Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

il y a 28 minutes, fbassman a dit :

Non, c'est Norwood qui en vend deux (encore qu'il me semble qu'il a vendu sa NT...)

Je pars vraiment dans l'inconnu avec une Quantum... Je suis pas si certain de l'aimer autant que ma Thumb mais c'est tentant c'est vrai.

Tu n'as pas compris la blague, c'est rien :lol: :drinks:

"Thumb" en anglais veut dire "pouce" ^_^ 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Fab4 a dit :

Si tu es intéressé par une BB2025X, on peut peut-être trouver un arrangement tout les 3 ? B)

C'est pas la basse de Miki ca? 

Si oui, c'est vrai qu'elle sonne, j'adore les PJ :wub: Je pense que c'est les meilleures config, mais j'en ai déjà 2.. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Fab4 a dit :

Je viens de faire l'annonce sur Zikinf comme je ne peux pas encore poster ici dans la section vente.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1745447

Belle! 

Si c'était une 4c, je t'aurais peu être déjà proposé un échange :shok: Je suis plus pour l'actif aussi.. Mais j'aimerais beaucoup essayer cette bête

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Fab4 a dit :

Je viens de faire l'annonce sur Zikinf comme je ne peux pas encore poster ici dans la section vente.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1745447

Belle! 

Si c'était une 4c, je t'aurais peu être déjà proposé un échange :shok: Je suis plus pour l'actif aussi.. Mais j'aimerais beaucoup essayer cette bête

Link to comment
Share on other sites

Je te comprend, je n'ai presque plus que des 4 ici :) 

La seule 5c que je serais encore ouvert d'essayer, c'est une Fodera avec un espace de 19mm entre les cordes.. Juste pour essayer, mais de préférence, je retomberais toujours sur une 4c, depuis 15 ans, et encore

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, libanass a dit :

Je te comprend, je n'ai presque plus que des 4 ici :) 

La seule 5c que je serais encore ouvert d'essayer, c'est une Fodera avec un espace de 19mm entre les cordes.. Juste pour essayer, mais de préférence, je retomberais toujours sur une 4c, depuis 15 ans, et encore

Je n'ai eu que des 5c. Et puis ma Panther a été ma première 4c et je me suis rendu compte que ça me suffisait pour ce que je dois faire maintenant.

J'ai ajouté la démo de Ed Friedland de la basses sur mon annonce, je met le lien ici aussi:

On sent bien que le SI est bien définit.

Déjà 2 contacts, on sent de l’intérêt, mais c'est encore loin d'être vendu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 16 heures, libanass a dit :

giphy.gif

Ok trolilol 

 

Plus sérieusement à ce niveau là c'est du fanatisme. 

Un micro MM Barto un manche en carbone 7000 euros, c'est mieux le festival du rire de Marrakech x1000. 

Une réflexion commune sur le "haut de gamme" sur le forum serait intéressante.

Forcément j'ai ma petite idée et ça va bien plus loin qu'une histoire de matos, mais plutôt de gratification sociale, mais c'est qu'un leurre. 

 

Sans vouloir casser votre délire de nobles bassistes :whistling:

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Kamiko a dit :

Ok trolilol 

 

Plus sérieusement à ce niveau là c'est du fanatisme. 

Un micro MM Barto un manche en carbone 7000 euros, c'est mieux le festival du rire de Marrakech x1000. 

Une réflexion commune sur le "haut de gamme" sur le forum serait intéressante.

Forcément j'ai ma petite idée et ça va bien plus loin qu'une histoire de matos, mais plutôt de gratification sociale, mais c'est qu'un leurre. 

 

Sans vouloir casser votre délire de nobles bassistes :whistling:

Olalalaa.. le Gif c’était pour rire

 

Et si on aime une basse, le prix n’est pas important, et franchement, c’est a personne de juger les préferences des autres ;) 

 

 

PS: J’ai déjà eu 7 StingRays.....

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Sur le fond Kamiko a raison.

Quand je l'ai vu en boutique, lors de sa sortie, elle était bien en dessous de 2k€. Et globalement j'ai pas l'impression qu'elle se vendait bien, la plupart des basses rue de Douai ne bougeaient pas trop. Maintenant sans l'effet Flea, elle vaudrait quoi ?

Le corps est en Aulne, les finitions variables sur ce que j'avais vu, on est globalement plus proche de la basse de série que de la lutherie. Après bien sûr les tolérances de fabrications du manche permettent une action réglée au poil, mais c'est valable aussi chez Schack, Status...

Le manche chez Status c'est 319 £ ( +VAT+port ) avec de nombreuses options dispo, la technique de tressage n'est pas la même, mais au final les fabrications se valent ( contrairement à Moses qui n'a pas que des bons retours )

Quand j'ai fabriqué ma MM Like, j'étais plus dans le coup de revient dans les 1.2k€ ( et encore j'ai eu de nombreuses pièces d'occas ou avec une remise importante ), alors que j'ai une table, un micro en plus etc

Bref en terme de placement tarifaire, c'est du grand n'importe quoi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Jan a dit :

Sur le fond Kamiko a raison.

Quand je l'ai vu en boutique, lors de sa sortie, elle était bien en dessous de 2k€. Et globalement j'ai pas l'impression qu'elle se vendait bien, la plupart des basses rue de Douai ne bougeaient pas trop. Maintenant sans l'effet Flea, elle vaudrait quoi ?

Le corps est en Aulne, les finitions variables sur ce que j'avais vu, on est globalement plus proche de la basse de série que de la lutherie. Après bien sûr les tolérances de fabrications du manche permettent une action réglée au poil, mais c'est valable aussi chez Schack, Status...

Le manche chez Status c'est 319 £ ( +VAT+port ) avec de nombreuses options dispo, la technique de tressage n'est pas la même, mais au final les fabrications se valent ( contrairement à Moses qui n'a pas que des bons retours )

Quand j'ai fabriqué ma MM Like, j'étais plus dans le coup de revient dans les 1.2k€ ( et encore j'ai eu de nombreuses pièces d'occas ou avec une remise importante ), alors que j'ai une table, un micro en plus etc

Bref en terme de placement tarifaire, c'est du grand n'importe quoi.

Ben oui, on avait déjà parlé de ca tellement de fois sur ce topic..

J’ai acheté ma première Flea neuve à 2200€, et en occase, je les rachetais pour 1200-1500 grand max

Maintenant, ce n’est plus possible. Perso, je ne paierais pas 5599$ pour une Flea, seulement car ca décotera beaucoup, mais pour les fans, c’est soit ca, soit Modulus arrête, car ils ne produisent pas en masse comme Ernier Ball ou Fender. Et ils n’obligent personne à acheter leur instruments non plus.

Du grand n’importe quoi? Non. Juste plus trop le choix.. Modulus reste une marque très exotique

 

Mon post était une réponse à l’annonce Zikinf d’une occase à 2600€. C’etait donc pour justifier la montée du prix d’occase (encore une fois) En 2009, j’ai vendu une identique pour 1500€ :) Aujourd’hui, on peu rêver de retrouver à ce prix, à part si le vendeur n’a aucune idée de ce qui s’est passé avec la cote de ces instrus

 

Le prix des Modulus a peu être triplé depuis 2006, mais les MM il a aussi presque doublé ;) Juste la différence est que MM fabrique beaucoup plus d’instrus, n’est pas vraiment du haut de gamme, et il y’en a partout sur le marché, donc pas un produit niche/exotique

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...