Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

il y a 31 minutes, fbassman a dit :

Veinard !

 

100 % d'accord, ces basses sont des tueries. Ça coute un bras maintenant et je ne regrette pas m'être séparé de ma vieille PB pour choper celle là.

Foi de gaseur, je suis pas prêt de la lacher, tout y est, comme tu dis, son et confort. Elles sont trop difficiles à retrouver à bon prix. Qui plus est, quand une arrive sur le marché, elle part de suite en général.

Ah ouais, en plus la PB devait être injouable comparé à la Flea, je comprend pourquoi tu as l'habitude de l'action haute, et puis niveau son, ca n'a rien avoir, c'est 2 mondes différents

Le son PB est essentiel pour moi, avec le son JB, mais je n'accepte pas Findus :mf_tongue:

Et puis la Flea, et ben, c'est ma petit growleuse, je l'adore et j'adore ce son, mais elle ne fait pas partie de ma basse la plus sérieuse ou la "workhorse", même que j'en rêve de faire un concert ou un enregistrement avec, j'ai jamais fini par le faire et j'ai toujours chopé ma Monarch pour cela.. (mais ca va arriver un jour, promis! Je rêve de briller sur scène avec ce bleue sparkle et de la faire grogner!)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, fbassman a dit :

Refait ce matin, avec les réglages d'Elie, c'est déjà plus fidèle au son Fli !

 

Ah oui, différence énorme déjà, la ca commence enfin à growler et le son est bien plus clair  :wub: 

Tu as un peu baissé l'action? Ou tu bourrines juste un peu plus fort? 

Link to comment
Share on other sites

Toutes les basses growlent :ohyeah: Action basse + bourrinage = Growl

Une Modulus a juste un son ultra clair / claquant et précis, une Quantum aura plus le caractère d'une Flea, plutôt qu'une basse boisée, ca ne m'étonne pas.. 

Edited by libanass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Nuf a dit :

Moi je préfère aussi avoir les micros vraiment plus hauts, presque en contact avec les cordes.

Moi aussi, mais dernièrement je baisse le micro manche plus que le micro chevalet, vu que la corde vibre + au niveau du manche que niveau chevalet, donc sonne plus fort

Avant mes cordes étaient trop proches du micro manche, c'est plus le cas maintenant. Ca m'a pris du temps à me réadapter au jeu par contre.. Je n'aime pas avoir de l'espace avec les cordes en général, je trouve plus comfo quand tout est ras le sol

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Hypergol a dit :

De l'espace, c'est à dire ? Entre les cordes et le dessus du micro manche ? 

en général, de l'espace partout (action, donc espace entre cordes/frettes, mais aussi entre les cordes/micros, et entre le corps et les cordes)

Ca dépend de chacun

mais niveau micros, je me suis forcer a les éloigner récemment, surtout côté manche, car ca sonne plus fort que côté chevalet. Donc micro manche doit être plus bas que micro chevalet sur tout les instruments, normalement..

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, groove a dit :

l'espace entre la table et les cordes c'est a dire l'emplacement de la main droite  pour le slap ça s'appelle "l'appui" dixit un luthier...:gathering:

Je savais pas que ca portait un nom, merci!

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Nuf a dit :

Je crois qu'on a quand même des goûts sensiblement proches, Libanass ! :D

Fodera, Modulus, action ras des paquerettes, etc. Faut vraiment qu'on se le fasse ce bassday ! :D

C'est dingue que je ne suis pas le seul qui aime Fodera et Modulus en même temps? 

Pourtant c'est 2 mondes opposés presque! :unknw:

 

Quand tu veux pour le Bassday!!!

Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2019 à 23:22, libanass a dit :

Les cordes sont les moins importants je trouve, surtout les GHS Flea qui perdent le claquant assez vite selon mon expérience

 

Tiens c'est rigolo moi je trouve justement que les GHS Flea tiennent le brillant plus longtemps que des Ernie Ball par exemple... comme quoi (une transpiration différente qui userait plus ou moins vite les cordes surement...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, loursbipolaire a dit :

Tiens c'est rigolo moi je trouve justement que les GHS Flea tiennent le brillant plus longtemps que des Ernie Ball par exemple... comme quoi (une transpiration différente qui userait plus ou moins vite les cordes surement...)

Je me souviens que tu m'avais dit ca, et j'avais également trouvé rigolo :p

Mais peu être comme tu dis, ca dépend du jeu, transpi, etc..

Link to comment
Share on other sites

Je viens partager le cauchemar que j'ai fait cette nuit:

J'ai rêvé d'avoir vendu ma Flea pour besoin d'argent à 2500 balles, l'acheteur a vite pris l'avion pour venir la prendre, ensuite j'ai passé le restant de mon cauchemar à pleurer sur ma plus grosse connerie :lollarge:

Soulagé de la revoir ici, briller dans son flight ce matin!

Je pense qu'il y'a une raison derrière ce cauchemar: Je préfère le son de mes Foderas, je joue de moins en moins sur Modulus, mais les Modulus sont tellement confortables, et l'action peu aller bien plus bas que... j'ai du mal à retrouver le même confort sur les Foderas quand je les reprenne, du coup je me sens un peu moins à l'aise sur mes basses préférées, et ca me donne bizarrement l'envie de revendre les Modulus pour ne plus avoir ce ressenti.. De base Fodera est très comfo, mais Modulus c'est juste fou..

Je vais garder la Quantum en vente car elles sont plus faciles à trouver au cas où, mais la Flea, je pense que je vais l'exposer derrière une vitre, juste pour le plaisir des yeux. Un jour viendra où j'aurais besoin de la ressortir pour un gig... un jour :rolleyes: 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Un peu de lassitude avec la Flea, c'est normal, c'est assez mono-son ces bêtes là.

 

Range là un temps et ressort là plus tard pour redécouvrir le plaisir du growl qui tue  !

Là, tu es en extase sur ta nouvelle Fod (et je te comprends). La Modulus, c'est un autre monde, très différent. Elles sont complémentaires.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, fbassman a dit :

Là, tu es en extase sur ta nouvelle Fod (et je te comprends). La Modulus, c'est un autre monde, très différent. Elles sont complémentaires.

C'est aussi ce que je ressens avec ma nouvelle Stingray, la Modulus en a pris un coup mais quand je vais la rejouer je sais que je vais l'aimer comme avant ! Pourtant je me demande comment je vais gérer ces deux bêtes avec mon groupe :unsure:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...