Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Le 29/07/2019 à 20:53, -Adrien- a dit :

Je me demande quand même au niveau des frettes comment ca se gère, je pense pas que ce soit remplaçable, en tout cas pas par un luthier conventionnel

A mon avis, le vernis sur les bords va directement sauter, donc sans doute revernissage requis?

je ne sais

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors pour le moment, difficile à être complet pour un avis.

Je l'ai jouée 30 mn chez moi.

D'abord, le Lane Poor et bien plus puissant que le Barto, c'est net. A volume au maxi, je fait saturer mon ampli sur le Mi, alors que le Barto non.

J'ai encore gagné en sustain avec le Lane poor aussi.

Tout est nouveau, ce micro, et j'ai aussi posé des GHS Flea. C'est un peu déroutant, les médiums et les aigus sont superbes, et  le tout est moins dark qu'avec le barto, mais pour autant, je ne retrouve pas encore totalement le son Flea tel que je l'imagine.

Je dois encore trouver mes marques, faire quelques réglages.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est variable, soit un combo Ampeg transistors des 70's (et c'est sur celui là que j'ai essayé), soit un stack Trace Elliot (tête hybride) + 4x8" Ashdown.

 

Pas de panique, j'ai tout pour avoir LE son attendu, mais peut être que ces cordes ne me conviennent pas trop. Je trouve le son trop lisse avec et je doute que ça vienne du LP;

C'est bizarre, mais avec des DR Neon rincées et le Barto j'avais un son plus rugueux.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, fbassman a dit :

C'est variable, soit un combo Ampeg transistors des 70's (et c'est sur celui là que j'ai essayé), soit un stack Trace Elliot (tête hybride) + 4x8" Ashdown.

 

Pas de panique, j'ai tout pour avoir LE son attendu, mais peut être que ces cordes ne me conviennent pas trop. Je trouve le son trop lisse avec et je doute que ça vienne du LP;

C'est bizarre, mais avec des DR Neon rincées et le Barto j'avais un son plus rugueux.

Oui, je suis pas fan des GHS non plus

 

J'ai bien le son Flea avec des cordes Daddario, Ernie Ball, DR...

Mais il faut aussi baisser l'action, mais genre blindé, c'est ca qui joue pour un son Flea, ca change tout..

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Si je l'avais entre les mains, je te la Flea-boyé en 5 min :ohyeah:

Les cordes sont les moins importants je trouve, surtout les GHS Flea qui perdent le claquant assez vite selon mon expérience, donc le growl aussi, il ne faut pas oublie que Flea est un multi-millionaire, et il remplace ses GHS Flea TOUT LES JOURS 

Un son moins sombre (ou plus clair) est ce qu'il te faut pour le son Flea, donc LP, et puis, action basse, et puis --> Bourrinage

Si la Mi te parait forte, tu peux toujours baisser le côté grave du micro.

Moi j'utilise un compresseur et ca passe plutôt bien

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire par "les cordes sont les moins important" c'est: Il ne faut pas copier à la lettre ce que Flea utilise pour obtenir le même son

De toute facon, le "même" son est impossible, il y'a les doigts aussi

Plus les cordes sont neuves et ont du claquant, plus la Flea va growler, même que je la growl quand même avec des cordes sec sur quelques de mes vidéos

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien ça y est, j'ai résolu le truc !

 

J'ai descendu l'action globale jusqu'à avoir une frise naturelle assez prononcée, et du coup, ça grogne facilement sur toutes les cordes, de façon uniforme.

Le Lane Poor est vraiment un micro surpuissant, c'est très facile de faire saturer le son.

The sound !

 

Et pour revenir à un son plus doux, je baisse un peu le gain de mon compresseur et de mon EXH Soul Food.

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, libanass a dit :

ne faut pas oublie que Flea est un multi-millionaire, et il remplace ses GHS Flea TOUT LES JOURS 

Et en plus il doit avoir un endorsement et paye un type qui s’occupe de les lui changer. 

Même pas drôle...  <_<

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, libanass a dit :

Saturer? 

C'est bizarre quand même, ma Modulus growl, mais ca ne sature pas, a part si les piles sont mortes

J'ai peut être mal exprimé ce que j'entends, effectivement, on pourrait dire que ça growl, mais à mort quoi !

Vu que je l'ai essayée avec effets, dont un gros boost (le EHX), on approche une saturation (un overdrive grosso modo). Et je me suis habitué à ce réglage avec mes autres basse.

 

Si je baisse le drive, on retrouve  le son naturel (ou presque) de cette basse avec LP;

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai baissé un peu coté graves, ça me semble équilibré maintenant. Faut que je l'essaye dans différentes configs. La growl naturel qui ça procure va se dissiper en groupe, chez moi seul, c'est très présent, comme sur tous les enregistrements que j'entends de tous.

Le sur-crunch est dû à un réglage normal pour une basse normale, avec les effets que j'utilise habituellement.

J'ai baissé donc le sortie de mon compresseur, et le volume de l'EXH, et là, on retrouve un son plus lisse, mais dans le fond, c'est pas franchement ce qu'on attend d'une Flea.

Faut juste que je trouve le bon équilibre entre les deux pédales, et cette basse.

 

C'est à la fois, une basse simple (1 micro, équa 2 bandes), mais elle devient un  vrai tigre avec le LP; Soit je le laisse s'exprimer, soit je le calme un peu.

 

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...