Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

il y a 16 minutes, fbassman a dit :

Oui on dirait bien :

xkz7.jpg

Ah oui, je me souviens de la cavité de ma 2004 pour les piles, c'était la même.

Sur ma 2003, c'est comme la cavité de la 1997, un peu moins bien foutue , c'est le bordel dedans. Ils ont changé ca juste en 2004 avec la tête aussi

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, fbassman a dit :

Oui, ok. C'est le passage entre Flea et Funk Unlimited je crois.

Pas vraiment, car elle se nommait bien toujours Flea en 2004. Ils ont appelé ca Funk Unlimited bien plus tard, mais je ne me souviens pas quand, peu être 2008-2009, quand Flea est retourné sur Fender

La basse est restée la même depuis 2004, selon mes connaissances. Les gros changement on été fait, même les contours de la basse, épaisseur du corps / manche, cavité, etc.. beaucoup de petits détails

Damn, je suis accro au Modulus en fait :ohyeah:

Mais je ne sais pas parler pour après 2005, je n'ai jamais eu une plus récente entre les mains. Les Revolite doivent être cool aujourd'hui, et certainement différentes

Edited by libanass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je l’avais déjà citée avec cette vidéo sur cette page, tu l’as acheté?

j’en suis sur que c’est une tuerie, ben, c’est une Modulus :)

Sur la vidéo, elle sonne très proche d’une Flea, si on les mets dans le mix, je ne pourrais probablement pas dire la différence. Je trouve que EMG et Lane Poor ont un caractère assez proche niveau son, mais l’un est actif et l’autre est passif

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, tomioux a dit :

oui je rentre au club c'est celle ci:

https://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=53890

je l ai pas encore. 

très peu d'infos sur ce modèle et de sons; on verra bien !

beaucoup plus de débats autour des micros..

A suivre..

 

Bienvenu au club alors! C'était une bonne affaire celle là

Il y'a une sensation différente plus "solide" au Quantum sur les Flea, comme le vendeur l'a expliqué, diapason 35", et tête incliné, que moi j'adore. La Flea est la seule tête plate dans ma collection maintenant, et probablement la seule pour longtemps. J'avais eu 2 Fodera très similaires, dont 1 Standard (tête plate) et 1 Custom (tête inclinée), la sensation de jeu, des cordes, de l'attaque et du son était bien différents, ma préférence pour la Custom bien sur, c'est celle que j'ai gardé.

Les Quantum sont les "top of the line" des Modulus. Et puis franchement, si ton manche est bon, tu n'aura jamais jamais besoin d'un truss (c'est même pas un truss sur les Modulus post 2000, mais une position neutre, + et -) pas grand monde les touche.. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • c'est ce qui me fait peur avec le manche sans truss ! mais on m'assure qu'il est droit comme un i! on verra pour l'action des cordes.
  • j'ai vu les diffs emg/barto j'avoue ne pas bien saisir évidement en même temps si je prends une modulus c'est pour le son modulus ! je sais que les EMG ne font pas toujours l'unanimité mais j'en ai jamais essayé qui plus est avec ce type de basse c'est un peu une première pour moi cet univers !
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, tomioux a dit :
  • c'est ce qui me fait peur avec le manche sans truss ! mais on m'assure qu'il est droit comme un i! on verra pour l'action des cordes.
  • j'ai vu les diffs emg/barto j'avoue ne pas bien saisir évidement en même temps si je prends une modulus c'est pour le son modulus ! je sais que les EMG ne font pas toujours l'unanimité mais j'en ai jamais essayé qui plus est avec ce type de basse c'est un peu une première pour moi cet univers !

 

Si la basse a été montée en EADG toute sa vie, et la manche est droit comme le vendeur dit (et non pas courbé en arrière), alors tu ne crains rien, à vie..

Si c'est la première fois que tu joues sur du graphite, tu ne trouveras pas une basse plus solide et fiable!

Niveau son, et ben ce n'est pas du bois, les notes sont précises l'une après l'autre, pas de notes mortes, mais un son plus claquant, d'où la vidéo que tu as partagé et ce que tu devras obtenir.. La j'entend une action basse et du bourrinage aussi, mais un son typique Modulus.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, tomioux a dit :

merci !!

je me régale ! super basse ! 

j'ai vu que certains mettaient un micro lane poor. y a t il un vrai changement ? on parle aussi d'aguilar comme préamp ? cela change t il la face du monde ???

Le micro EMG sera sans doute plus silencieux, plus "edgy"/rapide et plus de sustain/harmoniques, le Lane Poor probablement va plus growler?

Je ne sais pas.. Je ne suis pas sur que ca vaut la peine, si tu aimes déjà le son de ta Modulus tel qu'il est

Pour le préamp, je pense que le Barto a tendance à saturer plus vite que l'Aguilar, en tout cas, j'avais gagné en volume quand j'ai passé mon ex 97 de Barto en Aguilar, mais ca fait plus que 10 ans, je ne me souviens plus trop non plus

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

ok merci pour le retour. Pour l 'instant je me rend pas bien compte je ne l'ai pas encore joué sur un ampli basse ! j'ai essayé que sur des enceintes studio donc forcément au niveau basse (le mi surtout) c'est pas la teuf. je l'ai trouvé très silencieuse en effet !

Par contre quel confort !!! c'est vrai que c'est top !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire par "silencieux" en fait, mais il est possible que les graves sont plus présent avec un Lane Poor en effet

Je suis très content de mon électronique EMG/ Mike Pope sur ma Fodera (PJ), et sur ma gratte ESP (pavé), , très rapides, réactif et clairs, je ne les changerais pour rien au monde, par contre, la pile, il faut la changer plus souvent

Et surtout silencieux, cad, sur ma gratte ESP avec de la disto sur l'ampli, tu n'entend rien sur l'ampli quand tu mutes les cordes, c'est clean à mort, même chose avec les PJ EMG, qui sont des singles coils en plus. Alors avec un Lane Poor, en pavé même, jte dis pas..

Content que tu aimes la basse, et pas étonné!

Modulus c'est encore très sous-estimé je trouve

Edited by libanass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2019 à 18:48, tomioux a dit :

la mienne est encore plus jolie en vrai que sur les photos et l'état impeccable pour une de 1996.... on dirait que ça tient bien dans le temps !

Exact, c’est une basse increvable. Du moment qu’on fait un minimum attention.. et oui, elles sont plus belles en vrai!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, libanass a dit :

Exact, c’est une basse increvable. Du moment qu’on fait un minimum attention.. et oui, elles sont plus belles en vrai!

Je me demande quand même au niveau des frettes comment ca se gère, je pense pas que ce soit remplaçable, en tout cas pas par un luthier conventionnel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...