de JB ou PB Mexicaine sonnent mieux que des US ? Un bon paquet. Pourquoi une MusicMan coute plus chère qu'une Fender ? Car chez MM il n'y a qu'un seul robot et il sert à manipuler et dispatacher le bois dans l'atelier, tout le reste c'est du fait main, normal que tu la paye plus chère si un humain à beaucoup plus travailler qu'une machine. Mais vu que ya du monde chez MM, ils peuvent sortir pas mal d’intrus comparé à Modulus donc ils seront rentable plus vite, donc tu payeras ton instru moins chère. Aucune magie la dedans. (Je crois que Fodera mix les deux principes avec des séries sous traitée et faite à la chaine et les faites main, regarde l'écart de prix entre les deux. @libanass c'est bien ca ?)

Pour toi quel instru aura plus de valeur ? Celui fait par un gars tout seul son atelier (qui dois galèrer pour vivre s'il vend rien), ou l'instru venant d'une obscure usine asiatique faites à la chaine  (avec potentiellement des conditions de travail terrible) ? Perso moi le choix est vite vu. (Attention, je ne remets pas en cause la qualité des instru fais à la chaine, ils y a de très très bon instruments qui en sortent tout comme des mauvais sortant de chez un luthier).

Mode Ours OFF --

Un test à l'aveugle faut voir les conditions aussi, si tu passes dans un ampli qui colore à fond le son ou dans un systeme plus neutre qui fait ressortir le vrai son de l'instrument. Après je suis d'accord avec toi, ca rejoint d'ailleur ce que je dis sur les Fender US et Mexique, pour avoir déjà essayé une fender US dans un magasin, ma Mexicaine sonne pareil si c'est pas mieux pour moins cher. Et c'est connu que certaines série asiatique sont exceptionnelle en terme de son. Après n'oublions pas non plus qu'un zikos du calibre de Flea te fait sonner n'importe quoi. Le gars il a sur scène une FleaBass (ca marque qui a pas marché car fabriquer n'importe comment en Asie par des gens qui ne voulait que son fric) bah honnêtement tu entends pas de grosses différence avec les modulus... (surtout qu'il la sort pour By The Way donc en drop avec un gros son bourrin des ses compères, ca fait le job)

 

Edit : Hypergol désolé je viens de dégommé ton drapeau blanc :D

Edited by loursbipolaire
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour info, elle est à $5,599 chez un revendeur Américan, et non pas 7000 Euros. Ce, avec un micro Lane Poor rare (et non pas Barto) qui coute aussi très cher.

De base, Modulus Guitars était un plus grand constructeur qu'aujourd'hui, basé en Californie. En 1999, une Modulus Flea était à $1,499, et en 2006 à $1,999, ensuite elle est arrivée à $2,499 vers 2010, ils produisaient beaucoup plus que maintenant, ils ont fait faillite en 2011. Les prix d'occasion sont montés tout seul (jusqu'à $3-4000), donc plus cher que leur prix neuf!!!

Ensuite Joe Perman à réouvert un petit atelier tout seul à Minnesota (Modulus Graphite), et il fabrique tout tout seul à la main, avec à peine 1 ou 2 instrus par mois!!!

7000 Euros, c'est son coût arrivée ici (estimé par un con, moi), si on l'importe par le revendeur Planetbass, pour ca tu peux remercier la douane (10%) et la TVA (21%) en Europe. Ca coute moins cher de prendre un billet d'avion et de rentrer avec.

Il y'a aussi le Dollars US qui est hyper fort comparé à avant, ca rajoute facilement 20 à 30 % sur le prix.

 

Le seul truc, c'est que avant, les Quantums coutaient 2 fois plus chères neuves. Mais comme le prix d'occase des Flea est monté plus haut que les prix d'occase des Quantums, Joe Perman s'est vu obligé d'aligner leurs prix neuf, sinon, il aurait été impossible de revendre ses Quantums et il n'aura qu'un seul model! 

C'est clair qu'une Flea est plus rentable pour lui qu'une Quantum, qui est plus compliqué à fabriquer, mais beaucoup moins populaire.

Le prix neuf d'une Quantum n'a pas trop changé depuis Modulus Guitars à part le temps d'attente, mais les Quantums n'ont jamais été des basses de série, mais plutôt le haut de gamme Custom chez Modulus. Soit, une Flea, c'est aussi une haut de gamme, mais plus simple, et beaucoup plus populaire, merci Flea, et maintenant, Miki Santamaria, mais surtout, une superbe basse vachement unique.

Si il aurait mis le prix d'une Flea à $3,000, il n'aurait pas eu le temps ni les moyens de les fabriquer tout seul, et la cote de l'occase aurait cracher.. 

Il doit être con pour aller fabriquer des instrus neuf et les revendre moins chèr que leur cote d'occase.

 

PS pour le dernier post: Toutes les Foderas sont aussi faites à la main, ils ont juste agrandi l'atelier, et employé beaucoup plus de nouveaux jeunes luthiers et ont accélérés leurs production surtout avec leur gamme Standard, et maintenant, avec quelques customs aussi. Moi perso, j'aime moins avoir une basse faite vite vite.. C'était pas le cas avant, mais Fodera vit mieux aujourd'hui.. Leurs basses étaient peu être mieux avant, mais ils ont failli faire faillite vers 2010 aussi.. 

 

Ceci dit, ni Modulus, ni Fodera, ni moi oblige quelqu'un à acheter leurs basses. Donc calmez-vous, ca ne sert à rien de s'énerver. Nous, on les achète pour une bonne raison, perso, j'aime la Modulus Flea plus que Flea (ce n'est même pas mon bassiste préféré, il est même loin dans la liste :) ). C'est une de mes premières basse, et je ne peux imaginer ma maison sans. Pour moi, elle (et 3 autres Flea que j'ai eu) a aussi facilement détruit toutes les MusicMans que j'ai eu. Mais ce sont des basses complètement différentes.

La où ca devient chiant, c'est qu'on a souvent du mal à apprécier le travail des "petits" luthiers. Je mets "petits" entre guillemets car ils sont quand même des grands luthiers comparés aux luthiers locaux ici ou ailleurs, mais des fabricants beaucoup plus petits que MusicMan ou Fender, qui peuvent facilement se permettre de produire et vendre 5 à 50 instruments par jour.

Qu'est ce que Modulus serait sans Flea, ou Fodera serait sans Wooten? Certes, pas grand chose. Mais si tu comptes devenir un luthier, et tu ne cours pas à endorser des grands bassistes, tu arrives nul part, désolé...  Tu ne trouveras pas un seul luthier qui ne court pas à endorser des artistes connu, pour enfin pouvoir vendre à des prix vitales. La concurrence est très dure, et chapeau à ces luthiers qui continuent à fabriquer du haut de gamme, alors que c'est très difficile de s'en sortir avec de la qualité de nos jours, comme tout le monde se plaint et plus grand monde n'apprécie. 

Edited by libanass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, on nous traite souvent de fanatiques, mais j'explique une chose personnelle:

C'est grâce à Flea que j'ai découvert Modulus, et c'est grâce à Wooten que j'ai découvert Fodera. Mes 2 marques préférés aujourd'hui. 

Il ne m'ont pas seulement faciliter mon choix pour trouver le son que je voulais sans dépenser des millions à chercher mon son partout, mais ils ont aussi assurés la valeur de mes investissements, au cas où :) 

Si j'aurais été faire ma basse chez un petit luthier, sauf si j'était un bassiste connu, j'aurais perdu 80-90% de sa valeur neuf à la revente. Je n'ai pas les moyens de prendre ce risque, surtout pour quelqu'un méga difficile qui revend / rachète assez souvent pour des bêtes raisons du genre "le potard de volume est un peu proche de ma main droite" ou "l'appui est 1-2mm trop grand". Je n'ai donc pas les moyens de me payer des basses des petits luthiers, ni des basses de bas gamme qui decôtent grave, et qui ont besoin d'upgrades pour presque plus chèr que leur prix neuf..

Toutes mes basses que j'ai ici, je peux les revendre plus chères que je les ai achetés, investir dedans par ci par la, ca vaut plus la peine pour moi, et je n'ai que du haut de gamme, elle me correspondent hyper bien, et pour ca, j'en suis très reconnaissant :rolleyes: Je n'ai jamais perdu un sous avec Modulus ni Fodera.. Les 2 marques qui se font le plus attaquer pour leurs prix :) 

Vous vous plaignez, mais moi j'en profite :bleh: 

Voilà, c'est pas pour faire le malin, mais je ne rentabilise pas du tout mes instruments par la musique, donc j'ai interêt à faire au moins attention où je dépense mon argent..

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Libanas, Foderas faites à la main........

Petit coup d'oeil vers 13mn à CNC machining.

Comme tout le monde, les corps et manches sont ébauchés à la CN.et ça fait gagner un sacré temps.

Pareil chez Musicman. Même chez pas mal de petits luthiers. Dès qu'on veut un peu de débit c'est obligatoire. Ensuite à la main souvent avec des outils sur certaines parties et les manches. Puis on ponce avec des machines fixes ou portatives et un peu à la main pour les derniers détails.

Et je ne parlerai pas de certaines tables qui sont faites en plan de découpe de cuisine aux caractéristiques acoustiques certaines (à 9mn20) ;)

Cela n'enlève rien à la qualité des bois en général et à l'électronique très correcte.

Bref toujours pareil, elles coutent le prix que l'on est prêt à y mettre. Mais ce n'est pas de l'artisanat. A part la réputation pourquoi 2 à 4 fois plus cher qu'une Aquilina qui est proche en construction et électronique mais pourtant plus artisanale? Ce n'est pas de la provoc. Juste une interrogation.

C'est comme chez ESP, Fender, Gibson etc. Mêmes méthodes. Et cela assure surement une qualité globale constante.

C'est quoi du haut de gamme? Quelle en est la définition pour nos instruments à part le prix?

Mon père à qui je vantais le travail des vieilles warwick ou musicman faites à la main me posa la question en souriant: en quoi les fabriquer à la main font qu'elles peuvent sonner mieux?

Bien sur que non. Bien que pas mal de luthiers y croient dur comme fer.

Je me lancerai dans la lutherie solid body, le premier truc que j'achète si j'avais les moyens c'est une CNC.

On est souvent préprogrammés mentalement avec un nom sur un produit.

Et moi le premier quand je regarde mon stock d'instruments.....

 

 

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

Libanas, Foderas faites à la main........

Petit coup d'oeil vers 13mn à CNC machining.

Comme tout le monde, les corps et manches sont ébauchés à la CN.et ça fait gagner un sacré temps.

Pareil chez Musicman. Même chez pas mal de petits luthiers. Dès qu'on veut un peu de débit c'est obligatoire. Ensuite à la main souvent avec des outils sur certaines parties et les manches. Puis on ponce avec des machines fixes ou portatives et un peu à la main pour les derniers détails.

Et je ne parlerai pas de certaines tables qui sont faites en plan de découpe de cuisine aux caractéristiques acoustiques certaines (à 9mn20) ;)

Cela n'enlève rien à la qualité des bois en général et à l'électronique très correcte.

Bref toujours pareil, elles coutent le prix que l'on est prêt à y mettre. Mais ce n'est pas de l'artisanat. A part la réputation pourquoi 2 à 4 fois plus cher qu'une Aquilina qui est proche en construction et électronique mais pourtant plus artisanale? Ce n'est pas de la provoc. Juste une interrogation.

C'est comme chez ESP, Fender, Gibson etc. Mêmes méthodes. Et cela assure surement une qualité globale constante.

C'est quoi du haut de gamme? Quelle en est la définition pour nos instruments à part le prix?

Mon père à qui je vantais le travail des vieilles warwick ou musicman faites à la main me posa la question en souriant: en quoi les fabriquer à la main font qu'elles peuvent sonner mieux?

Bien sur que non. Bien que pas mal de luthiers y croient dur comme fer.

Je me lancerai dans la lutherie solid body, le premier truc que j'achète si j'avais les moyens c'est une CNC.

On est souvent préprogrammés mentalement avec un nom sur un produit.

Et moi le premier quand je regarde mon stock d'instruments.....

 

 

 

Humm, je connais très bien cette vidéo, et je connais Jason personnellement aussi, il dit bien que c'est du CNC pour la première coupe des corps des Standards, où la coupe est toujours la même, pour éviter un travail répétitif sur une étape moins importante que la suite..

Tout le reste du processus est fait entièrement à la main, si tu comprends l'anglais :wink:

Ils utilisent du Plek aussi, enfin! Il y'a simplement des choses qu'un robot fera mieux qu'un être humain.

 

Par contre, comme j'ai déjà cité, il ne prennent plus leur temps comme avant à choisir leurs bois, coller et sécher (et ca, ce sont seulement mes spéculations, donc à ne pas copier/coller!!!), depuis que Jason est venu, il a fait bouger les choses, car Fodera ne s'en sortait plus, ils ont failli fermer dans la même période que Modulus. Ca reste un business, et un minimum de sacrifice est requis pour survivre. Ici, ils ont crée la gamme Standard plus abordable (non customisable), accéleré la production (attente de 3 à 5 ans, n'est plus que de quelques mois maintenant), ils ont embaucher des jeunes luthiers, et ils ont agrandi l'usine. Moi perso, je fais moins confiance aux nouvelles après ces changements, à part les masterbuilts qui coutent un bras.

 

Et puis voilà, si tu es très content avec une basse à 1/5 du prix d'une Fod ou Modulus, c'est très bien pour toi. 

Je sais très bien jouer sur une basse à 1000 balles ou moins aussi, et je les fait sonner tout aussi bien que ma Fodera a 13.000 balles :) 

Regardes, 1400 balles (ok, en occase) :)  Pas de soucis, et donnes moi une Sire si tu veux aussi (car je n'achèterais pas, à part si je suis riche et prêt à dépenser 800 balles dans l'air, ou si je trouves une superbe occase avec un chevalet remplacé, dont je pourrais vite revendre au moins au prix d'achat, simplement car je n'en ai pas besoin)

 


Mais je préfère de loin mes Foderas Customs sur cette superbe FClef "Jazz Bass", et certainement sur n'importe quelle superbe Fender Jazz Bass, ou superbe Sire, ce sont toutes des superbes basses quand on les règles et on les joue, mais mon choix est mon choix, j'ai mes raisons et mes préférences, et évidemment, je ne suis pas le seul (sinon Fodera et Modulus n'existeront pas). Franchement, je suis fatigué à devoir justifier le prix de mes basses, pour moi, ca vaut chaque sous, pour d'autres pas, c'est normal.

Cheers!

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Je reviens pour dire, qu'une basse de lutherie ne sonnera pas mieux, non, non, je n'ai jamais dit ca.

"Mieux" n'existe pas, mais différent, oui. 

Une StingRay ne sonnera jamais comme une Modulus Flea, tout comme une Modulus Flea ne sonnera jamais comme une StingRay!!!! (ce n'est pas pour rien que j'ai souvent racheté des StingRays)

 

 

Il faut comprendre, que si on cherche un niche, et on veut absolument ceci, et pas l'autre, la différence du prix n'est pas importante. 

Et puis, ce n'est pas juste pour le "son" que je cherche dans certaines marques exotiques, mais ca va bien plus loin que le son. Pour citer quelques trucs: Finition, construction du manche, solidité/durabilité, la coupe du corps, comfort, radius, le choix des bois, l'électronique, le poids/balance, polyvalence, valeur de revente, etc... 

Le "son" pour moi, vient essentiellement du bassiste, c'est juste une caractéristique, je pars sur une position d'un micro que je préfère, et le reste, je choisit.. 

Bon courage pour demander Ernie Ball de te faire même une couleur custom, à part si tu es endorsé ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ta réponse est vraiment interessante et réfléchie. Et je ne cherche absolument pas à te faire justifier le prix que tu mets dans tes basses c'est un choix personnel.

J'aime beaucoup le paragraphe ou tu parles de la position des micros et que tu mets les bois autour. Le vrai custom.

Il y a aussi un paramètre dont on ne parle pas c'est le touché et le confort, l'ergonomie, les sensations. Je pense qu'au delà du son, une grande partie du plaisir réside la dedans. Et certains luthiers, Fodera surement, ont ce truc. Plus le fait d'avoir un instrument peu commun.

Ensuite effectivement, il n'existe pas beaucoup de luthiers qui tiennent la côté sur le marché de l'occasion et c'est bien dommage.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je parlais également des sensations de jeu sur la Modulus un poil plus haut. Le seul inconvénient à mes yeux de la Modulus c'est son poids. Comparé à du Zikman elle pèse un âne mort.

Après avoir une CN dans la chaine de fabrication perso ca ne me choque pas (il y a un humain quand même derrière), ca permet d'avoir une uniformité général sur le manche et le corps. Mais clairement après c'est repris pour être poncé à la main, tu as encore un travail manuel derrière.

Est-ce que une basse faite 100% à la main sonne mieux qu'une 100% industrialisée : la réponse facile est parfois oui parfois non. Comme je l 'ai dit dans certaines séries asiatique on a des très bonnes choses, et chez certain luthier il y a des ratés.  Et effectivement, c'est pas le fait main qui va la faire sonner mieux, c'est le choix du bois, de l'electro etc ... la ou en industrie certaines pièces passerons, chez un luthier non. La ou en industrie tu peux tomber sur un pièce de bois parfaite et la seconde d'après une cagette, ca donnera une prod' non linéaire en qualité... Chez une luthier théoriquement tu n'auras pas ce soucis.

Il y a deux mois j'aurais affirmé que Modulus était large au dessus de MusicMan, franchement, depuis que j'ai la MM Special, je suis plus aussi affirmatif :D (pour tout vous avouer, je suis embêté lors du choix de l'instru principal que je prend pour les concerts maintenant... Special ou Modulus le choix est dur...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, loursbipolaire a dit :

Il y a deux mois j'aurais affirmé que Modulus était large au dessus de MusicMan, franchement, depuis que j'ai la MM Special, je suis plus aussi affirmatif :D (pour tout vous avouer, je suis embêté lors du choix de l'instru principal que je prend pour les concerts maintenant... Special ou Modulus le choix est dur...)

Je comprend ce que tu veux dire, surtout que cette Special est passée par ici d'abord ^_^

J'ai quand même préféré la Modulus, le son, le growl, le manche, la précision..

Mais cette Special, vu qu'elle sortait de chez Martin, j'ai l'impression qu'elle est bien passée au Plek, les frettes brillaient, et l'action allait hyper basse sans aucun buzz!

Je ne lui ai jamais demandé, juste une spéculation, car chez MM, ils ne font rien passer au Plek, du coup, beaucoup de variances 

Je le recommande fortement ce gars! Seul ennui, c'est qu'il a rarement du stock

https://www.martinsmusikkiste.eu/instrumente/baesse/4-saiter/?p=1

 

En tout cas, ta Special a détruit toutes les StingRays qui sont passées par la! (A part une noire, qui était plekked aussi)

Mais hélas, pas la Modulus! 
Niveau poids, peu être 200-300 grammes moins lourde que ma Modulus

Link to comment
Share on other sites

"C'est quoi du haut de gamme? Quelle en est la définition pour nos instruments à part le prix?" 

Le mythe du haut de gamme  ^^ 

 

Quand je parle de gratification sociale entends bien une gratification personnelle, comme des bijoux, une belle voiture ou une montre relativement cher, on n'échappe pas à ce conditionnement social en musique. 

Et les stars de la basse ne sont pas une référence non plus, ils jouent sur tel ou tel modèle bien souvent par rapport au sponsor et donc aux dollards. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Kamiko a dit :

Et tes longues réponses rationalisantes indiquent bien que tu n'es pas à l'aise avec le sujet :whistling: ce fort besoin de se justifier hehe

:D

T'es grave quand même..

J'ai perdu mon temps avec toi, mea culpa 

  • +1 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Du coup la je capte pas :ohyeah: tu dis

Le 15/10/2019 à 01:00, Kamiko a dit :

On est sur un forum, on est là pour discuter ;)

derrière on donne nos avis, on discute, et toi tu reviens en disant

il y a 31 minutes, Kamiko a dit :

Et tes longues réponses rationalisantes indiquent bien que tu n'es pas à l'aise avec le sujet :whistling: ce fort besoin de se justifier hehe

:D

 

mais bon, comme le disait @Hypergol :mf_surrender:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Kamiko a dit :

Et tes longues réponses rationalisantes indiquent bien que tu n'es pas à l'aise avec le sujet :whistling: ce fort besoin de se justifier hehe

:D

Ses longues réponses indiquent surtout qu'il souhaite être compris et ne pas trop laisser de place à des interprétations (pertinentes ou pas). Apparemment, ça marche pas.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Laissez tomber. Dès qu'on a un topic sur des basses chères (comparativement), et qui fonctionne bien, Kamiko viendra toujours faire son post de troll, disant que c'est trop cher et qu'on est des pigeons. L'avantage c'est que maintenant il a compris qu'attaquer les gens en disant des phrases à la "montre moi comment tu joues que je vois si tu mérites de le faire sur un tel instrument" était une stratégie qui ne fonctionnait pas, alors maintenant il nous dit conditionnés. 

Certes c'est peut-être le cas, mais "et quoi"? A un moment, va ptet falloir se calmer sur la rengaine permanente et essayer de ficher la paix aux gens qui ne t'ont rien fait, et qui aiment juste leurs instruments. Typiquement, mes modulus, à part un petit 5% des bassistes qui voient ce que c'est, et qui veulent essayer, les autres s'en cognent monstrueusement. Les gens trouvent plus curieux que je joue sur 6, et c'est pas pour se la peter non plus, vu l'aspect feignantise assumée de ma démarche à ce niveau là.

Bref... Ca fait 16 ans que je traine ici et tes posts et ta rhétorique sont quand même très marqués par le fait que tu supportes pas que les gens puissent s'acheter des instruments chers. Ca en devient lassant, et surtout triste, parce que ça me donne l'impression que ça va toujours pas mieux pour toi (psychologiquement parlant) et je trouve ca dommage. D'autant plus que j'ai le souvenir d'un gars extrêmement gentil (et très bon bassiste) dans la vraie vie, et tes posts dur le forum ne représentent quasiment jamais cette face de toi, et ça m'attriste aussi.

Bref, va en paix, et surtout que tout aille bien pour toi.

  • Like 3
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai moi même acheté deux basses à 3000 euros ;)  ^^

Simplement elles sont complexes, sur mesures, 7 cordes, micros custom, corps creusé etc. .. Là on parle de deux bouts de bois et un micro Bartolini à 7000 balles. 

Et donc de la valeur des choses. 

Rappellez vous le Sloanisme de Fender et Warwick ;) 

On dépasse le cadre de l'instrument même, on va plus dans le dur, la valeur humaine, l'éco système. 

 

Pour un modo tes jugements de valeur puéril tu peux les mettre en sourdine c'est absolument pas crédible par contre :D

Edited by Kamiko
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...